Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Class 84

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Class 84 Empty
MessageSujet: Class 84   Class 84 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:00

Class 84 Classe-84-affiche_168228_22241

--------------------------------------------------------------------------------------
Réalisateur : Mark L. LESTER
Scénariste : Tom HOLLAND
Compositeur : Lalo SCHIFRIN
Avec : Roddy MCDOWALL (Terry Corrigan), Michael J. FOX (Arthur), Perry KING (Andrew Norris), Timothy VAN PATTEN (Peter Stegman)


SYNOPSIS
--------------------------------------------------------------------------------------
Un jeune professeur de musique, Andrew Norris, obtient un poste d’enseignant dans le lycée Abraham Lincoln.
Arrivé sur place, il se rend vite compte de l’insécurité qui règne dans cet établissement vétuste, mal équipé et aux murs couverts de graffitis.
La principale cause d’inquiétude qui se dégage du lycée vient en fait, plus précisément, d’une bande de jeunes loubards ; un groupe de punks dirigé par Peter Stegman.
Se faisant remarquer par son attitude, le jeune professeur est alors la proie de ce gang ; ses élèves sont ennuyés, sa voiture est dégradée et la situation se détériore progressivement jusqu’à ce que sa femme soit victime d’un viol.
Fou de douleur, Andrew Norris décide qu’il est temps de mettre fin à de tels agissements. De la manière la plus radicale qui soit…

* Coup de cœur pour un film devenu cultissime *

Mark Lester frappa fort avec ce thriller horrifique qui marquera les esprit sans épargnée la presse qui ne la d'ailleurs pas épargné non plus :spectacle de violence gratuite,quelle horreur on montre a nos gosses,cauchemardesque et ma préféré du canard enchainé "on dit d'orange mécanique que pour avoir fait un film pareil Kubrick mérite la plus haute récompense qu'on puisse attribuer ,après quoi on devrait le coller au mur et le fusiller" pour Lester on devrait directement le fusiller :/

Bon pour ma part ce qui m'a reelemment donnée envie de voir ce film c'etait aven tout ca jaquette et oui rappelez vous a l'époque une affiche tape a l'œil avec un brin d'originalité ou de sang nous donnait envie.(pour moi en tout cas Wink

Une fois la VHS mise dans le scope moi bien installé au fond du canapé j'ai pu découvrir un film violent ,assez dur plutôt bien joué avec des acteurs a la tronche que l'on oubli pas surtout la bande de jeune qui seme la terreur au sein du lycée...
On y découvre aussi un mickael j fox tout jeune a la filmatographie a venir que tout le monde connait ,timothy van patten le chef de la bande n'a pas réussi a s'imposer dans le milieu du cinéma malgré une performance plus qu'honorable il a quand même fini par être metteur en scène de la série "les sopranos" 10 épisodes exactement .

Un film a voir et a revoir pour ceux qui le con,naisse déjà et a découvrir avec le recul de l'epoque pour ceux qui ne l'on jamais vu...

Fim a acheter pour ceux qui le trouve

Notation=====> 7/10

P.S: c est la première fois que je fais un poste complet sur un film, merci a Zabou pour sa patience de m'avoir expliqué comment faire pour mettre l'affiche du film ca a pas ete simple O_O''
Revenir en haut Aller en bas
niouk
Jason Voorhees
niouk


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : hadonfield
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 18/05/2010

Class 84 Empty
MessageSujet: Re: Class 84   Class 84 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:05

Super film que ce Class 84. Effectivement, ça fait pas dans la dentelle, c'est dur et super bien interprété. Un film daté des années 80 comme on les aime, brut de décoffrage. Mark Lester nous fera un super "Commando" avec Schwarzy 3 ans plus tard pour finir dans les films de commande pour la chaîne TV Sci-fi avec par exemple le piètre "Pterodactyl".
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Class 84 Empty
MessageSujet: Re: Class 84   Class 84 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:30

Je ne connaissais pas du tout!! Ca m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Class 84 Empty
MessageSujet: Re: Class 84   Class 84 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:19

Ho !!! Zabou entre braindead et class 84 tu fais fort ,oui je sais on peux pas tout voir mais quand même !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Class 84 Empty
MessageSujet: Re: Class 84   Class 84 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:06

aertoit a écrit:
Ho !!! Zabou entre braindead et class 84 tu fais fort ,oui je sais on peux pas tout voir mais quand même !!! Wink

A l'époque où ils sont sortis je ne pouvais les regarder depuis j'attends de pouvoir me rattraper lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Class 84 Empty
MessageSujet: Re: Class 84   Class 84 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Class 84
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-men : First Class
» Return To Nuke 'Em High, suite de Class Of Nuke 'em High [NE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: