Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hansel et Gretel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Hansel et Gretel   Hansel et Gretel Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:53

Réalisé par Yim Pil-sung

Hansel et Gretel 26-09-10_054531_1243287859_4

Avec Jeong-myoung Chun, Eun Won-jae, Sim Eun-kyoung...
Long-métrage sud-coréen
Genre : Fantastique
Durée : 01h57min
Disponible en DVD depuis le : 1 avril 2009

Hansel et Gretel Hansel_et_gretel_1

Synopsis:
Victime d'un accident de voiture aux abords d'une forêt, un jeune homme est recueilli par une étrange famille qui vit dans une maison de conte de fée au milieu des bois. Très vite, il se retrouve prisonnier de cette maison étrange...

Hansel et Gretel Hanselandgretel200702

Mon Avis :

C'est un film fort, dur et émouvant . Le réalisateur traite parfaitement de l'enfance maltraité via des enfants qu'ils ne veulent pas grandir et un futur père je m'en foutiste et plus l'histoire avance et plus c'est oppressant avec cette forêt qui ne termine jamais. Avec sa galerie de personnages l'auteur parvient a faire qu'on se demande qui est vraiment mauvais dans l'histoire, surtout avec l'arrivé du couple et du mec qui parle de dieux. Dénonçant par la, la cupidité, le mensonge que pleins de gens cachent leurs véritables identité. Le jeune devient adulte avec le danger qui rôde autour des "enfants", il sait qui ils sont mais ne peut s'empêcher d'intervenir. Dans tout cela, ce qui est réussi c'est que l'auteur n'est pas un juge mais raconte juste un conte de féé effrayant et effroyable quand on voit certains moment qui sont bien réel. Par exemple quand l'enfant mange comme un chien, faisant rappeler Dog Bite dog. On y voit aussi non pas un héros mais un homme pleins d'humanité qui a redonné espoir a des enfants abandonnés.
Niveau réalisation, parfois c'est bizarre, on ne sait pas si certains plans sont pour montrer si il y a quelqu'un ou c'est juste la manière de filmé, autrement c'est beau niveau photographie, ça joue bien, les décors sont réussi et le réalisateur a réussi a créé une atmosphère oppressante. Des belles surprises cinématographique comme celle ci j'en veux plus souvent, la sud corée est une terre de richesse niveau ciné' et le prouve une nouvelle fois avec ce chef d'oeuvre mariant le fantastique et la réalité.

4.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Hansel et Gretel   Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:14

Je l'ai vu mais pas en entier et j'avoue avoir eu du mal à accrocher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Hansel et Gretel   Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:17



Ca c'est le genre de films que j'adore, peu d'horreur mais dans une atmosphère assez glauque ça raconte quelque chose de grandement intéressant et cela sans niaiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Malinn
Jason Voorhees
Malinn


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : good afternoon, my name is Russell
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 27/01/2010

Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Hansel et Gretel   Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:29

je l'ai trouvé difficile à suivre par moment, on s'éloigne vraiment rapidement de l'histoire de base d'Hansel et Gretel, mais j'ai vraiment apprécié le film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Hansel et Gretel   Hansel et Gretel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hansel et Gretel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hansel And Gretel : Witch Hunters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Fantastiques-
Sauter vers: