Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Shutter island

Aller en bas 
+2
Zabou
Ash
6 participants
AuteurMessage
Ash
Jason Voorhees
Ash


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Lorraine
Film d'Horreur préféré : Shaun of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam Raimi
Date d'inscription : 25/03/2011

Shutter island Empty
MessageSujet: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:58

Shutter island 19151192

Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 juin 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 24 juin 2010

Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Max von Sydow, Michelle Williams...

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 02h17min

Synopsis :

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Mon avis :

La première fois que je l'ai vu au ciné je l'avais trouvé sympa mais sans plus. Pour ce second visionnage par contre je l'ai trouvé déjà bien mieux. Je savais la fin de l'histoire donc à ce niveau il n'y à plus vraiment de surprise mais ça m'a permis de bien me rendre compte comment Scorsese à pris plaisir à perdre le spectateur. Les faux faux-raccords, les objets qui disparaissent et réapparaissent, l'attitude de l'équipier de Teddy et pleins de petites choses qui font que l'ont à déjà des indices sur le fin mot de l'histoire. Et l'ambiance est vraiment bien foutu. La réalisation passe aisément du Thriller, aux films d'horreurs en passant par le Policier. Ce mélange des genres est très fluide et donne une ambiance particulière et certains "face à face" sont captivants notamment le face à face DiCaprio/ Jackie earle haley. Une belle réussite.

Coté acteur, rien à redire, Leonardo DiCaprio est très bon comme d'habitude, surtout lorsque son comportement change, Mark Ruffalo n'a rien à lui envier, tout comme Sir Ben Kingsley et Max Von Sydow qu'on ne présente plus ! Michelle williams est elle aussi convaincante et très loin de son rôle de Dawson. D'ailleurs sa filmographique n'as presque rien à voir avec son personnage de la série. Elle à su choisir des rôles pas faciles mais du coup j'ai bien envie de découvrir le reste de sa filmo.

Enfin bref, pas la meilleur des Scorsese mais une très belle réussite au niveau de la réalisation et de l'ambiance qui se dégage de ce film. Ajouter à ca une belle musique, principalement composé par des morceaux de compositeur classique, tel que Malher, que l'ont entend dans la maison du directeur de l'asile. Une belle réussite !

4

Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 8:35

Ca fait un moment que je l'ai et j'ai pas encore trouvé le temps de le voir, faut que je remédie à ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 8:38

J'ai assez apprecié ce film, maintenant il est vrai qu'un second visionnage serait utile!
Tu m'à donné envie de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
thepoint69
Apprenti Démon
thepoint69


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Boissy-Fresnoy
Film d'Horreur préféré : Le Projet Blair Witch
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 05/12/2012

Shutter island Empty
MessageSujet: Shutter Island   Shutter island Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:04

Shutter island Affiche-shutter-Island

Réalisé par : Martin Scorsese
Scénario de : Laeta Kalogridis
D’après le roman de : Dennis Lehane
Acteurs: Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Max Von Sydow, Michelle Williams
Date de sortie DVD/Blu-ray en France: 24 juin 2010 (Paramount)
Date de sortie cinéma en France : 24 Février 2010
Pays : Etats-Unis

Synopsis

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une quitte de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ?

Shutter island Shutter_island

Mon avis

Shutter Island est la quatrième collaboration entre DiCaprio et Scorsese après Aviator, Gangs Of New-York et Les Infiltrés. Toutes les trois ont donné de véritables chefs d’œuvres cinématographiques au casting magistral et sans faute et autant le dire tout de suite : Shutter Island ne déroge pas à la règle. Martin Scorsese s’impose encore une fois comme un réalisateur de génie, en faisant preuve d’un talent incontestable avec une mise en scène rigoureuse, de qualité et sans erreur. Le film se veut comme un voyage psychologique au fin fond de l’inconscient du spectateur, cherchant à le faire dériver au travers de sa propre conscience.

Le marshal Teddy Daniels est envoyé enquêter, avec son équipier Chuck sur l’île de Shutter Island, convertie en asile psychiatrique. Se déroulant en 1954, le spectre des opérations nazies en Europe est toujours présent dans les esprits de chacun, encore plus dans ceux des anciens militaires, la paranoïa de redécouvrir de telles horreurs ne lâche donc personne, et la hantise est maîtresse des pensées de chacun. Pénétrer dans un asile psychiatrique ramène donc à ces horreurs à la moindre occasion. Mais au-delà de cette paranoïa, Teddy Daniels est sur place pour retrouver Rachel Solando, une internée au passé très sombre et meurtrier, qui par on ne sait quel moyen, s’est échappée de sa chambre pourtant sécurisée. Très vite, la simple enquête se transforme en une investigation entière de l’île qui semble cacher de très nombreux sombres secrets, qui ne manqueront pas de dérouter le marshal et ce, jusqu'à la toute fin de son enquête…

Le scénario s’impose comme une véritable référence, sans accro et ficelé de main de maître. Il emmène les spectateurs dans une enquête de haut vol, au fin fond de la psychologie et de l’esprit humain sans jamais être lassant comme pourrait l’être une thèse de psychologie... Cependant, en voulant trop approfondir les choses, le film laisse ressortir quelques longueurs, et cela pourrait être négatif et faire renoncer les moins aguerris. Pourtant, l'ensemble est d’une très grande qualité, avec pas mal de cliffhangers et de rebondissements, nous offrant même un final exceptionnel.

Le casting lui, est très bon, malgré le fait que Leonardo DiCaprio a tendance à monopoliser l’écran. Les rôles secondaires sont eux aussi sublimes, et auraient quand même mérité une part d’écran un petit peu plus importante. Cela dit, le jeu de DiCaprio révèle encore une fois un talent hors normes, et on ne peut s’en lasser. Très loin d’être mono-expressif, il incarne aussi bien l’inspecteur chevronné, que l’inspecteur perdu au milieu de la folie. Ses théories du complot, son angoisse, sa peur, son incompréhension et toutes ses différentes émotions sont parfaitement véhiculées dans son jeu d'acteur.
Les seconds rôles sont eux aussi très bien joués, Ben Kingsley, Mark Ruffalo et Max Von Sydow sont déjà des pointures, et ils le confirment à nouveau ici. Michelle Williams est quant à elle effrayante au plus haut point - bien que d’une certaine beauté - et chacune de ses apparitions à l’écran donne la chair de poule. Encore un second rôle d’envergure...

Pour les décors, l’île de Shutter Island, est le seul endroit dans lequel l'enquête évolue (outre le bateau du début), ce qui nous donne une impression de huis-clos incroyable. Plus on s’enfonce au cœur de l’île, plus les murs se rétrécissent et donnent un sentiment de claustrophobie nauséeuse. L’île est oppressante, c'est à la fois un cimetière, une prison, un phare abandonné entouré de falaises aux rochers envahis par la nature et la mousse. L’ambiance, le jeu des lumières et des sons donnent un sentiment d'oppression au fur et à mesure que le film avance. C'est une réussite totale rehaussée par une scène de tempête effroyablement terrifiante !

Pour conclure, ce film est une sorte de "thèse" sur la psychologie, prenante de bout en bout. Martin Scorsese signe à nouveau un chef d’œuvre du cinéma, une sorte de thriller névrotique, auréolé d'une atmosphère de claustrophobie et d'une musique qui impose la terreur. Il nous tarde déjà la prochaine collaboration entre le réalisateur et Leonardo DiCaprio.

4.5
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Apprenti Démon
Emeline


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : France
Film d'Horreur préféré : Mamà
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ole Bordenal
Date d'inscription : 05/03/2014

Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:59

C’est un long métrage que j’avais regardé sur mon application Playvod : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod et je trouve que le scénario est très bien écrit. La psychologie que l’histoire du film nous révèle au fur à mesure que nous visionnons les séquences nous incite à faire travailler nos méninges. C’est l’un des plus beaux films de Leonardo DiCaprio.
Revenir en haut Aller en bas
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:06

revu la semaine dernière et c'est vraiment un très bon film, jusqu’à la fin on se pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shutter island Empty
MessageSujet: Re: Shutter island   Shutter island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shutter
» Dead island
» Suffer island
» Zombie island
» Evil island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: