Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les guerriers de la nuit (The warriors)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Les guerriers de la nuit (The warriors) Empty
MessageSujet: Les guerriers de la nuit (The warriors)   Les guerriers de la nuit (The warriors) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:46

Les guerriers de la nuit (The warriors) 418_front

* Titre : Les Guerriers de la Nuit
* Titre original : The Warriors
* Réalisation : Walter Hill
* Scénario : Walter Hill, David Shaber, adapté du roman Les Guerriers de la Nuit de Sol Yurick
* Musique : Barry De Vorzon
* Production : Lawrence Gordon, Frank Marshall, Joel Silver pour Paramount Pictures
* Pays d'origine : États-Unis
* Format : Couleurs - 1,78:1 - son Dolby numérique mono - 35 mm
* Genre : Thriller
* Durée : 89 minutes
* Date de sortie : août 1980 en France (interdit aux moins de 18 ans à sa sortie)
--------------------------------------------------------------------------------------

Synopsis :
New York, années 1970. Les gangs se partagent les bas quartiers de la ville. Cyrus, leader incontesté des tout-puissants Gramercy Riffs, décide d'organiser une réunion afin d'unifier les gangs et de lever une véritable armée contre les forces de l'ordre. Très vite, la réunion dérape et Cyrus est assassiné en public.

Ce meurtre, faussement attribué aux Warriors, déclenche une cavale à laquelle tous les gangs sont conviés. C'est une lutte pour leur survie qui commence alors, car il reste aux Warriors un long voyage à parcourir depuis le Bronx jusqu'à Coney Island, leur quartier d'origine...

* CULTISSIME !!! *

Je me demande s'il existe des cinéphiles ne connaissant pas ce fabuleux film d'époque qui a légèrement vieilli mais qui reste plus que convenable.
Walter Hill réalisa la une véritable bombe a tout point de vu que ce soit la mise en scène ou le casting tout est bon.

On prenait un malin plaisir a voir les warriors dépassé par les évènements essayer par tout les moyen de rejoindre leur quartier et le tout en évitent de croiser d'autre bande rival défendant leur territoire.

Leur traversé sera plus que violente agrémenté par pas mal de souci affrontement, provocation, légère mutinerie. Pas si simple d'éviter la confrontation des gangs surtout que leurs têtes sont mise a prix.

Tout le monde ( du moins ceux qui l'on vu ) ce souvient du gang des rollers (punks) qui hante le métro ,les Baseball Furies armé de batte de Baseball avec leur maquillage digne du groupe de rock Kiss ou encore les lizzis gang composé de femme auprès de qui les wawiors pensaient trouver réconfort et chaleur humaine et bien entendu les rogues qui ne pense qu'a les tuer tout en les jalousant tout le long du film...

Bon je pourrais vous en parler des heures alors autent faire simple mater le !!!

Notation===> 7/10 A voir et a acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Les guerriers de la nuit (The warriors) Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers de la nuit (The warriors)   Les guerriers de la nuit (The warriors) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:09

Les guerriers de la nuit (The warriors) Lesguerriersdelanuit

Dans ma dvdthèque bien sûr Cool

Un film qui a fait son bruit à l'époque !! Qui démontre la puissance des gangs US avec un thriller bien maîtrisé !
Voilà New York vu sous un autre angle Twisted Evil

PS : J'ai édité ton titre pour le remplacer par le titre français Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Les guerriers de la nuit (The warriors) Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers de la nuit (The warriors)   Les guerriers de la nuit (The warriors) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:25

Vu que Walter Hill fait parti de mes réalisateurs préférés, je devrais avoir et voir ce film un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Les guerriers de la nuit (The warriors) Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers de la nuit (The warriors)   Les guerriers de la nuit (The warriors) Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:40

J'adore ce film. L'aspect mythologique (histoire tirée d'un bouquin, bouquin inspiré de la Retraite des 1000, l'histoire de Cyrus qui se révolta contre son frère, raconté par Xénophon qui est Swan dans le film, etc.) dans une ville urbaine et moderne, c'est une idée formidable et puissante.
Bien sûr, c'est très connoté eighties, mais c'est aussi ce qui fait son charme... et puis même si c'est un peu daté, je trouve le tout intemporel. J'aime bien également le fait qu'il n'y ait jamais de discours moralisateurs.
A voir en VO obligatoirement parce que la VF n'est pas terrible (la voix de Mercy, mon Dieu...). A mon goût du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guerriers de la nuit (The warriors) Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers de la nuit (The warriors)   Les guerriers de la nuit (The warriors) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guerriers de la nuit (The warriors)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce nuit sanglante nuit 2
» Douce nuit Sanglante nuit
» L'âme Des Guerriers
» Bang Rajan 2:Le sacrifice des guerriers
» La nuit du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: