Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Griffes de la nuit (2010)

Aller en bas 
+7
Dancetaria
Bloody Kusanagi
~sonny~
Goon
Billy Loomis
KenShu
Zabou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 6:58

Dancetaria a écrit:
J'ai lu de mauvaises critiques aussi, j'irai le voir sans me faire d'illusions quoi.
Ça me saoule ce manque de respect des oeuvres originales -_-
Pareil je me ferai mon propre avis mais j'irai en n'en attendant rien de spécial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:11

Samuel Bayer nous présente sa nouvelle version du cultissime Freddy Les griffes de la nuit de Wes Craven. Que dire de notre nouveau Freddy interprété par Jackie Earle Haley , difficile durant les meilleures images de voir son visage sans penser que notre Robert Englund avait bien plus de charisme et pourtant avec le temps on s'y retrouve, le nouveau maquillage est superbe et bluffant de réalisme, tout simplement horrifiant!
On bénéficie ici d'un lot d'acteurs surprenants, qui jouent avec talents et nous portent au cœur de l'intrigue avec terreur.
L'histoire a été modifiée, Freddy Krueger n'est plus un tueur d'enfant mais un pédophile, nous pouvons suivre au travers des cauchemars son histoire avec un grand intérêt tant elle est bien mise en scène.
Les meurtres sont sanglants et surprenants, Freddy se montre beaucoup et sait nous effrayer, le film procure de nombreuses phases d'angoisse avec de jolis sursauts en prévision. Si certaines scènes peuvent sembler classiques et clichés elles n'en sont pas moins percutantes. Aucun passage à vide n'est à noter, Freddy vous entraine dans son cauchemar du début à la dernière seconde du film. Si le scénario s'est permis de s'éloigner de l'original l'ambiance et les décors eux y sont bien fidèles, on retrouve avec grand plaisir l'univers riche et cher à Freddy.
Ce remake apporte donc son lot de surprise et d'angoisse, pour peu que vous acceptiez de ne plus voir Robert Englund ce nouvel opus risque de vous enchanter en tout cas pour moi ce fut le cas!

4.5

Je vous rappelle le concours:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-concours-freddy-a-gagner-des-places-de-cinema-et-des-goodies-50279311.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:24

Après des mois d'attente, voici enfin ce remake des griffes de la nuit....Si les trois premiers quarts d'heure ressemblent plus a un film a sketches, a savoir : un adolescent,un meurtre.....un autre adolescent, un autre meurtre....le reste du film réserve de bonnes surprises: un scénario s'éloignant volontairement de l'œuvre originale: ni trop, ni pas assez, mais juste ce qu'il faut pour tenir le spectateur en haleine sans en dénaturer le concept d'antan.Et Mr Krueger me direz vous?? et bien non, il ne parvient pas a nous faire oublier le magnifique Robert Englund, mais il faut bien avouer qu'après quelques minutes de visionnage, ce nouveau visage de Freddy est tout même emballant: maquillages impeccables, détails du visage brulé hyper précis (le nez en particulier, ou encore l'une de ses joues bien marquée en profondeur) et surtout, le personnage est bien vicelard !!
vient ensuite le coeur du film: les cauchemars de nos jeunes héros...bien mis en scènes et prenants de bouts en bouts dont certains dans une ambiance bien glauque, ceux ci réservent de belles surprises mais n'évitent malheureusement pas certains clichés du genre.
au final, un agréable remake, bien supérieur a un certain Halloween de Rob Zombie , et ça, c'est deja pas si mal....



3.5
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:26

En bref... Visuellement c'est super, y a rien à dire à ce niveau (sauf le mur de Spandex de l'original complétement gâché ici par les effets spéciaux '-' ). L'ambiance onirique et le thème ont été conservés.
Mais le nouveau Freddy a autant de charisme qu'une moule '-' (pourtant j'aime bien Jackie Earle Haley!)
Le fond de l'histoire a changé aussi, là où Freddy était censé représenter le passage à l'âge adulte, les étapes à franchir, tout ça tout ça (en 85 Nancy tuait Freddy en l'affrontant, en faisant face à sa peur quoi) ici il ne s'agit que d'un pédophile à qui il faut faire payer (bonjour la morale). Fini aussi l'alcoolisme de la mère de Nancy.
Pour moi ce n'était pas un détail insignifiant, le challenge en l'occurence pour Nancy était de passer à l'âge adulte, et par là se défaire de l'emprise de sa mère alcoolique. C'est là que Freddy intervenait métaphoriquement, et comme par hasard c'est quand sa mère meurt que Nancy en vient à bout...
Tout est plus superficiel et linéaire je trouve, la symbolique de Freddy n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:29

Dancetaria a écrit:

Mais le nouveau Freddy a autant de charisme qu'une moule '-' (pourtant j'aime bien Jackie Earle Haley!)
Sur ce point je te rejoins, difficile de remplacer Robert Englund

Dancetaria a écrit:
Tout est plus superficiel et linéaire je trouve, la symbolique de Freddy n'existe plus.
Peut être une volonté afin de se démarquer totalement du film de Wes Craven???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:06

oui mais si c'est pour faire moins bien Sad
L'accent est davantage mis sur la forme du film que sur le fond, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:00

Dancetaria a écrit:
oui mais si c'est pour faire moins bien Sad
L'accent est davantage mis sur la forme du film que sur le fond, c'est dommage.
C'est la malédiction des Remake, je trouve que celui ci a au moins le mérite d'avoir sur préserver l'ambiance de son original et c'est déjà bien mais je me doute que pour les fans comme toi qui ont retourné le film ce ne soit pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:05

Niveau critique, le film divise pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
The Joker
Michael Myers
The Joker


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 27
Localisation : hyeres
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 14/04/2010

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:53

On voit bien que le Freddy n'a pas la même tête que l'original qui est mon préféré . J'espere que le film sera à la hauteur . Même si l'original sera toujours le favoris . Wink
Revenir en haut Aller en bas
~sonny~
Jason Voorhees
~sonny~


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 24/02/2010

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:47

J'attendais vraiment ce film et malgré que la nouvelle tête de Freddy me choque, le film est un pru régal. Les effets spéciaux sont très bien réalisé et les acteurs sont plutot bons. J'ai été etonné de voir que l'histoire changeait un peu comparé au premier mais sa reste crédible. Vivement la sortie Dvd :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kennywormaldfrance.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:12

Up pour Dandy Kaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:20



Merci, j'avais pas fais attention.


Et oui, il m'arrive d'aimer des films et même des remakes , certes, ça n'arrive pas a la cheville du cultissime original de Wes Craven mais c'est plutôt pas mal. Un bon film d'horreur et tout de même mieux foutue et en tout cas j'ai pris plus de plaisir que devant The Crazies. Certe il y a grand défaut, il n'y a pas Robert Englund, Freddy n'est pas iconique et sa gueule crâmé est plus hilarante qu'autre chose et il cause un peu trop mais ses venues sont sympa et il a de bonnes répliques, les actes gores ont de la gueule et l'instant final est juste incroyable. C'est bien mon gars, t'as fait un bon produit. C'était cool a voir.


3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Griffes de la nuit (2010)   Les Griffes de la nuit (2010) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Griffes de la nuit (2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit
» Sortie BluRay Les griffes de la nuit et Freddy vs Jason
» Douce nuit Sanglante nuit
» Douce nuit sanglante nuit 2
» Les griffes de la foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: