Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saw 4

Aller en bas 
+21
Sidney Prescott
Clockwork
freddy
necrid14
Alan
Nico182
thirdeyemachine
Dark Tenne
Corpse Eater
Bent
Billy Loomis
JIGSAW
Dancetaria
Apo
Kanesh
Nono
Goon
glop-glop
biboune
KenShu
Zabou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Saw 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 4   Saw 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:27

J'avoue que je suis assez surprise par cet opus, niveau Gore je dirai que c'est le pire!!! Certaines scènes sont limites insoutenables. L'histoire est très bien ficelée même si j'avoue avoir été perdue par moment.
Il est intéressant de voir les liens entre les différents films et la fin est tout aussi surprenante que les 3 autres opus. Bien sympa en tout cas 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Saw 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 4   Saw 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:08

Bent a écrit:
Non, car le 1 est super, le 2 est une vraie daube, le 3 est moyen.

Alors qui est confiant pour celui ci ?

Ce serait intéressant de faire un classement...
Moi, j'aurais mis le 1 est très bien, le 2 est pas mal, le 3 est nettement en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Saw 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 4   Saw 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:17

Goon a écrit:
mon classement de cette quadrilogie :
1. Saw
2. Saw 3
3. Saw 2
4. Saw 4

Oups, autant pour moi...

Pour moi, ce serait :

1. Saw
2. Saw 2
3. Saw 4
4. Saw 3
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Saw 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 4   Saw 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:42

Saw, opus 4...

J'étais assez mitigé à la fin du 3 dont la qualité m'avait apparu moindre et je craignais de me mettre à cette suite. Heureusement, même s'il y a du bon et du moins bon, cette fois-ci, c'est le bon qui l'emporte à mon goût. Reprenons...

Dans le bon :

Les acteurs, déjà, sont d'une sobriété bien meilleur que dans le précédent film et on oublie ce côté criard et hystérique qui donnait envie de leur coller des baffe. Rigg, le black, prend moins de temps pour se décider, les agents du FBI sont vifs, les réactions paraissent bien plus logique et on a cette fois des cris réels et justifiés qui recadrent Saw dans son côté réaliste.

Dans l'écriture, les personnages ont plus de "profondeur". Autant le type du 3, on ne savait pas qui il était ou ce qu'il pensait, autant on apprend à connaître Rigg et on imagine le passif de l'enquêteur du FBI avec ses réactions. Mieux construits, donc, même les seconds rôles.

La réalisation et le montage reste dynamiques et efficaces pour nous garder dedans même s'il y a un bon gros abus de flashs back, forward ou entre les deux... Et puis il y a quelques transitions bien sympas.

Les effets restent très bons - et à mon goût, plus crédibles que dans le trois. Ainsi que plus réussi (le type qui s'arrache le plastique lui servant de chair dans le 3 m'avait bien fait rire).

La première scène est bien dégueu alors que pourtant très réaliste pour une autopsie et c'est là que je me réjouis de n'avoir pas choisi ce métier...

L'histoire est rondement mené. Si dans le 3, les trois histoires m'avaient perdu, ici, on n'en suit que deux : Rigg qui fait le jeu et le passé de Jigsaw qui nous explique tout du pourquoi et du comment. Si je suis d'accord avec un commentaire passé, tout le monde ne ferait pas comme lui, tout le monde n'est pas lui et, si je ne pense pas devenir Jigsaw si un jour par malheur je devais subir les mêmes coups durs, on peut admettre à défaut de comprendre que ça soit le cas pour lui.

Enfin, autant je me posais plein de question sur Jigsaw, ses richesses et ses propriétés, autant ici, on a des réponses !!! On sait pourquoi (plus ou moins) il a ce grand bâtiment, du matos... Et si je me demande encore comment il enquête et sait tant de choses, on peut espérer que ce sera expliqué (même si j'ai trouvé mes pistes qui me vont).

Dans le pas bon :

Le nombre de personnage auquel on fait référence par leur nom, les flashs rapides, avant, ici, après, m'ont pas mal perdu. D'accord, Jigsaw nous le dit, le temps est un leurre... N'empêche que nous donner un poil de repère temporel aurait été sympa... D'ailleurs, j'ai un souci que je spoile à la fin.

Mmmm... En fait, à bien y réfléchir, c'est presque tout... Sauf que c'est suffisamment perturbant pour gâcher une partie du spectacle...

Il y a aussi le final... Le 1 promettait tant de surprises qu'on en veut encore et encore et là... Si on découvre le piège, il n'y a que très peu de surprise - ne pas lire si on n'a pas vu le film :
Spoiler:
.

Ah ! Si, Jigsaw... D'accord, il est toujours là, mais ses interventions sont moins pertinentes et "philosophiques" que dans les précédents volets, ce qui donne au film un côté plus polar classique.

Bref, seulement trois éléments mais non des moindres et assez importants pour que je ne mette que 3

EDIT : un quatrième élément : comment se fait-il que ce Rigg ne soit pas un super-héros ??? En 1h30, réfléchir aussi vite pour cheminer dans les bons en droit dans l'ordre et s'y rendre !!! Wahou, mais c'est Superman ??

A ne pas lire si on n'a pas vu le film :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Saw 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 4   Saw 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:03

Saw 4 nous donne pas mal de réponses aux questions que l'ont pouvait se poser dans les précédents opus.

Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie.
En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.

Saw 4 est semblable au 3 dans le fait ou l'ont suit le parcours d'un homme à travers plusieurs épreuves jusqu’au dénouement. Mais l'agent du Swatt Rigg n'a rien à voir avec Jeff et ne cherche pas à réfléchir on lui dire de faire une chose il s’exécute et passe à la suivante, c'est rythmée et beaucoup plus intéressant. En parallèle on fait la connaissance de nouveaux personnages importants par la suite , les agents du FBI Strahm et Perez. Le twist final est surprenant mais la suite de Jigsaw est entre de bonne mains.

Saw 4 reste un bon film sans temps morts, cela amène a envisager une bonne suite même sans Jigsaw.

2.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saw 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 4   Saw 4 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw 4
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: