Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy

Aller en bas 
+3
Malinn
KenShu
Zabou
7 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:15

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy 19132706

Date de sortie cinéma 26 février 1986
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 avril 2007
Réalisé par Jack Sholder
Avec Robert Englund, Mark Patton, Kim Myers,

Titre original : A Nightmare on Elm Street - Part 2 : Freddy's revenge
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain.
Genre Epouvante-horreur
Durée 1h27 min
Année de production : 1985


Synopsis :

La famille Walsh emmenage dans une maison restée abandonnée depuis quelques temps à Elm Street. Les adolescents de la rue recommencent à faire d'effrayants cauchemars dans lequel Freddy Krueger tue des enfants, des cauchemars qui malheureusement trouvent leurs repercussions dans la réalité.
Ron est l'un de ses adolescents possédés dans ses rêves par Freddy. Sa petite amie est la seule à pouvoir l'aider, et empêcher l'ignoble serial killer d'utiliser les cauchemars de Ron afin de commetre d'autres crimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:21

Portée par mon enthousiasme engendré par la relecture des griffes de la nuit je me suis plongée dans ce second opus de Freddy. L'histoire se situe 5 ans après la première vague de cauchemar qui s'était répandue sur Elm Street et Freddy a besoin d'aide afin de revenir terroriser ses victimes. Une nouvelle famille va donc subir les assauts incessant du psychopathe! Un scénario qui s'annonçait bien captivant mais voilà sans vouloir dénigrer le travail de Jack Sholder, n'est pas Wes Craven qui veut et ça se ressent dès le début. Si Freddy garde son coté terrifiant et intriguant, la mise en scène n'est pas assez soignée pour qu'on profite réellement du film. On est régulièrement perdu entre monde réel et rêve et balader d'un personnage à l'autre sans trop arriver à rentrer dans le film. Jack Sholder a sans doute voulu faire une suite originale aux griffes de la nuit mais il s'éloigne trop de l'univers implanté par Wes Craven et c'est dommage. En résumé, une suite sympathique mais bien en dessous du premier opus!

3


Dernière édition par Zabou le Jeu 29 Avr 2010 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:44

assez daccord avec ta critique, trop éloigné de l'original ,en dénaturant presque ce bon vieux Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 7:49

J'ai du mal même à comprendre comment on peut s'éloigner autant d'un film quand on fait une suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Malinn
Jason Voorhees
Malinn


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : good afternoon, my name is Russell
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 27/01/2010

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 3:33

d'accord avec vous 2, la série a perdu énormément de qualité entre le 1 et le 2 et c'est pas allé en s'améliorant par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:54

Contrairement à tout ce que l'on peut entendre à son sujet, film de gays etc...
C'est la meilleure suite au premier film. Freddy n'a jamais été aussi barré.
J'aime trop cette fameuse Revanche de Freddy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:13

Nono a écrit:
Contrairement à tout ce que l'on peut entendre à son sujet, film de gays etc...
ah bon????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:01

KenShu a écrit:
Nono a écrit:
Contrairement à tout ce que l'on peut entendre à son sujet, film de gays etc...
ah bon????? Shocked
Oui pas mal de monde lui trouve une dimension homosexuelle.
Le coup des douches est mal passé. Laughing
Perso, ce film c'est l'éclate à chaque fois et ce dès ses premiers instants avec le titre lacéré par les griffes de Freddy. Very Happy Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_bounce Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_bounce Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_bounce Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 7:50

C'est pas uniquement le coup des douches, y a plein de trucs tout au long du film qui vont dan ce sens!
Je l'avais déjà dit, mais j'ai ajouté Mark Patton sur facebook (oui, j'suis un peu groupie) et voyant qu'il répondait assez facilement aux gens, j'en ai profité pour lui livrer ma ptite analyse (que j'avais déjà aussi postée quelque part) et lui demander son avis. Il a confirmé en disant qu'il fallait être aveugle pour ne pas voir que le film parle d'homosexualité!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:26

Dancetaria a écrit:
C'est pas uniquement le coup des douches, y a plein de trucs tout au long du film qui vont dan ce sens!
Je l'avais déjà dit, mais j'ai ajouté Mark Patton sur facebook (oui, j'suis un peu groupie) et voyant qu'il répondait assez facilement aux gens, j'en ai profité pour lui livrer ma ptite analyse (que j'avais déjà aussi postée quelque part) et lui demander son avis. Il a confirmé en disant qu'il fallait être aveugle pour ne pas voir que le film parle d'homosexualité!
pourtant lui est bien hétéro dans le film.....
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:00

Mmh, perso je ne pense pas, je vais essayer de retrouver ce que j'avais écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:09

Freddy serait la personnification de l'homosexualité de Jesse.
Tout d'abord, quelques détails troublants:
_Les collines au début, dans la scène du bus, en psychologie de comptoir c'est un symbole phallique.
_Les vestiaires uniquement peuplés de garçons.
_L'entraîneur fouetté avec les serviettes (ça fait très SM).
_Le club gay, fréquenté par l'entraîneur et dans lequel se rend Jesse dans un moment d'égarement (lol).
_La scène où Jesse danse dans sa chambre.
_Seuls des hommes sont tués dans ce 2ème volet (voir interprétation).

La série des "nightmare" traitant des peurs adolescentes, ici, l'idée serait un refoulement de l'homosexualité de Jesse.
C'est là qu'intervient Freddy, en la personne de Jesse (on passe la bourde du réalisateur mais l'idée est là, c'est Jesse qui tue à travers Freddy, et ce par rapport à ses peurs puisque cette fois, ce n'est pas le personnage principal -donc Jesse- qui est la cible de Krueger ), qui ne tue donc que des hommes, peut-être pour se débarrasser des tentations qu'il pourrait avoir (L'entraîneur et son copain Grady).
Jesse a bien une copine dans le film (encore que ...), mais bon, on a dit qu'il refoulait son homosexualité .


C'est ce que j'ai envoyé à Mark Patton.

Sa réponse:

Jennifer, You are going to love NSA..The Homosexuality is discused, disected and put front and center. We talk about the fact that the Homosexul overtones were intentional and that any person who worked on the film and denied that was either a liar or a fool. Peace. Me

Autrement dit:
....
L'homosexualité y est discutée, disséquée et mise en avant. Nous parlons du fait que la connotation homosexuelle était intentionnelle et que les personnes ayant travaillé sur le film qui nient ça sont soit des menteurs soit des fous.

(il parle du documentaire "Never sleep again: the Elm street legacy" qui sort en avril)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:40

Critique en ligne sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-freddy-chapitre-2-la-revanche-de-freddy-49472889.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:16



Le mythe de Freddy, c'est qu'il tue a travers les cauchemars des gamins. Ici il tue des gamins et ... adultes dans la réalité!!! Déjà tout cela, c'est très foireux et honteux envers l'histoire de Wes Craven mais on n'oublie pas le ridicule qu'arrive après le perroquet et l'alternance de personnages Jesse / Freddy est juste risible, un peu plus et on se croirait chez Troma mais en beaucoup moins bien, je vous rassure. Puis le sous texte gay, on s'en tape carrément.

Donc, c'est un film qui se laisse regarder mais on comprend tout de même qu'il est inutile et qu'il a été fait juste pour les pépètes, beau septième art !

Je l'ai surtout regardé pour lancer le troisième parce que Patricia Arquette et Larry Fishburne.

1.5
Revenir en haut Aller en bas
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:45

Je ne m'attendais pas à une telle chute de qualité pour cette suite.

On a l'impression de voir un téléfilm américain à petit budget tant c'est mal fichu, tant dans l'histoire que la réalisation ou le jeu.

En effet, on perd ces actions qui ne prennent vie que dans les rêves et on s'y perd à se demander si les gens rêvent ou non en cherchant pourquoi Freddy arrive à fermer les verrous...

Les réactions de tous les personnages sont déroutantes d'illogismes : comment cette fille comprend tout aussi vite (mais pourquoi également dit-elle à un type ensanglanté qui s'accuse d'un meurtre : "mais non, tu te trompes" ?), pourquoi Jesse accepte que son prof l'emmène d'une boîte au lycée pour le faire courir dans le gymnase, etc. ?

C'est plutôt mal joué pour les comédiens principaux qui pensent qu'en grimaçant le plus possible on rend meilleur le sentiment de peur...

Je suis nouille ou j'ai dormi au début, mais je n'ai absolument pas compris la raison de cette scène d'introduction...

Il faut attendre une heure pour que les effets spéciaux rendent un petit peu à l'écran avec la transformation de Jesse en Freddy, laissant un instant de côté les effets à deux balles du début avec ses grille-pains qui fument où cette chaleur qui trop fait tout plein transpirer (mais ça revient sur la fin, les effets à deux balles)...

Mais surtout, ce que c'est lent !!!!! Comme un téléfilm américain sans budget... Plusieurs fois, on suit Jesse ou je ne sais qui d'autre descendre deux étages pendant 1 minute trente sans rien d'autre ne se passe que la marche dans l'escalier !!!!! Arg !

N'est pas Craven qui veut et si dans le premier film, on pouvait angoisser à suivre un personnage scruter le noir, là, on s'ennuie, la bande son n'aidant en rien à faire monter une quelconque peur.

Très peu d'intérêt ! 1



Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy   Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar
» Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy
» Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit
» Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar
» Freddy - Chapitre 5 : l'enfant du cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: