Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le chaperon rouge (2011)

Aller en bas 
+4
Billy Loomis
KenShu
~sonny~
Zabou
8 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:27

Le chaperon rouge (2011) Chaper10

Date de sortie cinéma : 11 mai 2011
Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Amanda Seyfried, Gary Oldman, Lukas Haas

Titre original : Red Riding Hood
Long-métrage américain .
Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis :
Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son cœur et trouver en qui elle peut avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
~sonny~
Jason Voorhees
~sonny~


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 24/02/2010

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:06

Rien que pour la réalisatrice, j'aimerais voir ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://kennywormaldfrance.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:22

J'aime beaucoup l'affiche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:40

super interressant comme concept: mélanger les contes pour enfants avec les créatures de film d'horreur....surement l'un de mes films les plus attendus en ce début d'année au cinoche
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:09

En espérant que le résultat ne soit pas un produit estampillé "Twilight" !!! On a déjà la réalisatrice aux commandes...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:51

J'ai vu la bande annonce récemment et ça m'a vraiment donné envie de le voir, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
Mark
Jason Voorhees
Mark


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Québéc
Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento
Date d'inscription : 26/01/2011

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:26

Est-ce que je suis le seul fan de films d'horreur à avoir apprécié Twilight ?

Sinon, bien hâte de voir le dernier film de Catherine Hardwicke, surtout connue pour The Lord of DogTown !
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:16

Mark a écrit:
Est-ce que je suis le seul fan de films d'horreur à avoir apprécié Twilight ?

Sinon, bien hâte de voir le dernier film de Catherine Hardwicke, surtout connue pour The Lord of DogTown !

Mais non y'a moi, je me sens moins seule maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:08

Mark a écrit:
Est-ce que je suis le seul fan de films d'horreur à avoir apprécié Twilight ?
J'ai adoré les films et livres aussi ^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:21

Le chaperon rouge semble nous proposer un mélange de contes, d'horreur et de romantisme. Son synopsis pose les bases d'une intrigue qui s'annonce captivante.
Depuis des années, les villageois de Daggerhorn observent une trêve précaire avec un loup-garou. Mais la bête met fin au pacte en tuant la sœur ainée de la jeune et courageuse Valérie. Amoureuse d’un homme alors qu’elle est destinée à en épouser un autre, Valérie voit sont existence bouleversée une fois de plus par les meurtres sanglants de la créature.
Les premières minutes sont une véritable claque visuelle, les décors du village sont magiques et grandioses, ils nous plongent instantanément dans une ambiance unique emplit de magie rappelant un peu par moment le village du très bon Van Helsing de Stephen Sommers. On est éblouit par le choix des couleurs, les contrastes des feuilles oranges des arbres avec le blanc de la neige est remarquable!
Catherine Hardwicke a signé là un travail remarquable, au travers de cet univers fabuleux elle enchaine les plans où alternent horreur et sublime. Elle sait donner de la force aux sentiments et relations en tout genre ce qu'elle avait déjà prouvé avec Twilight.
Le casting quant à lui est une totale réussite. Amanda Seyfried incarne une jeune femme au cœur de la tourmente partagé entre protéger son village, sauver son amour et maintenir sa famille en vie. Elle s'est totalement imprégnée de son personnage et cela se ressent. Gary Oldman nous offre un personnage sans pitié hanté par sa vengeance et son passé qu'il est intéressant de découvrir. Chaque personne a sa propre force ce qui en fait des coupables idéaux.
En effet l'un des réels atouts du long métrage réside dans le suspense qui s'entretient très bien, une question vous hante du début à la fin, mais qui est le loup? Ce n'est que dans les derniers instants que le mystère sera élucidé, entre temps tout le monde vous semblera capable d'incarner l'animal.
Le loup est aussi une grande réussite, les effets spéciaux sont menés de mains de maitre et donnent vie à un prédateur effrayant. les attaques sont très bien mises en scènes rythmées et inquiétantes. Le seul regret viendra du fait qu'on aurait aimé le voir évoluer dans l'ombre un peu plus souvent.
Le chaperon rouge s'est aussi l'histoire d'un triangle amoureux touchant au centre de toute cette agitation. Toutefois cet aspect n'est pas le dominant de l'intrigue, s'il a son importance il ne monopolise pas tout l'intérêt et nous mène vers une chute intéressante.

Le chaperon rouge est un habile mélange de fantastique, de conte et de romance, une belle et tragique histoire qui vous fera réellement voyager! Différent de Twilight le long métrage a su trouvé sa propre voix!

4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:12

visuellement bluffant, ce "chaperon rouge" pèche malheureusement par son côté trop propre, trop glamour et surtout par la trop petite présence de la bête (apparition seulement deux fois sur tout le métrage)
reste toutefois un énorme Gary Oldman, fidèle a lui même et toujours aussi classe!!! rien que pour lui, un visionnage du film est recommandé!

Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:10


J'ai essayé mais j'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:53

Serait-ce une film de fille donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:31

Billy Loomis a écrit:
Serait-ce une film de fille donc lol!
Surement comme Twilight lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
humanfall
Jason Voorhees
humanfall


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Jarny
Film d'Horreur préféré : diary of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A Romero
Date d'inscription : 19/08/2011

Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:25

je suis pas une fille est je ne l'ais pas trouvé trop mal ce film...moins Ch**** que twilight juste dommage qu'on ne voit pas plus le loup....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chaperon rouge (2011) Empty
MessageSujet: Re: Le chaperon rouge (2011)   Le chaperon rouge (2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chaperon rouge (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Envahisseurs De La Planète Rouge (1953)
» Blabla
» Dragon rouge - Brett Ratner (2002)
» [NEWS] court métrage : Soleil Rouge
» The Day (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: