Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Steven Seagal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Steven Seagal Empty
MessageSujet: Steven Seagal   Steven Seagal Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:32

Steven Seagal Nico-1988-1874-2070910150


Résumé sur Evene

Passionné par les arts martiaux dès son enfance, Steven Seagal commence l'aïkido à 7 ans. Dix ans plus tard, il part étudier au Japon, berceau de la discipline. Marié à une Japonaise en 1975, Seagal devient le premier étranger à ouvrir un dojo d'aïkido au pays du soleil levant. Il met fin à son exil nippon au début des années 1980 après son divorce et rentre aux Etats-Unis. Mettant à profit sa science des arts martiaux, il enseigne à plusieurs célébrités les techniques de base de défense et travaille en tant que coordinateur des cascades sur plusieurs films. C'est par l'intermédiaire de ces cours qu'il fait ses débuts au cinéma, en 1988. Agé de 36 ans, Seagal tourne 'Nico', premier film d'action d'une longue série. Il se distingue par son utilisation de l'aïkido lors des scènes de combat, à la différence de la plupart des acteurs du genre, qui préfèrent le karaté ou le kung-fu. Ecologiste convaincu, Seagal profite de sa notoriété et de ses films pour faire passer son discours : 'Terrain miné' qu'il réalise, ou 'Menace toxique' sortis respectivement en 1994 et 1997 traitent déjà de pollution et d'environnement. La carrière de l'acteur s'essouffle à partir des années 2000, Seagal ne fait plus recette au box-office. Il se concentre sur ses activités de producteur et surtout sur la musique, une autre de ses passions. Il sort deux albums en 2004 et 2006 et effectue même une tournée mondiale.

Filmographie : ( prise sur allociné)

Spoiler:



Mon Avis :

A Noter : Des éléments ont été pris dans Impact

De petit scarabée a baleinoka, la transformation est étonnante. Ca se ressent aussi niveau dialogues, on avait droit a de la bonne répartie de notre cher Steven mais plus sa carrière déclinais et moins on avait le droit a des répliques « culte ». Bien qu’il soit acteur abonné a nanarland, il a une filmographie a rendre jaloux plus d’un, jouant dans deux films a ses débuts qui sont de pures réussites niveau polar urbain : Nico, duo avec Pam Grier et Justice Sauvage avec un face a face d’anthologie face au grand William Forsythe mais son meilleur rôle c’est dans Ultime combat ou … il meurt, drôle de paradoxe. Steven Seagal est comme Steve McQueen, il n’aime pas partager, il veut en être la star alors il est le héros d’un défilé de purges mais travail en homme d’affaires avisé, 5 millions le cachet par produit.
Les thèmes sont souvent les même, vengeance ou revanche, un peu comme les films de Kung-Fu, il n’a pas gardé que les arts martiaux en mémoire de l’asie. Il tatane un max, on voit qu’il est guère a l’aise avec l’émotion, pas un grand acteur mais il a un charisme, a voir Nico et Justice Sauvage. Il est aussi un écologiste pur et dur, même dans une purge pour payer son entretien de « star » , il montre qu’il est protecteur de la nature, personnellement : rien que pour ça c’est un type bien, il en parle dans son film Terrain Miné et fort très bien réussi, très bon face a face avec Michael Caine, dommage qu’il n’ait pas continué dans cette voie.
A travers sa filmo il est de plusieurs nationalité, Italien, Russe, Hong Kongais, Japonais, chinois et en parle la majeur partie des langues. Très décevant son choix de parcours mais parfois il arrive avec fulgurance comme dans Un Allé Pour L’enfer, il se prend pour Chow Yun Fat a l’époque John Woo en mode Hong Kongais avec les bulletproof et malgré sa corpulence il donne de sa personne, gun fight, art martiaux et sabre, comme quoi quand il veut.
A noter que quand il travaille pour des techniciens solides, je pense par exemple a Désigner pour mourir diriger par Dwight H.Little ( Anaconda 2) ou L’ Ombre Blanche, ce n’est pas du chef d’œuvre mais des bandes d’actions qui ont de la gueule et dans ce genre de productions, Steven Seagal ne fait pas que passer prendre son chèque. A noter la répartie qu’il avait, des dialogues a la plume affûté. Parfois il arrête un peu les films d’action et fait un film d’horreur, Aginst The Dark est le premier pas de Steven Seagal dans le Genre, on peut s’attendre a un effroyable Z, au lieux de cela on a une étonnante Série B gore a souhait avec un Steven ( le vrai, pas de doublure) tranchant a tout vas, faisant couler le sang de vampires / morts vivants/ contaminés, il défile les purges mais dans cela a garder Driven To Kill : pour une scène de torture made in Seagal et des combats sur fond de musiques irlando/russe qui donnent un résultat assez drôle. Il n’a pas pu jouer dans The expendables vu qu’il avait tellement emmerdé la maison de production Nu Image sur un film, ( les patrons sont ceux de Millenium, producteur du film) mais il est revenu en forme dans Machete dont Robert Rodriguez lui redonne du charisme. Peut-être un retour en grâce de Steven Seagal ?

Voici des bandes annonces des films que j'adore de sa filmo:



Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Steven Seagal Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal   Steven Seagal Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:45

J'aime bien le Steven des débuts... Ensuite il s'est confortablement installé dans l'entreprise des DTV à raison de 5 films par an où, sa doublure joue plus que lui !!!!

Steven Seagal reste respectable pour sa grande maîtrise des arts-martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Steven Seagal Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal   Steven Seagal Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:49



Pendant cette période on peut tout de même sauvegarder le film d'horreur Against The dark et le très bon film d'action Un Aller Pour l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Steven Seagal Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal   Steven Seagal Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:14

Moi j'avais bien aimé piege en haute mer qui me faisait délirer qd j'étais plus jeune.
Mais je suis pas fan de gros films d'action donc je ne connais que très peu sa filmographie.
Apparemment il faut un retour triomphant dans Machete (il faut que j'aille le voir)
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Steven Seagal Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal   Steven Seagal Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:35



Puis j'avais oublié de citer la serié de téléréalité Lawman, j'en avais regardé des épisodes. C'est sympa. Dans Machete il joue sans doublure et ça c'est c'est bien.

Faudrait que je me voie Echec Et Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Wayne Fletcher
Leatherface
Wayne Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Le sud de la France
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle
Date d'inscription : 21/08/2010

Steven Seagal Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal   Steven Seagal Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:46

L'acteur ne devient plus que l'ombre de lui-même, et là c'est dommage, autant jusqu’à il y a 5 ans je suivais son parcours que là j'abandonne un peu. Prise de poids, filtre pendant les tournages pour masquer sa lourdeur, l'acteur que nous connaissions perd de sa crédibilité, je garde en mémoire: Nico, Piège en haute mer, Submerged, against The Dark entre autres, j’espère un sursaut de Steven.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steven Seagal Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal   Steven Seagal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Seagal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanneck = Steven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Autour de l'Horreur :: Les Acteurs de l'Horreur-
Sauter vers: