Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rec 3 Genesis

Aller en bas 
+5
Nay
dam
KenShu
Zabou
Goon
9 participants
AuteurMessage
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:55

Rec 3  Genesis Rec-3-10

Date de sortie
4 avril 2012 (1h 20min)
Réalisé par
Paco Plaza
Avec
Leticia Dolera, Diego Martín, Ismael Martínez
Genre
Epouvante-horreur, Thriller, Drame
Nationalité
Espagnol

Synopsis:
C'est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient !
Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l'événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d'une étrange maladie.
En quelques instants, une terrifiante vague de violence s'abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar...
Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver...





[REC]3 revient aux origines du mal avec un film préquelle qui présente les origines du virus et de la fameuse fillette sans qui, semble-t-il, rien ne serait arriver.

Trailer at affiche :


Rec 3 Genesis - Bande annonce Française par Avenue-de-l-horreur

Rec 3  Genesis Rec-3-affiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:24

Premier trailer officiel à découvrir:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-rec-3-genesis-decouvrez-le-trailer-officiel-84440664.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:37

Du nouveau avec l'affiche française et la bande annonce:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-rec-3-genesis-decouvrez-l-affiche-et-la-bande-annonce-fran-aise-99769509.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:39

curieux de voir s'ils vont garder l'ambiance du premier (simples infectés), ou l'ambiance du deuxième (possessions démoniaques)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:41

Aucune idée ce que je sais par contre c'est que cet opus dit au revoir (à part le début) à "la caméra à l'épaule" et ça fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
dam
Jason Voorhees
dam


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Ring
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 27/02/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:09

Alors que Rec, premier du nom apparaissait comme une véritable surprise horrifique et parvenait à mettre le spectateur mal à l’aise, que Rec 2 prenait un virage de survival plus tourné vers l’action, mais sachant garder un équilibre certain entre tension et poussée d’adrénaline, qu’en est-il du troisième épisode de la saga ?

Il est bon de préciser que Baleguero/Plaza, le duo de réalisateur à l’initiative du film, avaient promis de ne jamais tourner de suite au premier opus. De là il est légitime de se demander si l’intrigue peut posséder une véritable genèse comme semble l’indiquer le film, ou bien si tout cela n’est pas qu’un assemblage scénaristique trouvé à la va-vite pour ne pas tuer la poule aux œufs d’or.
La réponse est donnée rapidement, puisqu’il ne s’agit en aucun cas de remonter réellement aux origines de l’épidémie. Via un écran de télévision on comprend que le drame qui se joue lors de ce mariage se déroule au même instant que les évènements dans l’immeuble de Rec 1.

Le film commence donc sur les noces de Koldo et Clara. Et autant dire que ce n’est pas passionnant. L’ouverture originale se transforme très vite en cérémonie ennuyeuse. Rapidement, on se met à attendre qu’enfin, les premiers infectés fassent leurs apparitions.
Cela arrive de façon assez habile, et la scène de panique générale est une pure réussite, alliant le gore, l’angoisse, et l’humour. Marque de fabrique qui ne sera plus abandonnée puisque le long métrage prend l’allure d’un film bis. A partir de ce moment Paco Plaza enchaîne les très bonnes idées, et montre l’envie de se renouveler pour ne pas faire tourner la saga en rond.

Tout d’abord, en décidant d’abandonner le procédé de caméra subjective, pour une mise en scène plus classique. Sincèrement la mode du found footage commençait à devenir vraiment lassante, et surtout l’argument de vouloir absolument tout filmer, même dans de telles situations, devenait vraiment incohérent.
La seconde excellente initiative du film est l’aspect série Z de l’œuvre. L’humour fait souvent mouche (John l’éponge, Saint Georges). On passe alors un excellent moment totalement jouissif, la tonalité gore et ridicule du film renforçant la conviction de Plaza de proposer un pur produit de détente. Celui-ci cherche à faire plaisir à ses spectateurs et cela se sent.

Malgré tout, le film n’est pas exempt de défauts. Même s’il est appréciable de tenter de renouveler le genre en proposant une intrigue indépendante et différente, le côté horrifique qui plaisait tant dans les premiers volets est oublié. A aucun moment on ne ressent de la peur ou de l’angoisse. C’est bien dommage car c’est bien ça que l’on recherchait en allant voir Rec Génésis.
De plus en cherchant à faire rire et non à effrayer, Plaza se plante parfois magistralement. Il n’assume pas encore assez ses délires. Et le fait de vouloir rendre l’ensemble cohérent pour l’allier aux deux précédents n’est pas forcément des plus réussi. On en vient à se dire que tout cela n’est qu’une parenthèse pas vraiment utile avant l’apocalypse… Titre du dernier volet de la tétralogie.

Plaza étant peut être dans le binôme le plus tourné vers l’action et l’humour. Monsieur Balaguero s’il vous plait, pour conclure en beauté cette saga qui m’a tant plu à ses débuts, terrifiez nous !

2.5


Dernière édition par dam le Dim 8 Avr 2012 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:26

dommage!!! en lisant les premières lignes de ta critique, je me suis dit: "cool!!! voila un REC prometteur!!!! humour noir, gore....du tout bon!"
mais la fin de ton article m'a refroidit....pourquoi avoir complètement enlevé le côté peur du premier opus???? un savant mélange "peur-humour" aurait été bienvenue....
mais j'irais le voir pour me faire mon propre avis
Revenir en haut Aller en bas
dam
Jason Voorhees
dam


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Ring
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 27/02/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:49

Je pense qu'il a voulu se démarquer et faire vraiment prendre un nouveau tournant à la saga. Beaucoup de référence aussi dans ce film. Après clairement je ne sais pas pourquoi avoir enlevé le côté horrifique du film. C'est vraiment dommage ! Il n'a pas su dosé les deux aspects.
J'ai hâte d'avoir ton avis, pour voir si je suis le seul à être tout de même relativement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:27

depuis l'énoooooooorme déception du second épisode (un mélange vraiment mal venu de la nuit des morts vivants et de l'exorciste) je n'attend rien de ce genesis et, sincèrement, même pas envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:19

La bande annonce ne me donne vraiment pas envie, je n'irais pas le voir au cinéma. Le coté "humour" me fait très peur
Revenir en haut Aller en bas
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:11

c'est vrai pour la b.o,je vois que les opinions sont mitigees,mais je prends par curiosite (mais bon le coup de la camera sur l'epaule ça devient soulant,un peu comme la b.o de "requiem for a dream" mise partout et pour n'importe quoi.)
merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
dam
Jason Voorhees
dam


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Ring
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 27/02/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:02

La caméra sur l'épaule est vite abandonné pour un style plus classique niveau mise en scène
Revenir en haut Aller en bas
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 6:35

bien l'info,dam,ça rassure,le dernier que j'ai visionne avec cette "methode" c'est "zombie diary"2:un enfer si tu es epileptique lol,mais le truc dingue est que tout le monde se fait bouffer ou meurt,le mec il continu de filmer!!!un truc de dingue,mais le retour a la normale est plutot une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
dam
Jason Voorhees
dam


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Ring
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 27/02/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:55

C'est sur que c'est souvent assez incohérent ce genre de productions. Peu de films arrivent vraiment à en faire quelques choses d'intéressant. Une mode dont on voit le bout, et on ne peut qu'en être ravi !
Revenir en haut Aller en bas
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:15

tout a fait d'accord,incoherent est le bon mot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:34

Ce film est navrant !

J'ai même du mal à comprendre pourquoi cette "parenthèse" se voit offrir le nom de [REC] ("Aucun lien, fils unique!").
Cela dessert à la fois ce film et la franchise elle même.
On est dans la comédie loufoque sans avoir eu le temps de s'y préparer.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 6:16

Je l'ai vu hier soir et moi j'ai aimé, le lien avec les deux autres est présent même s'il est vite oublié. L'ambiance est sympa et le gore au rendez vous. Perso je trouve justement que le fait de se démarquer des deux premiers opus en prenant un chemin différent permet à la franchise de ne pas sombrer dans la routine et la répétition. Le romantisme face aux zombies, une bonne idée aussi. Je regrette juste qu'il soit un peu trop court.

3.5

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:21

Je trouve que sa durée est un de ses plus gros avantages. On ne voit pas le temps passer.


Et justement, les liens avec les premiers n'ont pas de sens (Bon courage pour ratrapper ça par la suite).
Les "contaminés" sont différents.
L'acteur qui joue le mari aurait sans problème trouvé un rôle dans la série Un dos tres tant c'est surjoué.
Cool les hauts parleurs dans l'Eglise !


Cela aurait été une excellente parodie, si annoncé comme telle.

La fin en revanche possède quelque chose que j'ai plutôt aimé.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:14

bon film dans l'ensemble!!
humour noir, scènes gores, infectés (possédés?) bien mordants!
un peu court, mais au moins on ne s'ennuie pas et ça va droit au but!

Revenir en haut Aller en bas
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:57

Je viens juste de le terminer à l'instant en VOD et j'ai bien aimé. Je suis assez de l'avis de Zabou niveau critique. Maintenant reste à savoir s'il y aura un 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
dam
Jason Voorhees
dam


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Ring
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 27/02/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:30

Un quatrième, et dernier opus à priori, est bien prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:31

Ah super, la boucle sera bouclée et j'espère avec une fin digne du nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:23

dam a écrit:
Un quatrième, et dernier opus à priori, est bien prévu Smile
oui, il était dailleurs prévu dès le tournage du troisième film (ils le disent dans les bonus du DVD-Bluray)...apparement, une suite directe du troisième, avec encore plus de liens pour rapprocher les histoires
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:51

bon je ne connais pas encore le 1 et le 2 (je sais je fait les choses à l'envers) mais celui là braaaa quel ennui.J'ai eu l'impression de devoir subir un DTV Ch**** ou un épisode d'un jour une histoire de M6 version horreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rec 3  Genesis Empty
MessageSujet: Re: Rec 3 Genesis   Rec 3  Genesis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rec 3 Genesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Genesis
»  Children Of Corn- Genesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: