Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Re-Animator

Aller en bas 
+3
Alex
niouk
aertoit
7 participants
AuteurMessage
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Re-Animator Empty
MessageSujet: Re-Animator   Re-Animator Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:28

Re-Animator Reanim10
--------------------------------------------------------------------------------------
* Titre : Re-Animator
* Réalisation : Stuart Gordon
* Acteurs :Jeffrey Combs, Bruce Abbott, Barbara Crampton
* Scénario : Dennis Paoli, William Norris et Stuart Gordon, d'après une nouvelle de H.P. Lovecraft
* Production : Brian Yuzna, Michael Avery et Bruce William Curtis
* Pays d'origine : États-Unis
* Genre : Comédie, horreur
* Durée : 86 minutes
* Dates de sortie : 18 octobre 1985 (États-Unis), 12 mars 1986 (France)
--------------------------------------------------------------------------------------
Synopsis :
Herbert West, un étudiant en médecine, arrive dans l'université Miskatonic à Arkham, dans le Massachusetts, où il suit les cours du professeur Carl Hill sur la physionomie et le fonctionnement du cerveau. Très vite, les deux hommes s'opposent car West prétend pouvoir vaincre la mort. Dans la cave transformée en laboratoire de Dan Cain, un autre étudiant, West met au point une étrange mixture qui, selon lui, permettrait de réanimer les morts. Le chat de Dan est ainsi ramené à la vie...

* Un classique que l'on ne peux oublier *

Venez découvrir le monde "tordu" de Herbert West ce pseudo docteur prêt a tout pour vous faire revivre après la mort le seul problème pour lui ... le manque de cobaye ,facile dans un hôpital quoi de plus simple pour allez ce servir direct a la morgue.

Vous aurez droit dans cette comédie horrifique a de l'humour et du gore bien sur !!!
Un incontournable a voir avec le recul de l'époque.

Notation 6/10
Revenir en haut Aller en bas
niouk
Jason Voorhees
niouk


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : hadonfield
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 18/05/2010

Re-Animator Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator   Re-Animator Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:48

Un film assez génial, plein d'humour noir et un côté lubrique assez explicite (voir la scène finale entre le Dr Hill et Megan -superbe Barbara Crampton). Comme tu le dis aertoit, un incontournable .
Revenir en haut Aller en bas
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Re-Animator Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator   Re-Animator Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:14

Niouk j'ai l'impression que nos gouts ce rapproche !!!

P.S : faut que tu look collector si c'est pas déjà fait bien ,je me le suis fait récemment et dans la foulée fait un commentaire sur le poste déposé par Zabou.

Re P.S :j'ai conseillé a ma soeur de regarder Tesis... elle a adoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Démon
Alex


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : France
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/06/2010

Re-Animator Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator   Re-Animator Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:49

J'ai quelques souvenirs du film, mais sa fait longtemps que je n'ai pas vu donc je ne peut pas vraiment dire se que j'en pense.

En tout cas je me souviens avoir bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
niouk
Jason Voorhees
niouk


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : hadonfield
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 18/05/2010

Re-Animator Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator   Re-Animator Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:37

aertoit a écrit:
Niouk j'ai l'impression que nos gouts ce rapproche !!!

P.S : faut que tu look collector si c'est pas déjà fait bien ,je me le suis fait récemment et dans la foulée fait un commentaire sur le poste déposé par Zabou.

Re P.S :j'ai conseillé a ma soeur de regarder Tesis... elle a adoré Wink

C'est ce que je me dis depuis un moment, on a à peu près les mêmes goûts (d'ailleurs je vois que tu as fait une review de Fantômes contre fantômes, film que j'adore également).
Sinon, le collector je l'ai matté car mais parents me l'avaient prêté lors de sa sortie (oui mes parents sont fans de films d'horreur). Il faut que je me l'achète.

P.S : content que ta soeur ait aimé Tesis.
Revenir en haut Aller en bas
FridaVonHas
Démon
FridaVonHas


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Le Jour des Morts-Vivants
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Romero (of course)
Date d'inscription : 25/08/2010

Re-Animator Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator   Re-Animator Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:29

Excellent film, mais la suite est-elle à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zombivalence.blogspot.com/
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Re-Animator Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator   Re-Animator Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:44

L'un de mes films préférés!

Oui la suite est à la hauteur, à partir du 3 en revanche, c'est nettement moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Re-Animator Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator   Re-Animator Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:23

Mon Avis:

Re-Animator...Il existe des films dont le nom suffit a faire ressurgir beaucoup de sentiments: Bien souvent, de bons souvenirs de vidéos club des années 80 où, sur les étagères étaient entreposées fièrement les boitiers VHS de petites pépites cinématographiques dont seule cette décennie avait le secret. Cette réalisation de Stuart Gordon en fait partie...

Niveau scénario, c'est simpliste mais efficace :
L'université d'Arkham accueille un nouvel élève en médecine en la personne d'Herbert West (Jeffrey Combs). Celui-ci se met en tête de pouvoir, au travers d'expériences prohibées, redonner vie aux morts...

Efficace grâce en premier lieu à la performance du jeune acteur Jeffrey Combs jouant à merveille le rôle du médecin complètement obsédé par ses recherches avec un petit (grand?) côté mégalo, hautin et sûr de lui, le film repose également sur la puissance de ses effets spéciaux : têtes arrachées, cerveau mis à nu et autres lacérations explosent l'écran du début à la fin du métrage, le tout teinté d'un réalisme surprenant pour l'époque...
Le problème, car il y en a un, vient sans doute du fait que ses effets, si réussis soient-ils, sont tellement mis en avant qu'ils occupent une place plus que majeure dans le film en prenant presque le pas sur les acteurs secondaires, ce qui donne une impression de dégout ininterrompu sans jamais laisser respirer le spectateur.

Quoiqu'il en soit, ce Re-Animator fait partie, au même titre que House (Steve Miner) ou encore Hellraiser (Clive Barker), de ses longs métrages déjantés qui restent gravées dans les mémoires comme des objets cultes de ses si belles années pour le cinéma d'horreur.
A découvrir pour les néophytes du genre, ou à revoir pour les fans désireux de retrouver un peu ce ce doux parfum "humour noir-gore" qui nous manque tant.
4
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Re-Animator Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator   Re-Animator Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:07

Kenshu: j'ai exactement le même sentiment que toi sur ce film.
Personnellement la plupart des élements du film m'ont apportés beaucoup de plaisir durant le visionnage.Le seule reproche mais élément nécessaire au film c'est le côté prétentieux du Dr West qui nous donne envie de lui donner des baffes mais c'est tellement bénéfique au film.Mais fait étrange je trouve que dans le 2 ce côté hautain est légèrement amoindri non?

pour la note je serais du même avis 4 voire 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-Animator Empty
MessageSujet: Re: Re-Animator   Re-Animator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-Animator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Comédies Horrifiques-
Sauter vers: