Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'Ai Rencontré Le diable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

J'Ai Rencontré Le diable Empty
MessageSujet: J'Ai Rencontré Le diable   J'Ai Rencontré Le diable Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:17


Réalisé par Kim Jee-woon


J'Ai Rencontré Le diable J-ai-rencontre-le-diable---01

Avec Lee Byung-Hun, Choi Min-sik et Oh San-ha

Scénariste Park Hoon-Jung

Titre original : Akmareul boatda
Long-métrage sud-coréen . Genre : Thriller , Drame
Durée : 02h22min . Année de production : 2010

Directeur de la photographie : Lee Mogae
Compositeur : Mowg
Chef monteur : Nam Na-Young

Synopsis : Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée...



Mon Avis :

J'ai rencontré le diable est un peu comme L'Ennemi Intime, le monstre n'est pas forcément l'adversaire au quel le héros se confronte mais plutôt face a ce qui ressort de lui même.
Le film ne prend pas en puissance au meurtre du serial killer mais bien quand l'agent secret décide de jouer, de transformer le chasseur en proie et le jeu devient a ce moment la violent.

L'histoire est très bien traité bien que tout ne soit pas plein écran et ça ne perd pas autant de son superb impact, leçon a le Me*** qu'est A Serbian Film, Kim Jee-Woon arrive a imprégné la rétine même avec des meurtres tourné de façon que pas grand chose ne soit vu, du sans doute a la censure!

La force de Kim Jee-Woon, c'est d'avoir de la subtilité, un réel talent, savoir montrer les choses en images et les faires ressentir est un art, il a réussi cela donc ce cinéaste est un grand artiste!

Ce film au-dela d'être violent est aussi sexuel, voire les actes assez explicites. Les deux combinés offrent quelque chose d'intense.

I Saw The Devil, si on enlève le défaut de la durée un peu longue, est un film grandement réussi.



4.5
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

J'Ai Rencontré Le diable Empty
MessageSujet: Re: J'Ai Rencontré Le diable   J'Ai Rencontré Le diable Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:08

Il fait beaucoup de bruit ce film !!! Faut que je le vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

J'Ai Rencontré Le diable Empty
MessageSujet: Re: J'Ai Rencontré Le diable   J'Ai Rencontré Le diable Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:34

Réalisateur talentueux du plus que réussi 2 soeurs et d'un segment de 3 histoires de l'au-delà, Kim Jee-woon s'aventure avec J'ai rencontré le diable dans le long métrage de serial killer qui tourne à l'horreur.
J'ai rencontré le diable nous plonge dans une intrigue bien noire, la police traque depuis des années un tueur en série qui prend un malin plaisir à reproduire ses crimes s'en prenant majoritairement à des femmes. Sa dernière victime s'avère être la fille du chef de la police dont le jeune fiancé est agent secret. Ce dernier va alors se mettre en quête de retrouver le tueur et de lui faire subir toutes les immondes tortures qu'il a fait subir à ses victimes.
Dans un premier temps nous découvrons la noirceur et la monstruosité du serial killer. Ses crimes imposent une violence autant psychologique que visuelle. La mise en scène est une grande réussite tout comme la photographie qui installe une ambiance crasseuse autour du tueur. On fait doucement connaissance avec le mal.
Vint ensuite la confrontation qui occupera la majeure partie du récit. Si les crimes du psychopathe sont violents et marquants la montée en puissance de la violence chez le fiancé qui souhaite venger la mort de son amie est encore plus impressionnante. La frontière entre le bien et le mal est alors mise à mal qui des deux est vraiment le diable?
Certaines scènes de violence et de torture risquent de rester graver dans les esprits on y retrouve de l'originalité et des idées intéressantes. La force de J'ai rencontré le diable est de flirter avec l'ultra-violence sans jamais tomber dans la violence gratuite. En plus d'une intrigue des plus prenante, on bénéficie d'un casting exemplaire. Lee Byung-Hun et Min-sik Choi sont magistraux dans leur rôle respectif chacun véhiculant la terreur et la noirceur à sa manière!
On regrettera uniquement la durée du film qui aurait sans doute encore gagné en efficacité s'il n'avait pas été aussi long.
Le travail de Kim Jee-woon mènera la spectateur au bout de l'horreur humaine et la chute du long métrage devrait rester graver dans les mémoires un long moment, culte à n'en pas douter. On assiste à l'apogée de la torture et du mal!

J'ai rencontré le diable nous prouve encore une fois que les réalisateurs coréens savent créer une ambiance unique, No mercy de Kim Hyoung-jun en était déjà un bien bel exemple!

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

J'Ai Rencontré Le diable Empty
MessageSujet: Re: J'Ai Rencontré Le diable   J'Ai Rencontré Le diable Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 8:27

le film coréen monte en puissance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'Ai Rencontré Le diable Empty
MessageSujet: Re: J'Ai Rencontré Le diable   J'Ai Rencontré Le diable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'Ai Rencontré Le diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrie au bal du diable
» La maison du diable
» Les géoles du diable
» Le Diable De Verre - Helene Tursten
» Le diable en gris - Grahama Masterton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: