Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blair Witch Project

Aller en bas 
+14
ray garraty
Dandy Kaine
Nay
AngelaBaker
cyril73
Choomaker
furie
mister-viiip
Dancetaria
freddy
biboune
glop-glop
Zabou
KenShu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AngelaBaker
Froussard
AngelaBaker


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : tout près de vous
Film d'Horreur préféré : the exorcist
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : je ne sais pas
Date d'inscription : 25/06/2009

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:02

PS : froussarde, moi? Vous me connaissez mal! Twisted Evil

Froussards vous mêmes, d'abord geek
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:22

Je viens juste de regarder ce film et quant à moi, je le conseille vraiment pas.

L'idée de départ me plaisait bien pourtant, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Cannibale Holocauste, mais le rythme du film s'est malheureusement rapidement révélé être celui de..de... paranormal activity :/.
-De nombreuses scènes sont longues et d'autres inutiles (Mike mange une feuille morte. Question de l'actrice : "Ne me dit pas que tu manges une feuille morte? Fin de la scène).
-Les manifestations paranormales ne sont pas vraiment inquiétantes dans l'ensemble : des pierres entassées, des brindilles reliées, des bruits.
-A la fin, ça s'affole pas mal, tous les ingrédients du stress sont réunis mais comme pour Zabou je suis resté sur ma fin, ça s'arrête très brutalement.

De plus le jeu des acteurs n'est pas top, les expressions faciales de la femme sont limitées à 2 ou 3 : Pleurs, neutre, smile. Les réactions sont vite disproportionnées (Mini SPOIL : Je jette la carte car je ne la comprend pas, alors que mes amis pigent à peu près quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:38

Citation :
le rythme du film s'est malheureusement rapidement révélé être celui de..de... paranormal activity :/.
c'est plutot l'inverse.....non?
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:49

L'inverse?

Non pour moi on commence par la connaissance des personnages, puis des manifestations étranges et à la fin tout s'emballe, la situation échappe totalement aux personnages. Ce qui fait que seulement les 10 dernières minutes sont vraiment angoissantes. Comme dans Paranormal activity selon moi.

Désolé j'ai peut-être mal compris ta question ou bien je me suis mal exprimé avant silent
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:10

je voulais dire que c'est plutot Paranormal Activity qui a pompé le rythme sur Balir Witch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:27

Ah oui c'est vrai, bien vu! Dans ce cas :

"On retrouve bien la source d'inspiration du film paranormal activity par le rythme que Blair witch Project impose aux spectateurs..."

Enfin bon, pour une critique à froid maintenant, je pense que ce film aurait pu mieux exploité ses idées de départ par d'avantage de phénomènes à nous glacer le sang. Particulièrement la nuit ou ce qui se passe autour de la tente. Bien que je le déconseille en tant que "bon film", il parvient à distraire relativement bien.
Je pense que sur le coup j'ai été déçu puisque je l'ai comparé à d'autres films filmés "à l'amateur", comme Cannibale Holocaust, Cloverfield... etc. Alors qu'ils n'ont pas de rapports entre eux dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Projet Blair Witch   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:24



Film de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez

Blair Witch Project - Page 2 66470526

Avec Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael C. Williams

Film américain de de 1999 de 78 minutes



Résumer:

Trois étudiants en cinéma tournent un documentaire sur la légende d'une sorcière (witch en anglais), vivant dans la forêt de Blair, lorsqu'ils disparaissent mystérieusement après s'être égarés. Le film est la bande vidéo qu'ils ont enregistré, retrouvée une année plus tard sur les lieux de leur disparition, par la police.

Mon avis:

Dans mon souvenir, il était bien, il faisait un peu peur. Revu aujourd'hui, au final qu'une chose a dire: NUL!!!
Pas grand chose a y dire, alors faisons rapido: moche, mal joué, la caméra qui bouge dans tous les sens ( bien qu'aspect primordial du documenteur), beaucoup trop de plans inutile et des dialogues a rallonge qui ne servent qu'a ralentir l'histoire.
Tellement que ça parle ça manque de fluidité. Les rebondissements niveau " peur" sont trop monotone sur la durée, on sait a quoi s'attendre. A part peut-être une seconde bien furieuse, c'est le néant!

Zero
Revenir en haut Aller en bas
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:55

il y a eu tellement de tappage autour du projet blair witch (le mystere: si,si c'est une video que des gens ont recuperes dans la foret!!!)
la lecture:"vous etes vraiment tres atteints,bah non c'est pas une histoire vrai affraid mais si,meuh non,mais SI,maaaais naaaan"
en revanche ce film polemique si horrible etait du veritable caca,mais si. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:16

angela baker tu kiffes asia argento,tout idem,super actrice,completement barree,geniale quoi!!
je l'ai beaucoup apreciee dans "mother's tears" et dans "dawn of the dead",tu me diras avec un tel papa lol.
ravie de te connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:27

ray garraty a écrit:
je l'ai beaucoup apreciee dans "mother's tears" et dans "dawn of the dead"
J'apprécie assez Asia Argento, petite rectification : elle a joué dans Land of the dead et non Dawn of the dead Wink

Par contre Mother of tears, j'ai pleuré en voyant le résultat !!! Vraiment mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:57

bons effets speciaux billy pour mother of tears,le reste.....bah ma fois,je l'ai en dvd,donc je garde No meme si le scenari me laisse perplexe,je kiffe vraiment asia.j'aime bien le gore gratuit (quelquefois) cela me vide la tete grave.

t'es sur pour "dawn of the dead" avec le fameux "mentalist"^^et son super camion,les feux d'artifices,pour eloigner les zombies (du moins au debut)^^?
land of the dead,c'est pas le remake de "zombie" ou tout le monde est enferme dans le supermarche?
eclaire ma lanterne billy,car peut etre il y a amalgame avec les deux Wink

sinon merci pour la rectif confused
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:15

Oui ray garraty c'est un amalgame de ta part Wink

Dawn of the dead c'est le remake de Zombie (pas d'Asia donc) et Land of the dead de Romero, il y a bien Asia, avec Mr Mentalist et le super camion et tout ça Laughing

Voilà, on peut stopper le hors sujet (oui en tant que modo ce n'est pas très exemplaire Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 5:57

merci billy Wink mais si c'est cool que tu me le rapelles,la confusion (j'en etais persuade,du titre)
n'est plus possible.
puis c'est super d'etre modo,je l'ai ete ben c'est pas si façile,donc ça m'a soulee et DONCj'ai laisse la plaçe rendeer

Au fait de quel film est ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:04

ray garraty a écrit:
merci billy Wink mais si c'est cool que tu me le rapelles,la confusion (j'en etais persuade,du titre)
n'est plus possible.
puis c'est super d'etre modo,je l'ai ete ben c'est pas si façile,donc ça m'a soulee et DONCj'ai laisse la plaçe rendeer

Au fait de quel film est ton avatar?
son avatar vient de "Scream", le personnage de Billy Loomis....logique!

MAIS STOP AU HORS-SUJET !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Candyman
Horrormaniac


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 23
Localisation : Quelque part ailleurs ...
Film d'Horreur préféré : Il y en à tellement ....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter et Wes Craven.
Date d'inscription : 21/05/2013

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:30

J'ai trouvé par hasard ce film pour trois euros en occaz.
J'en avais entendu parler. Au final hormis quelques séquences et la fin c'est l’ennui total. C'est lent , c'est assez moche ( Put*** de plan dans le nez) et ça parait si long !! 1,5/5 pour le final qui est vachement cool il faut avouer , mais après plus d'une heure de somnolence.

1.5
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:31

Je l'ai revu récemment et mon avis reste inchangé : quelle arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Horrormaniac
Candyman
Horrormaniac


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 23
Localisation : Quelque part ailleurs ...
Film d'Horreur préféré : Il y en à tellement ....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter et Wes Craven.
Date d'inscription : 21/05/2013

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:05

JohnStevenson a écrit:
Je l'ai revu récemment et mon avis reste inchangé : quelle arnaque...

Voici l'avis d'un expert Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:23

Nooon c'est juste mon avis à chaud, comme à froid d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Arduina
Démon
Arduina


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : 1428, Elm Street, Springwood
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 03/10/2012

Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:21

Je pense qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque, donc exit les comparaisons avec paranormal activity ou tout autre films d'horreur actuels pour une critique acceptable.

La base du film c'est le suspense donc forcement la longueur suit. Le bon petit coup de pub fait partie du film, sans ça le film n'existerait pas, fallait du sensationnel ! Un film à micro budget comme celui-là se devait de puiser dans des ressources médiatiques pour émerger et on y a cru (à l'époque)!

Avouons clairement que sans cette histoire de vidéo retrouvée on ne se serait pas précipité sur un film de cette trempe. Et que l’attrait du film sans la médiatisation, la préparation avant visionnage, aurait été inexistant !

C'est clair que si on vous présente le film avec une simple bande annonce en disant : Voilà, on a fait un film genre "camera amateur" pour faire croire que c'est vrai mais en fait non, on a pas de sous donc voilà !" ça n'a aucun intérêt ! Que si on vous le présente comme il a été présenté, là ça a de la poigne ! Là on y croit ! Et ça a marché !

Et donc comme tout film d'horreur, se bouffer du Blair Witch à X ans d’intervalle forcement, ça enlève du suspense.

Ce film, je l'ai trouvé énorme à sa sortie, comme expliqué plus haut, grâce au mitraillage médiatique. Et je l'ai trouvé médiocre quand je l'ai revu plus tard, mais c'est juste logique ! Et ça n'en fait pas un film pourri, bien au contraire c'est un film brillant de par la promotion insolite dont il a bénéficié !
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
Contenu sponsorisé





Blair Witch Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blair Witch Project   Blair Witch Project - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blair Witch Project
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blair Witch 2: le livre des ombres
» Une suite pour "Blair Witch" ?!
» [Duel du Mois 4] Blair Witch Vs. Paranormal Activity
» The Witch
» Hansel And Gretel : Witch Hunters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: