Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dark Floors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Dark Floors Empty
MessageSujet: Dark Floors   Dark Floors Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:48

Dark Floors Dark-f10

Réalisé par Pete Riski
Avec Skye Bennett, Noah Huntley, Ronald Pickup,
Long-métrage finlandais .
Durée : 01h24min
Année de production : 2008


Synopsis :
Inquiet pour la santé de sa fille autiste, un père décide de la retirer de l'hôpital où elle est suivie. Mais au moment de l'évasion une panne d'ascenseur les empêchent de partir. Quand les portes s'ouvrent de nouveau, l'hôpital semble desert, mais des corps mutilés sont rapidement trouvés et des créatures d'un autre monde font leurs apparitions. La fillette semble être le seul moyen de survie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Dark Floors Empty
MessageSujet: Re: Dark Floors   Dark Floors Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:06

Une bonne affiche, une jaquette prometteuse et des créatures intrigantes, il ne m’en a pas fallu plus pour craquer et insérer la galette dans mon lecteur. Il ne me reste plus qu’à espérer que mon intuition soit bonne.
Inquiet pour la santé de sa fille autiste, le père voit comme seule option un enlèvement de l'hôpital par la force. Une panne d'ascenseur empêche une sortie en douceur et les emprisonne avec d'autres. Pourtant l'incident est seulement le commencement d'une descente dans le cauchemar. Alors que les portes s'ouvrent, l'hôpital semble mystérieusement abandonné. Quand des corps mutilés sont trouvés, les créatures venant d'un monde obscur commencent une attaque effrayante. Il apparaît bientôt clairement que la survie du groupe repose seulement sur la petite fille.
Nous pénétrons dans l’intrigue en découvrant tout d’abord les personnages centraux, le père et la jeune fille autiste. Ils se trouvent bientôt malgré eux en compagnie de personnes inconnues avec qui ils vont vivre un véritable cauchemar. Les protagonistes sont intéressants mais très caricaturaux de ce genre de réalisation. Comme trop souvent nous avons le droit à l’égoïste de service qui sait mieux que tout le monde et qui ne pense qu’à sauve sa propre peau sous peine de sacrifier tous les autres. Notre groupe évolue bien vite dans un environnement qui au fur et à mesure de leur progression devient de plus en plus sale, lugubre et dévasté. Le rendu visuel est magnifique et fait froid dans le dos. Une bonne dose de tension commence à se faire sentir, le danger étant omniprésent à chaque instant. Les premiers monstres ne se font pas trop attendre. Ils sont la plus belle réussite de ce long métrage, des effets spéciaux au top et des monstres dignes des plus grandes réalisations des années 80. Un atout majeur à n’en pas douter !
Dark Floors c’est un mélange de film de monstres, des drames fantastiques et de thriller psychologique, une intrigue captivante bien servie en effet visuels.
Ma seule déception vient des dernières cinq minutes qui surprennent tout en laissant dans le flou, on n’est pas sur de bien comprendre ce que le scénariste veut nous montrer et après 1H20 de patience c’est frustrant.

Loin d’être le film de l’année, Dark Floors surprend tout de même grandement par la qualité de ses personnages et ses effets spéciaux des plus réussis ! Dommage que le dénouement reste vague et flou. Une belle soirée en perspective quand même pour quiconque tentera l’aventure.

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Dark Floors Empty
MessageSujet: Re: Dark Floors   Dark Floors Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:44

Encore un production sponsorisée, cette fois en cherchant à surfer sur la vague du "phénomène"( je dirais effet de mode ) Lordi, groupe de "heavy metal".

Outre le scénario basique (asile d'aliénés hanté), la patiente clairvoyante et le groupe de quelques personnages caricaturaux, il n'y aura à tirer de bon de ce filme qu'une pseudo atmosphère gachées par des effets de très mauvais gouts et des plus clichés du genre...

Cela reste très moyen, voire risible et très prévisible.

2/5 ça se regarde mais s'oublie TRES vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Floors Empty
MessageSujet: Re: Dark Floors   Dark Floors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Floors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alone In The Dark
» Dark water
» Alone in the dark 2
» The dark
» dark Mirrors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Fantastiques-
Sauter vers: