Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le cirque des vampires

Aller en bas 
+2
KenShu
Dandy Kaine
6 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Le cirque des vampires Empty
MessageSujet: Le cirque des vampires   Le cirque des vampires Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:04

Un Film De Robert Young

Le cirque des vampires 081119102145595561

Avec : Adrienne Corri, Laurence Payne et Thorley Walters.
Long Métrage britannique
Genre : Vampire
Durée : 83 minutes
Année de production : 1972

Résumer :
1810. Les habitants de Schettel, un petit village de Serbie, tuent le Comte Mitterhouse, qu'ils soupçonnent d'être un vampire. Avant de mourir, celui-ci jette un sort aux enfants du village. Quinze ans plus tard, alors que la peste s'est abattue sur Schettel, un cirque s'installe au village. Le directeur n'est autre que le cousin de Mitterhouse. Ignorant du danger qui les menace, les villageois emmènent les enfants au spectacle.

Mon Avis :

Que ça fait du bien de voir un film de Vampires, un vrai même si il vient des temps anciens.
Les effets gores sont bien mis en place, beau mélange de l’érotisation et de la violence de cette créature légendaire. Voulu au bûcher, les habitants ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, une ballade idyllique devient une ode a la perversion du vampire, les thèmes du sexe, de la violence et des habitants vivants dans la contrée des démons de la nuit sont bien construits pour un petit budget, le réalisateur et le scénariste livrent une bonne histoire. Comme mettre la maladie qui touche leur village et ceux des alentours sur les Vampires.
C’est bien filmé et bien monté, voire le tigre qui devient homme devant la femme.
Les acteurs sont assez bons. Combat entre paranoïa et peurs de certains et réalité des autres ( voire le fils du mèdecin). Le tout est un sacré mélange bien réussi qui donne au final une excellent série B Vampirique.


3.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Le cirque des vampires Empty
MessageSujet: Re: Le cirque des vampires   Le cirque des vampires Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:06

vu il y a longggtteemmppssssss....m"en souviens plus trop, mais l'ambiance etait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Le cirque des vampires Empty
MessageSujet: Re: Le cirque des vampires   Le cirque des vampires Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:32

Dans les vieilles années si vous avez trop remarqué, ils ont fait trop beaucoup de film de vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le cirque des vampires Empty
MessageSujet: Re: Le cirque des vampires   Le cirque des vampires Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:48

Le-RiRi^..^ a écrit:
Dans les vieilles années si vous avez trop remarqué, ils ont fait trop beaucoup de film de vampire.
Et tu crois qu'il y en a moins dans nos années !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Le cirque des vampires Empty
MessageSujet: Re: Le cirque des vampires   Le cirque des vampires Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:53

Des films de vampire oui beaucoup ze trouves.
Revenir en haut Aller en bas
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Le cirque des vampires Empty
MessageSujet: Re: Le cirque des vampires   Le cirque des vampires Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:37

Le cirque des vampires est un des nombreux films de vampires produit par la Hammer.

Un cirque dirigé par un vampire et peuplé de créatures surnaturelles fait la tournée de petites villes en Europe centrale au XIXe siècle.

Le film commence comme beaucoup de films de vampires, un comte est démasqué les villageois se rassemblent et tue le vampire. A partir de la on ne sais plus trop à quoi s'attendre jusqu'à l'arrivé d'un cirque quelque peu étrange dans la ville 15 ans plus tard alors qu'une maladie étrange tue de nombreux villageois. A partir de la le décor est planté. Au fur et à mesure des représentations de ce cirque, nous allons comprendre leur vrai but.
Le scénario tient la route et les acteurs pour la plupart sont convaincants. Les effets visuels sont réussi dans l'ensemble sauf quelques uns qui font un peu "toc" mais ça ne m'a pas gêné lors du visionnage apportant une touche d'authenticité au film.

Le cirque des vampires est un film de série B certes mais se laissant regardé avec plaisir.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Le cirque des vampires Empty
MessageSujet: Re: Le cirque des vampires   Le cirque des vampires Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:53


Revu avec plaisir, toujours aussi beau.
Un classique du film vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Le cirque des vampires Empty
MessageSujet: Re: Le cirque des vampires   Le cirque des vampires Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 23:28

Un film auquel je trouve de nombreux défauts mais que je ne peux m'empêcher d'apprécier.
Je ne peux m'empêcher (non plus) de trouver le film involontairement drôle par instants (l'attaque de la panthère, que je trouve drôle et attachante à la fois).
Cependant, le pire pour moi est l'interprétation d'Anthony Higgins (pourtant pas un mauvais acteur) qui est absolument impayable tant il surjoue, tant ses mimiques sont grossières... c'est bien simple : dès qu'il est dans les parages, j'ai l'impression de voir une parodie des Inconnus.

Entre les effets spéciaux inégaux et l'interprétation terriblement fausse de certains acteurs, force est de reconnaître que le film est bourré d'idées sympathiques, tel
Spoiler:
Voilà le type d'idées que je trouve tout à fait géniales.

Et c'est là qu'on touche du doigt une des idées les plus étonnantes du film... associer vampirisme et désir sexuel n'est, évidemment, pas nouveau mais l'aspect sulfureux du métrage est d'associer désir sexuel et enfants. On sait, après tout, le désir qu'ont les vampires de la jeunesse et de la pureté.
Spoiler:
J'aime assez les jumeaux / acrobates / vampires, très intrigants et particulièrement intéressants : l'un souffre quand l'autre souffre (ce qui est, certes, classique), leur relation est visiblement incestueuse, ils sont silencieux, discrets, et ils offrent un bel onirisme puisque leur tour consiste à se transformer en chouettes en plein saut. Encore une très jolie idée, autant visuelle que symbolique.

Film (légèrement) bancal à mon sens, mais que j'aime beaucoup malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cirque des vampires Empty
MessageSujet: Re: Le cirque des vampires   Le cirque des vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cirque des vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampires 2 et 3
» La nuit des vampires
» Vampires
» Les vampires de Salem
» L’Orgie Des Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: