Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Avatar (2009)

Aller en bas 
+3
Freddy Krueger
Dandy Kaine
Zabou
7 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:50

Avatar (2009) 19211318

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009
Film disponible en DVD et blu ray le : 21 avril 2010

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver,

Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Aventure
Durée : 02h41min Année de production : 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis :
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:53

Tu l'as vu?

Au début il m'intéressait mais maintenant plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Krueger
Candyman
Freddy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Film d'Horreur préféré : Freddy
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : .
Date d'inscription : 14/04/2010

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:55

Moi j'ai été le voir au ciné en 3D super film, très beau, mais je pense que c'est a voir qu'une fois. car bon déjà très long le film lol !

Mais film a voir absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:58

Dandy Kaine a écrit:
Tu l'as vu?

Au début il m'intéressait mais maintenant plus du tout.

Non je ne l'ai pas vu mais je suis curieuse de le découvrir en Blu ray
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:08

Le thème me rapelle outrageusement Danse Avec Les Loups, pour le côté visuel, peut-être que je le regarderais, un pote achètera le Blue-ray quand il sortira. Donc je verrais a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:14

Oui, Avatar est un film convenu: histoire d'amour, guerre entre les peuples, les gentils et les méchants, le sauveur...etc...etc....
mais malgré ça, le méga blockbuster de James Cameron se savoure pendant plus de deux heures trente: pour commencer, c'est visuellement la claque absolue, jamais un film ne vous aura emmené aussi loin dans le sublime.
Les scènes d'action, ensuite, vous ferons chavirer de bonheur tant elles sont jouissives, bien foutus, superbement animées et mises en cènes.
conseil d'ami: ne le téléchargez pas illégalement, ce serait vous gâcher le plaisir de ce qu'Avatar doit être: un visionnage en Haute définition pour profiter pleinement du spectacle grandiose.
4.5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:29


Cameron, le mec de Terminator et etc... nous prend pour des crétins avec son histoire de gamins de 10 ans ( je n'insulte pas les enfants hein!) et encore je suis gentil, oui c'est trés beau mais le reste, il aurait pu se concentrer sur le scénario et avoir un vrai acteur principal, plus que moyen, celui qui fait le colonel joue terribement bien et est le seul point fort, sinon les deux femmes se démerdent pas mal mais n'ont pas de temp et de vrai scénar pour se mettrent en valeurs, au final devant ce truc gnan gnan, on s'emmerde a la limite de s'endormir ( heureusement que le visuel sauve les meubles), au final on se demande quand est-ce que Cameron offrira un vrai film!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:15

Dandy Kaine a écrit:

Cameron, le mec de Terminator et etc... nous prend pour des crétins avec son histoire de gamins de 10 ans ( je n'insulte pas les enfants hein!) et encore je suis gentil, oui c'est trés beau mais le reste, il aurait pu se concentrer sur le scénario et avoir un vrai acteur principal, plus que moyen, celui qui fait le colonel joue terribement bien et est le seul point fort, sinon les deux femmes se démerdent pas mal mais n'ont pas de temp et de vrai scénar pour se mettrent en valeurs, au final devant ce truc gnan gnan, on s'emmerde a la limite de s'endormir ( heureusement que le visuel sauve les meubles), au final on se demande quand est-ce que Cameron offrira un vrai film!!!
Je suis assez d'accord,j'en n'est plus que marre que l'ont me vende exclusivement de belle images,et pour sortir un scenar potable y'a pas besoin d'avoir des millions mr cameron juste avoir de l'imagination,pour moi ce film est une vrai deception!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:26

Worgtington( désolé de l'hortograhe, je le trouve plus que moyen, regardez le dernier Terminator face a Christian Bale, il ne vaut pas un clou rouillé), les millions s'expliquent quand même par la technologie créé, on peut féliciter Cameron, pour le scénario c'est une autre paire de manches et c'est la la grosse déception.

Ce qui me donne envie de crier au scandale c'est surtout la pub qu'il y a autour, non ce n'est pas ce qui a de mieux, niveau scénar', il y a juste a voir Lawrence d'Arabie, magnifique niveau dialogues, histoires, acteurs/ices et réalisations, la c'est tout dans le visuel ( magnifique) et c'est tout, si les deux c'étaient suivient, ça n'aurait été magnifique mais heureusement que la technologie est la sinon ça n'aurait pas value un pet de cochon!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:47

je suis daccord avec vous, mais a 50%...comme écrit deja dans ma critique, je reconnais que le scénario est simpliste au possible, que tout est prévisible, mais malgrès cela, reconnaissez que jamais un film ne vous a fait "voyager" aussi bien, sauf peut être "star wars"...la dernière demi heure également est superbement mise en scène et en mets plein la poire!
alors, oui, niveau profondeur, on repassera...
oui, avatar est un film pop corn a 100%
mais oui, Avatar est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:01



Donc niveau film, il faut beaucoup de tape a l'oeil et pas de fond, autant défiler les merdouilles en boucle de Michael Bay!

En tout cas je suis profondément déçu, si le fond avait suivi la forme et on ne tombe que sur une histoire enfantine : le mal c'es pas bien, le bien c'est bien, on fait du Danse avec les loups sans Kevin Kostner, on reprend les même couleurs que les Pictes dans King Arthur, les militaires sont des salauds et bla et bla, non mais c'est pas grave n jour Cameron resortira un vrai film avec forme et FOND!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:08

Citation :
Donc niveau film, il faut beaucoup de tape a l'oeil et pas de fond, autant défiler les merdouilles en boucle de Michael Bay!
ce n'est pas ce que j'ai dit, mais personnellement, je reconnais que de temps en temps, regarder un film comme "avatar"ou "une Me*** de M.Bay", ça fait aussi du bien...le cinéma,c'est aussi cela.....

Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:17

Voire le racisme et le truc anti-femme ( me rapelle plus du nom) et autre de M.Bay c'est bien?!

Oui le cinéma c'est de voir de tout mais quand je vois un truc aussi débilitant ( parle pas du visuel) servi par l'un des meilleurs cinéastes, y'a de quoi être dégouté en plus joué par un médiocre comédien ( il ne fait rien ressentir) de toute façon on ne ressent rien a travers ce long métrage ( trop occupé aux visuels), a côté de cela la pub qui promet un truc innovateur, LE FILM du siècle qui est au final un produit qu'on jette aussitot vu mais malgré tout je souligne la prestation de celui fait le Colonel, la scientifique et Michelle Rodriguez qui elle aussi a aimé retourné sa veste, que des traîtres en fait, les militaires sont des salauds mais j'ai plus de respect pour le Colonel qui est allé jusqu'au boutiste de ses choix. Si tous les personnages et toutes les situations avaient été vraiment travaillés et en plus avec un vrai acteur principal, on aurait eu quelque chose de grand, la c'est une énorme déception, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:24

Avatar a tant fait parler de lui que c'est avec beaucoup de méfiance que je me suis plongée dedans et quelle fut ma surprise, dès le début le scénario et la réalisation sont captivants. Certes l'histoire est très convenue, vu et revu mais traitée de façon tellement originale! Le coté communion avec la nature que l'on retrouve sur Pandora avec les Na'vi est fantastique et apporte un charme fou à l'œuvre.
Une fois encore l'Humanité est montrée dans toute sa splendeur dirigé par l'argent et une soif de conquérir sans se soucier du bien être de la planète. Qui a dit qu'on se croirait sur Terre avec une quête du pétrole et autre richesse naturelle? James Cameron ne livre qu'une version toute en couleur de notre vie de tous les jours avec une destruction lente de la planète.
Les effets spéciaux sont époustouflants et nous en mettent plein la vue, on est porté dans un autre monde magnifique avec de très belles valeurs. La bataille de fin est bluffante et laisse un impact considérable.
Oui Avatar est une œuvre aboutie, n'en déplaise à ses détracteurs, il offre un spectacle avec un intérêt comme on en bénéficie que trop rarement, on est emporté ailleurs pendant 2H40 et c'est fantastique.

5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:40

2

Je n'ai en aucun moment vu une parabole de la vie intéressante, sur la guerre du pétrole et des détratceurs de l'armée il y en a un paquet. qu'est-ce qu'il y a de plus sur Pandora? Un gros arbre et une forêt géante, on l'a en miniature ou vu dans One Piece! recouvrant de l'or ou les méchants politiciens, patrons de raffineres pétrolières et milice puis des méchant militaires, on a déjà tout ça sur terre, un infirme retournant sa veste, ça doit existé.

C'est juste une histoire banale sur une autre planète. Pour en visiter avec un vrai /faux militaire ultra cool et bien joué, il y a Stargate.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:28

Toujours pas vu Avatar Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
FridaVonHas
Démon
FridaVonHas


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Le Jour des Morts-Vivants
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Romero (of course)
Date d'inscription : 25/08/2010

Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:57

Billy Loomis a écrit:
Toujours pas vu Avatar Arrow

Moi non plus ! Et après lecture de ce sujet, je ne compte pas y consacrer une soirée avant un moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://zombivalence.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Avatar (2009) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (2009)   Avatar (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cas 39 (2009)
» Necromentia (2009)
» The Hole (2009)
» Vendredi 13 ( 2009 )
» Détour (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Science Fiction - Comics-
Sauter vers: