Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Devil Story

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Devil Story Empty
MessageSujet: Devil Story   Devil Story Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:24

Devil Story Devil_10

« Devil Story, Il était une fois le diable » est le premier film édité en DVD par Sheep Tapes et Nanarland. C’est un film d’horreur français de 1985 réalisé par Bernard Launois. Depuis sa sortie confidentielle, ce film de momie normand est devenu, en France mais aussi à l’étranger, un objet de fascination pour toute une génération de cinéphages. Si certains évoquent un croisement maladroit entre Kubrick et Lynch, on y verrait plutôt la patte d’un Ed Wood à la française, le film étant régulièrement qualifié de « plus mauvais film d’horreur de tous les temps » par les critiques, les spectateurs, mais aussi par les acteurs du film, et même le réalisateur !


Réalisateur : Bernard Launois
Année : 1985
Pays : France
Durée : 1h15
Acteurs principaux : Véronique Renaud, Marcel Portier, Catherine Day, Nicole Desailly, Christian Paumelle, Pascal Simon

Détails de l'édition DVD et Images:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-devil-story-en-dvd-le-12-septembre-81476839.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Devil Story Empty
MessageSujet: Re: Devil Story   Devil Story Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:32

Citation :
le film étant régulièrement qualifié de « plus mauvais film d’horreur de tous les temps
rien que pour cette phrase, j'ai envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Devil Story Empty
MessageSujet: Re: Devil Story   Devil Story Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:23

Il faut se le dire de suite Devil Story est un OVNI cinématographique et made in France en plus! Pour certains il est le pire film d'horreur jamais réalisé, pour d'autre le meilleur nanar de tous les temps! Pour en juger pas d'autre choix que de se plonger dans le visionnage mais attention premier degré interdit!
Le synopsis est pourtant prometteur. Un jeune couple tombe en panne lors d’un voyage en Normandie. Ils vont y subir une terrible malédiction qui les verra croiser le chemin d’un tueur monstrueux, d’une momie, et d’autres envoyés du diable !
Il est assez difficile de vous parler du déroulement du film. Autant vous prévenir, il n'y a aucune logique à chercher que ce soit entre les plans tournés et les évènements. Imaginez un mélange totalement impensable avec comme toile de fond un champ et une vielle maison. Là vous y verrez un monstre et sa maman pas toute nette non plus, une momie et sa bien aimée, un bateau zombie. Vous rencontrerez aussi l'homme le plus étrange au monde que j'ai nommé le tireur fou. Ce brave monsieur va alors passer plus de 15 minutes de bobines toutes scènes confondues à tirer sur le cheval de l'enfer mais attention pas n'importe comment. En réalité il tire dans tous les sens surement avec une arme aux munitions infinies et l'on voit régulièrement le cheval à l'opposé de celle ci! Totalement fendard et décalé!! je dirai qu'à lui seul il fait presque tout le film! Si le film d'horreur en lui même est totalement raté, le nanar qu'il est est vraiment tordant et ce dès les premières minutes où vous verrez une personne gambader dans une forêt avec des bouts de bois à la main. A prendre beinsur au 3ème voir 4ème degrés!
Pour comprendre comment une œuvre comme celle ci a pu voir le jour il faut se pencher sur le documentaire « Il était une fois Devil Story » qui nous raconte toute l'histoire en compagnie du réalisateur et l'actrice principale. Après le visionnage tout est plus clair et le besoin de le revoir se fait presque sentir!

Devil Story est le Nanar de référence à n'en pas douter, une succession de plans sans réels sens mais qui vous fera sourire du début à la fin tant ce que vous verrez est invraisemblable! Certains passages sont inoubliables!

En image détaillée sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-devil-story-82813372.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Devil Story Empty
MessageSujet: Re: Devil Story   Devil Story Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:57

ce film est vraiment un truc de ouf!!! ni cul ni tête, mal joué (très), mise en scène pitoyable....le pire, c'est que le réalisateur voulait en faire un film sérieux et, du coup, faire concurence aux blockbusters américains!
certainement le pire truc que j'ai vu de ma vie a coté duquel un film comme "fast and furious" mériterait l'oscar du meilleur scénario!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Devil Story Empty
MessageSujet: Re: Devil Story   Devil Story Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:47

J'ai adoré ce film parce que vaut mieux un mauvais film fait avec passion qu'un long métrage assez bien réussi mais tourné avec peu d'enthousiasme.
Certes c'est nul, la réalisation assez étonnante, le coup du cheval parle a lui seul, le montage du type qui tire et le cheval a l'opposé n'est pas terrible. Bravo au monteur.
Bravo a l'actrice aussi qui ne concorde pas ses gestes de peur avec ce même cheval.

On peut critiquer la réalisation, genre c'est le plus mauvais film Français de tous les temps mais quand le réal' emballe " l'action" c'est mieux foutu qu'un épisode de Une Femme D'horreur ( triste souvenir d'une torture d'antan".

Je retrouve dans Devil Story ce que j'aime, du Z et du bon gros zédard mais.... regardable.
Con et rigolo. C'est festif.

Malgré qu'au final je me posais une question: de quoi parle le film?

Une réplique m'est resté et que j'ai trouvé assez drôle: " j'ai vu le monstre, le fils de la vieille".

Un bon moment que m'a offert ce Devil Story.

3
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Devil Story Empty
MessageSujet: Re: Devil Story   Devil Story Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:23

t'est gentil quand même!
marrant a regarder une fois, parce que c'est tellement nul et filmé avec les pieds que ça en devient marrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devil Story Empty
MessageSujet: Re: Devil Story   Devil Story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devil Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devil
» Devil Seed
» The devil's reject
» The devil's chair
» The house of the devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: