Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bloody Bird

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Bloody Bird Empty
MessageSujet: Bloody Bird   Bloody Bird Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:40



Réalisé par Michele Soavi

Bloody Bird Bloody-bird_4159_1286369984

Avec David Brandon, Barbara Cupisti et Domenico Fiore.

Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage français , italien . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h31min Année de production : 1986

Date de sortie cinéma : 11 mars 1987
Film déjà disponible en DVD depuis le : 27 juin 2007

Scénario de Luigi Montefiori

Compositeur: Simon Boswell
Directeur de la photographie: Renato Tafuri
Monteuse: Kathleen Stratton

Résumer :

Dans un vieux théâtre, une troupe de jeunes comédiens répète une pièce musicale tirée d'un fait divers : une série de meurtres perpétrés par un maniaque, Irwing Wallace. Quand celui-ci s'échappe de l'hopital, se rend au théâtre et tue tous les acteurs sauf Alice qui réussit à s'échapper en allumant un incendie. Wallace semble avoir péri dans l'incendie. Alice retourne au théâtre récuperer un objet quand une silhouette surgit brandissant une tronçonneuse.

Mon avis :

Un vieux slasher de 87 et d'Italie, que nous vaut se slasher a la tronçonneuse , résumer un peu menteur vu que le tueur au masque d'hiboux prend ce qu'il trouve pour tuer? C'est bien, c'est gore et avec une musique collé qui n'y colle pas, ressemblant un peu a celles de flashdance , sinon, c'est cool. La belle époque, ça charcle a l'ancienne. Ca prend le thème du taré évadé et l'innovation, c'est le jeu théâtrale des meurtres. Il y a de belles trouvailles niveau extermination des protagonistes. Les comédiens sont correctes, une bonne réalisation. Slasher dans la norme qui fait plaisir a voir.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Bloody Bird Empty
MessageSujet: Re: Bloody Bird   Bloody Bird Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:46

Bloody Bird Bloody1

Bloody Bird Bloody-bird


Slasher aux racines giallesque, premier film de son réalisateur, Bloody Bird est plutôt une réussite !

N'innovant rien niveau histoire, Michele Soavi orchestre un bon huit clos horrifique baroque, avec un suspense bien tenu et son tueur sanguinaire... Bloody Bird se démarque surtout par son esthétisme, son ambiance et son décor : ici un théâtre (oui on pense beaucoup à Dario Argento).
C'est donc une poignée d'acteurs(trices) qui vont trépasser face à Irwing Wallace, Soavi met en scène une série de meurtres qui font honneur au slasher : armé de pioche, couteau, perceuse ou tronçonneuse pour des victimes troués, décapités ou scindés en deux !!

Le dernière acte fait place à un petit jeu du chat et de la souris entre la dernière survivante et le maniaque, sans oublier la séquence poétiquement macabre ou le tueur crée sa propre pièce sur scène avec le reste de ses victimes !

Bloody Bird fait aisément partit des meilleurs slashers des 80's !!

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Bloody Bird Empty
MessageSujet: Re: Bloody Bird   Bloody Bird Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:36

Je viens juste de le regarder, et sincèrement je m'attendais à un film beaucoup moins bien, j'ai commencé le visionnage sans réelle motivation, mais je me suis vite retrouvé entrainé dedans. J'adore l'ambiance, les idées sont riches, le scénario n'est pas un scénario basique comme dans la plupart des slashers, ... Je savais que c'est un film culte (ce qui ne m'empêchait pas d'avoir quelques doutes quant à la qualité du film), je confirme. Excellent film.

Ma note : 4
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Bloody Bird Empty
MessageSujet: Re: Bloody Bird   Bloody Bird Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:24

Je l'ai revu y a quelques soirs,trés bon film en effet!Soavi ne décoit jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Bloody Bird Empty
MessageSujet: Re: Bloody Bird   Bloody Bird Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:46

Faut que je me le prenne celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Bloody Bird Empty
MessageSujet: Re: Bloody Bird   Bloody Bird Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Bird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloody Bloody Bible camp
» Bloody flowers
» 100 Bloody Acress
» Bloody Homecoming
» BLOODY WEEKEND CHAPITRE II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: