Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fog

Aller en bas 
+4
JohnStevenson
Le-RiRi^..^
Merricat Blackwood
aertoit
8 participants
AuteurMessage
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Fog Empty
MessageSujet: Fog   Fog Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:42

Fog Gaff1726301921

Date(s) de Sortie(s) : 19 mars 1980
Réalisé par : John Carpenter
Avec :Adrienne Barbeau, Jamie Lee Curtis, Janet Leigh, John Houseman, Tom Atkins, James Canning, Charles Cyphers, Nancy Kyes, Ty Mitchell, Hal Holbrook, John F. Goff...
Genre : Horreur
Pays USA
Durée :1h31
Titre original :The fog

Bon a savoir:
Non satisfait du premier montage, John Carpenter remonta le film en coupant et ajoutant de nouvelles scènes. Environ un tiers du film est composé de ces séquences. À sa sortie, le film reçoit un accueil mitigé, mais est un succès commercial. Un remake est tourné en 2005, produit par Carpenter lui-même.

Adrienne Barbeau, l'épouse de l'époque de Carpenter, tient le rôle principal de Fog. Ils s'étaient rencontré en 1978 sur le tournage du téléfilm Meurtre au 43e étage.
Fog 200px-Janet_Leigh_and_daughters_May_1979
Janet Leigh au milieu de ses filles Kelly et Jamie Lee

Synopsis:
L'action est situé en Californie du Nord dans un village de pêcheurs appelé Antonio Bay. La ville est sur le point de célébrer son centenaire lors de mystérieux événements, y compris le meurtre horrible de trois pêcheurs locaux, accompagné par un étrange brouillard lumineux qui s'étend sur la terre et la mer. Le prêtre local, le père Malone, découvre le journal de son grand-père, qui contient un sombre secret inconnu de la ville habitants actuels.

Le journal révèle que, en 1880, six des fondateurs d'Antonio Bay (y compris le grand-père Malone) ont délibérément coulé et pillé Elizabeth Dane, un navire appartenant à Blake, un homme riche mais atteint de la lèpre qui voulait trouver un havre de paix pour lui et sa communauté aussi atteinte de la lèpre. Les six complices ont allumé un feu sur la plage près de roches, et l'équipage, égaré par le faux phare, s'est écrasé sur les rochers. Tout le monde à bord du navire a péri. La motivation des six était la cupidité et le dégoût de voir s'installer une léproserie à Antonio Bay. La ville et son église ont ensuite été fondés avec l'or pillé du navire.

Le brouillard mystérieux qui s'étend sur la ville est parsemé des fantômes de Blake et de son équipage, qui reviennent, assoiffés de vengeance, pour le centième anniversaire du naufrage ainsi que celui de la fondation de la ville pour prendre la vie de six personnes.

* Culte *

Encore un très bon (ancien) film a mettre au crédit de notre réalisateur préféré...pour ceux qui l'aime bien;)

Toute l'angoisse dans ce film réside dans ce nuage de "brouillard" qui laisse sortir les fantômes des marins venu assouvir leur vengeance en s’en prenant directement aux descendants, et veulent aussi la récupérer leur trésor volé au par avant.

Un film a mettre dans sa collection

Notation===>7/10

P.S: Me suis peu être trompé de rubrique O_o


Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:00

Il faut un certain talent pour faire monter la pression en utilisant le brouillard, de prime abord familier, mais aussi synonyme de peur enfantine et primale (comme la peur du noir ou de l'enfermement)... et puis l'efficacité de Carpenter qui n'est plus à démontrer, et l'ambiance particulière (la ville y aide beaucoup) qui facilite l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:50

Dedans y'a celuis qui joue dans Smallville j'crois.
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:01

Oui dans le remake, là on parle de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:11

C'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:16

La qualité, l'original est nettement supérieur au remake Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:20

Mais les effets spéciaux doivent être moins bon nen ? Et puis j'penses pas que celuis qui joue dans smallvill joue dans celuis là.
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:23

Évidemment que non vu qu'il est né en 1977 et que l'original est sortit en 1980 et les effets spéciaux sont les seuls bons points du remake.
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:25

Tes Fans de luis ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:26

Non mais c'est pas le sujet du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:27

Parce que tu sais quand il est née..
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:34

Voici ma petite critique que j'avais écrite et publiée sur mon blog :

Peu de temps après le succès de La nuit des masques au box office, John Carpenter remet à nouveau en scène un film d'horreur bourré de suspense, The Fog.

Tourné avec un budget dérisoire de 1 million de dollars, le film de Carpenter est assurément réussit sur bien des points. Le scénario toujours écrit par John Carpenter et Debra Hill, nous compte l’histoire d’une ville portuaire de Californie envahit par un brouillard renfermant des fantômes de marin venu clamer vengeance. Certes une histoire de vengeance, ça c’est vu maintes et maintes fois au cinéma mais vues par les créateurs d’Halloween, l’histoire prend une tournure angoissante savoureuse.

Les acteurs, eux, ne sont pas en reste. Adrienne Barbeau en propriétaire d’une radio locale nichée en haut d’un phare est excellente, notement dans les moments de tension ou elle tente de sauver son fils des fantômes via sa radio. Jamie Lee Curtis, toujours aussi ravissante, est hélas pas indispensable dans ce film ou du moins pas autant qu’elle ne l’avait été dans La nuit des masques. Tom Atkins, que l’on verra plus tard dans Halloween III, le sang du sorcier, joue le rôle d’un pêcheur et nous gratifie une prestation sympathique. Mention spéciale à Janet Leigh, la mère de Jamie Lee Curtis et fameuse interprète de Marion Crane dans Psychose d’Alfred Hitchcock, nous offre une préstation plus que merveilleuse en responsable de cérémonie. Les autres acteurs, Nancy Loomis et Hal Holbrook, ne sont pas non plus à jeter, bien que Nancy Loomis soit un peu en retrait par rapport aux autres acteurs, logique pour un second rôle.

La musique du film est un des éléments imparables qui font le succès de The Fog. Crée par Carpenter (pour ne rien changer), cette B.O douce et lancinante contribue à l’angoisse et au suspense grandissante du métrage. Rappelant parfois les fameuses notes d’Halloween, cette soundtrack ne vous quittera désormais, plus.

Les effets spéciaux quant à eux, ne sont pas en restes. Le brouillard créé à l’aide de machine est troublant de réalisme et devient par la même occasion, un personnage à part entière du récit. Les maquillages de Rob Bottin, bien que mineurs, vous hanteront encore même trente ans après.

Succès moindre qu’Halloween, la nuit des masques à sa sortie, mais succès quand même, The Fog est un film qui vous scotchera facilement durant le visionnage. Véritable monument d’angoisse et de suspense, au même titre qu’Halloween. C’est un film qui ne faut surtout pas omettre de voir.

4
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:35



Ca fait du bien de lire une bonne critique. Je n'ai pas vu mais de tout ce que j'entend dire, a voire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:36

On dirais ma critique.

Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:39

Le-RiRi^..^ a écrit:
On dirais ma critique.


Pardon ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:43

Bah sa ressemble à ma critique, j'veux dire c'est genre pareil que mon truc avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:57

Dandy Kaine a écrit:
Ca fait du bien de lire une bonne critique. Je n'ai pas vu mais de tout ce que j'entend dire, a voire donc.
+1 ! Belle critique Johnstevenson Wink ... J'adore l'ambiance que dégage Fog !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:05

Merci beaucoup Dandy et Billy Smile Y a un point que je n'ai pas mis dans ma critique et qui est pourtant majeur : la lumière, ô combien travaillée, qui donne un certain cachet au film et un petit plus à l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:39

belle critique cheers
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:45

Merci beaucoup Embarassed Je ne tarie plus d'éloges à propos de ce grand classique de l'angoisse Smile Je ne pourrais pas en dire autant du remake.
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:34


C'est en voyant les images du film dans le documentaire sur John carpenter ( dans les bonus de Vampires) que j'ai été attiré par ce long métrage, le coup de brouillard arrivant sur le village et l'attaque de l'église, le mystère me donnait envie de connaître la vérité.
Par le plus grand des bonheurs, en allant a un Cash Express( plus Cash qu'express, fin bref passons), j'ai trouvé ce petit bijoux a 1€.
Je ne peux dire chef d'oeuvre de carpenter, il fait partie de ses réussites mais faut se retenir de ne pas crier, s'extasier du pure génie de monsieur, c'est un bon film de trouille.
Au moins, l'auteur d' Halloween sait prendre du recul sur son travail, la première version n'est pas terrible, enrichissons la.
Il y a un petit défaut a cette bonne idée, surtout au début, l'arrivée de ces pirates, ça fait du genre " j'pose ça la pour donner du gore" alors que toute l'athmosphère permettait de faire que carpenter soit radin en saillies sanglante.
Il sait garder le mal cacher pour mieux le faire sortir brutalement, un tour de train fantôme cinématographique et ça marche bien.
Au dela du brouillard, il y a les étoiles Adrienne barbeau, parfaite en voix de la radio phare ( j'ai l'impression que Tarantino s'en est influencé pour Boulevard de La Mort) et Jamie Lee Curtis, totalement diférente d'Halloween et le reste du cast' offre une excelelnte prestation.
La réalisation, ça on sait, parfaite, scénario: j'adore aussi les dialogues, voire la rencontre de J.L.C et du chauffeur, assez drôle et la phtoto retranscri a merveille l'athmosphère.
3.5
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:18

Je l'ai vu y a quelques mois j'ai bcoup aimé un trés bon Carpenter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fog Empty
MessageSujet: Re: Fog   Fog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Démoniaques-
Sauter vers: