Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Massacre à la tronçonneuse (2004)

Aller en bas 
+8
WhiteKnight
Strange
Dandy Kaine
Nono
Dancetaria
KenShu
biboune
Zabou
12 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:09

Massacre à la tronçonneuse (2004) 18370094


Réalisé par Marcus Nispel
Avec Jessica Biel, Eric Balfour, Jonathan Tucker
Film américain.
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2003
Interdit aux moins de 16 ans

Histoire:
En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l'abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut macabrement surnommé Leatherface. Les autorités locales abattirent un homme portant un masque de cuir, mettant ainsi fin à l'affaire, mais au cours des années suivantes, plusieurs personnes accusèrent la police d'avoir bâclé l'enquête et d'avoir tué un innocent en toute connaissance de cause. Pour la première fois, la seule victime ayant survécu au massacre brise le silence et raconte ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là, sur une route déserte du Texas, à cinq personnes qui sans le savoir, roulaient vers leur pire cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:13

les premiers sont toujours les meilleurs

les nouvelles adaptation sont beaucoup moins surprenant

mais j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:19

Je suis fan de cet opus, c'est d'ailleurs le premier "massacre" que j'ai vu..
L'ambiance, les décors, les acteurs, les couleurs, tout est génial et donne une sensation d'oppression et Leatherface est terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:51

un tres bon remake!!!
loin de l'aspect "poisseux" de l'original, mais un ticket bien a lui (la scène du van:formidable!)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 7:37

Pour moi ça reste le Meilleur des massacres à la tronconneuse, avec des acteurs super, des paysages et décors superbement fait, des scènes chocs et inoubliables et un Leatherface terrifiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:00

Bon remake!
Nispel a bien fait de ne pas s'attaquer à la scène du repas, intelligent de sa part aussi d'avoir modifié quelques trucs (le début par exemple) pour ne pas nous servir la copie conforme de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 10:21

Dancetaria a écrit:
Bon remake!
Nispel a bien fait de ne pas s'attaquer à la scène du repas, intelligent de sa part aussi d'avoir modifié quelques trucs (le début par exemple) pour ne pas nous servir la copie conforme de l'original.
bien décortiqué!!!
un tres bon remake avec son scénario bien a lui: les grandes lignes de l'original sont présentes, mais le film reste authentique
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:43

Excellent, il se démarque de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:16



Evidemment, moins bien que celui de Liebesman, moins "crade" et choc, il est meilleur que dans mes souvenirs. Le défaut ici, c'est qu'il n'y a pas de présentation, donc on a 4 jeunes, Jessica Biel et Eric Balfour ( cool) qui tombe chez des cul terreux psycopathes qui bien qu'ils ne comettent pas de crimes, sont les responsables du massacreur, le côté poisseux et dérengeant est moins présent ici.
Le plus dur c'est la fin avec les images d'archives.
Quand je vois le film, je me dis que ceux d'Hoboken Hollow ne se sont pas fait chi*r, ils on tout pomper en plus édulcorer pour leur produit plus qu'oubliable.
Le gore a un peu sa place mais magnfiquement souligné par la photographie qui y donne de la gueule a l'oeuvre. Ayant aimé tout le film, tension, horreur et autres, j'ai trouvé dommage la fin avec la femme forte qui fait passer le monstre pour un crétin de première, j'ai trouvé ce moment plutot risible mais arrivé l'acte final, trés hotement sanglant.

Sur ce film il y a peu de prélèvement social, Nispel n'en fait qu'une bande de Survival plutot réussi, ce que Liebesman lui, a réussi a unir les deux, mais bon, dans son ensemble, la version de Marcus Nispel est franchement réussi.

4
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:57

Moi c'est mon préféré, l'ambiance y est très réussie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Strange
Apprenti Démon
Strange


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Allier / Auvergne
Film d'Horreur préféré : Massacre à la tronçonneuse, Saw ...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja, Wes Craven , John Carpenter ...
Date d'inscription : 21/12/2010

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:52

Evidemment il fait parti des meilleurs films d'horreur pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
WhiteKnight
Jason Voorhees
WhiteKnight


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : sud de la france
Film d'Horreur préféré : halloween de john carpenter
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 17/10/2010

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:03

J'ai adoré ce massacre à la tronçonneuse mais je ne peut pas dire que c'est le meilleur de tous parce que l'original n'a pas été fait à la même époque que le remake donc je ne peux pas comparer et l'original reste pour moi le meilleur et qu'il été un des meilleur film d'horreur des année 70 .
Revenir en haut Aller en bas
HackSlash
Apprenti Démon
HackSlash


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Sud
Film d'Horreur préféré : Trop ;)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Aja et Carpenter
Date d'inscription : 17/07/2012

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Massacre à la tronçonneuse (remake 2003)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:52

Massacre à la tronçonneuse (2004) Xm7uk910


Réalisateur: Marcus Nispel

Acteurs: Jessica Biel, Eric Balfour, Jonathan Tucker, Erica Leerhsen, Mike Vogel, R. Lee Ermey,

Année de production: 2003

Pays: Etats-Unis

Durée: 1h38

Date de sortie au cinéma en France : 21 janvier 2004

Date de sortie BluRay/Dvd en France : oct 2004 (dvd)



Massacre à la tronçonneuse



Bande-Annonce





Synopsis

En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l'abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut macabrement surnommé Leatherface. Les autorités locales abattirent un homme portant un masque de cuir, mettant ainsi fin à l'affaire, mais au cours des années suivantes, plusieurs personnes accusèrent la police d'avoir bâclé l'enquête et d'avoir tué un innocent en toute connaissance de cause. Pour la première fois, la seule victime ayant survécu au massacre brise le silence et raconte ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là, sur une route déserte du Texas, à cinq personnes qui sans le savoir, roulaient vers leur pire cauchemar...




Critique


Massacre A La Tronçonneuse 2003 est le remake du film réalisé en 1973 par le maître Tobe Hooper.
Marcus Nispel s’attaque donc à un monument en décidant de faire un remake de ce film culte...
Le film de 2003 est plus gore que celui de Hooper, le but de l'original n’était pas de montrer de la boucherie, mais de faire peur grâce à des effets réalistes et à une ambiance spécifique.
Toucher à un chef-d’œuvre ne se fait jamais sans danger. Lorsqu’on en réalise une suite, à la limite, on peut s’attendre à un raté. Mais réaliser un remake n’est jamais une tâche aisée surtout lorsqu’il s’agit d'un classique.

Le jeu des comparaisons est un des grands plaisirs du film : Leatherface a grandi et a pris du poids, la scène du suicide est remplacée une autre, il n'y a plus de garçon handicapé, le Shérif a pris du gallon et, enfin et surtout la scène du repas n’est plus présente...
Ce Massacre A La Tronçonneuse est loin d'atteindre l'ambiance de l'original. Il est moins surprenant et encore moins terrifiant. Il faut compter juste des scènes abondantes de sang, qui malgré tout en valent la peine. Les acteurs sont convaincants et campent leur rôle à merveille. Mais ce long métrage n'égalent en rien l'original.

Force est de constater que les remakes sont bien souvent très inférieurs à leurs originaux.
Dommage que Nispel n’ait pas introduit dans son métrage la fameuse scène du dîner. Mais heureusement, la séquelle de Liebesman intitulée Massacre A La Tronçonneuse : Le Commencement rattrapera ce manque.

2.5

Massacre à la tronçonneuse (2004) 18370010Massacre à la tronçonneuse (2004) 18365310


Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:14

Il est clair que le remake est différent de l'original, et c'est cela que les producteurs voulaient car ils savaient qu'il serait impossible de faire aussi bien. Bien leur en a prit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:38

Personnellement j'ai adoré ce film, je le revois régulièrement l'ambiance y est tout bonnement grandiose !! Sur qu'il est différent de l'original je trouve que ça fait son charme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:45

Je trouve aussi Wink D'ailleurs je préfère le Leatherface du remake que de l'original, bien plus sadique à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:47

JohnStevenson a écrit:
Je trouve aussi Wink D'ailleurs je préfère le Leatherface du remake que de l'original, bien plus sadique à mon goût !
Entièrement d'accord, il est un peu plus charismatique et présent dans celui ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:25

excellent remake pour ma part aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:25

perso,comme tout le monde j'ai adore la premiere version,le remake est tres bon pour ma part, il y a quand meme de tres bons remake dont celui ci,que j'ai trouve bien realise,avec de bons acteurs,a chaqu'un son point de vu ,non? sinon il n'y aurait plus d'echanges de points de vu,ce serait triste.
Revenir en haut Aller en bas
HackSlash
Apprenti Démon
HackSlash


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Sud
Film d'Horreur préféré : Trop ;)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Aja et Carpenter
Date d'inscription : 17/07/2012

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:47

ray garraty a écrit:
perso,comme tout le monde j'ai adore la premiere version,le remake est tres bon pour ma part, il y a quand meme de tres bons remake dont celui ci,que j'ai trouve bien realise,avec de bons acteurs,a chaqu'un son point de vu ,non? sinon il n'y aurait plus d'echanges de points de vu,ce serait triste.

effectivement ils vaut mieux que les avis diverge c'est mieux pour discuter...
Mais je peux comprendre ton mauvais gout en matière de remake Wink ... (humour merdique quand tu nous tiens)
Revenir en haut Aller en bas
deadzombie
Démon
deadzombie


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Zombieland
Film d'Horreur préféré : Bienvenue a Zombieland
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 16/07/2012

Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:42

c un de mes films d'horreur preferé Very Happy
je l'ai vu bcp fois en dvd

et jessica biel est dans le film alors pas moyen de resister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre à la tronçonneuse (2004) Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (2004)   Massacre à la tronçonneuse (2004) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre à la tronçonneuse (2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre a la Tronconneuse
» Massacre à la tronçonneuse 2
» Massacre à la tronçonneuse : le commencement
» Leatherface - Massacre à la tronconneuse 3
» Nouveau préquel "Massacre à la tronçonneuse" : des français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: