Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Waz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Waz Empty
MessageSujet: Waz   Waz Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:12

Waz Waz

Un film de Tom Shankland
Avec :Stellan Skarsgård, Melissa George, Selma Blair, Ashley Walters, John Sharian
Titre original : WAZ (Grande-Bretagne)
Genre : Thriller, Horreur
Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 25 Mars 2009
Année de production : 2007

Synopsis:
Des cadavres sont retrouvés dans les rues sombres de la ville : certains horriblement mutilés, d'autres avec l'équation gravée dans la chair. Au cours de leur enquête, l'inspecteur Argo et sa nouvelle partenaire réalisent que chaque victime a dû faire un terrible choix : tuer leurs proches ou mourir eux- même...

* Une Daube !!! *

Je me suis fait hier soir cette petite...daube rien ne passe ,même pas le temps ,passé le premier quart d'heure on a qu'une hâte... mettre un autre film.

Le scenario m'avait plus ou moins emballé mais ce fut une grande désillusion les acteurs et actrices sont mauvais ,la réalisation est pourri ,l'histoire devient bancale au fur et a mesure que le film avance, bref un grand moment de solitude.

Amateur de Shuttle ou autre Nine Dead ce film pourrait vous plaire et pour les autres ...Fuyez c'est une daube seul la jaquette est convenable !!!

Notation===>1,5/10
Revenir en haut Aller en bas
niouk
Jason Voorhees
niouk


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : hadonfield
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 18/05/2010

Waz Empty
MessageSujet: Re: Waz   Waz Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:22

Ben moi, j'ai plutôt bien aimé. Une ambiance noire, une interprétation assez solide sauf Selma Blair que j'aime bien d'habitude mais qui là parait bien fade.
Alors, effectivement on devine un peu à l'avance les choses. Le scénario n'est pas toujours très malin mais j'ai vraiment accroché.
Par contre, le film a été vendu comme un sous saw alors que cela n'a rien à voir.
Aertoit, je te rassure, je ne suis peut-être pas trop objectif, car dès qu'il y'a Mellissa Georges, le film prend déjà 2 points directs.
5/10
Revenir en haut Aller en bas
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Waz Empty
MessageSujet: Re: Waz   Waz Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:12

Ok Niouk alors pour toi je donne un joli 2/10 grâce a Mellissa Georges Wink
Revenir en haut Aller en bas
niouk
Jason Voorhees
niouk


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : hadonfield
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 18/05/2010

Waz Empty
MessageSujet: Re: Waz   Waz Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 7:05

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Waz Empty
MessageSujet: Re: Waz   Waz Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:04

Ca a été une belle surprise pour moi également, qui m'attendais à un erzatz de Saw. Comme le précise Niouk, le film a été très mal vendu. On s'en fiche presque de tout ce qui entoure le film, on ne retient finalement que l'émotion basée sur l'affection improbable entre deux êtres que tout différencie, que tout éloigne.
Torturer pour se venger des blessures du passé jamais refermées, accepter la torture par amour, un scénario classique qui à mon sens, explore plutôt bien les notions d'amour et d'abnégation (parce que là est le thème central du film) qui continuent vaille que vaille d'exister dans cette ville triste, morose, déshumanisée (peu de compassion humaine, les flics et les gangs sont du pareil au même, etc.).
Je ne crois pas qu'il faille uniquement aimer des films médiocres (ou considerés médiocres par la majorité) pour apprécier celui-là, c'est une vision par trop subjective.
Revenir en haut Aller en bas
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Waz Empty
MessageSujet: Re: Waz   Waz Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:50

Mouais ,belle défense ,belle vision du film je suis ok avec toi sur une seul chose le moment du film qui m'est étonné plus ou moins surpris sont effectivement l'histoire d'amour de deux personnes que tout sépare...

Mais bon si on commence a décortique les histoire de tels ou tels film pour y voir que du positif en réussissant a faire abstraction de tout le reste ( réalisation ,jeu d'acteur ,environnement etc ...) bin en gros y plus de daube et tout les films sont alors regardable...

Pour moi ca reste une série B qui mérite sa sortie direct en DvD

Désolé mais mon avis personnel ce film reste très mauvais ,mais les gouts et les couleurs sont fait pour être discutées Wink

Je sais je suis dur en affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Waz Empty
MessageSujet: Re: Waz   Waz Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:04

Le cinéma, c'est aussi une affaire de "décortication" comme tu le dis, mais ce n'est pas synonyme de fouiller en profondeur pour en arracher une ridicule pointe de positif : je vomis le tiède.
Les points positifs sont là ou ne sont pas là, ils sont étouffés sous la médiocrité ou non. Qu'il n'y en ait pas pour toi ou qu'ils soient minimes, soit, c'est un point que je ne discuterai pas... avis subjectif.
Un film comme un livre peuvent être parfaits techniquement, s'il n'y a pas la moindre nuance d'émotion, ça peut laisser froid certains d'entre nous. Moi la première.
Je n'ai même pas fait attention à la réalisation, qui m'a semblé correcte même si non exempte des tics du genre, le jeu des acteurs, hormis un ou deux, dont Selma Blair, ne m'a pas semblé si atroce (bien au contraire quand je pense à Skarsgard), la photographie exploite bien l'atmosphère glauque de cette villle... non, ce n'est pas un film rare, non, ce n'est pas une perle pas plus qu'un film essentiel, mais il a certaines qualités qu'il serait dommage de passer sous silence...

aertoit a écrit:
Mais bon si on commence a décortique les histoire de tels ou tels film pour y voir que du positif en réussissant a faire abstraction de tout le reste ( réalisation ,jeu d'acteur ,environnement etc ...) bin en gros y plus de daube et tout les films sont alors regardable...
...s'il faut le préciser, tu n'es pas le seul spectateur exigeant. Smile

aertoit a écrit:
Désolé mais mon avis personnel ce film reste très mauvais ,mais les gouts et les couleurs sont fait pour être discutées Wink

Je sais je suis dur en affaire ...
Pourquoi être désolé ? Nous sommes sur un forum de cinéma et nous exprimons nos avis, comme tu le dis. Et on assume Laughing.
L'art est mouvement et personne n'a le monopole du bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Waz Empty
MessageSujet: Re: Waz   Waz Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:38

Présenté un peu comme un thriller sanglant où le gore attend au tournant, Waz surprend de par son implication psychologique et son approche du thème. On comprend bien vite quel genre de long métrage s'offre à nous, le synopsis ne nous orientant pas forcément dans la bonne direction.
Des cadavres sont retrouvés dans les rues sombres de la ville : certains horriblement mutilés, d'autres avec l'équation gravée dans la chair. Au cours de leur enquête, l'inspecteur Argo et sa nouvelle partenaire réalisent que chaque victime a dû faire un terrible choix : tuer leurs proches ou mourir eux- même...
Il s'agit bien plus thriller sombre et éprouvant que d'un film gore ou d'horreur. Si les meurtres sont monstrueux ils ne sont que très peu montrés à l'écran. C'est bien la qualité des personnages et du script qui prime ici. Chaque protagoniste a été travaillé et bénéficie d'une histoire passée sombre qui se mêle parfaitement avec l'intrigue du film. Nous voilà partis au cœur d'une police et d'un gang victime du passé. Il est question de repenti, de descente en enfer et de bien d'autre chose que je ne peux révéler pour ne pas vous gâcher le plaisir du visionnage.
Coté action on oscille entre découverte de cadavres et révélations du passé. Si vous cherchiez un nouveau Saw ou Hostel vous faites fausse route!

Waz est un thriller agréable à suivre doté d'une intrigue bien montée qui tient en haleine! Seul le rythme pèche un peu.

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Waz Empty
MessageSujet: Re: Waz   Waz Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:32



Ce aertoit était trés limité ( et je le trouvais bien chelou). Déjà s'arrêter a la jaquette, ce qui faut pas lire!!! Pour ce film ce n'est pas un plus.

C'est l'un des meilleurs polars noirs que j'ai vu, maîtrisé d'un bout a l'autre. Policièrement et horrifiquement sublime. Le lieux est bien choisis, glauque a souhait. Le duo fonctionne bien, Melissa George prouve son talent d'actrice et l'acteur trés vieux briscard annonce un retournement trés innatendu.

Par rapport a Saw, je ne comprend pas le reproche qu'ils se ressemblent. Il y a des points commun mais se différencient largement. Waz est soft lui aussi avec ce qui faut de gore mais ce prime c'est la tension, l'atmosphère oppressante.

C'est des oeuvres comme cela que je voudrais voire plus souvent : de l'innovation, de l'intelligence, un bon cast', une atmosphère tendu et une affaire qui passionne d'un bout a l'autre.

C'est un pur classique ce Waz.

4.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waz Empty
MessageSujet: Re: Waz   Waz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: