Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Territoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Territoires Empty
MessageSujet: Territoires   Territoires Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:34

Territoires Territ10

Disponible en DVD et BluRay le 3 janvier chez M6 Video

Réalisation : Olivier Abbou
Casting : Roc LaFortune, Sean Devine, Nicole Leroux, Cristina Rosato, Michael Mando, Alex Weiner, Stephen Shellen, Tim Rozon


Synopsis

Revenant d'un mariage au Canada, cinq amis se font arrêter, en pleine forêt, par deux membres de la Police des Frontières. Alors qu'ils n'ont rien à se reprocher, les policiers les accusent de terrorisme et leur font subir des interrogatoires brutaux. Devant le silence de leurs prisonniers, ils décident de les emmener au coeur de la forêt pour continuer leurs investigations à l'abri des regards...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Territoires Empty
MessageSujet: Re: Territoires   Territoires Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:35

Le cinéma français a repris de bien belles couleurs ces derniers temps avec des réussites comme La traque. Ici Territoires premier long métrage du réalisateur français Olivier Abbou nous mène aux Etats Unis au travers d’un thriller intense et angoissant.
Revenant d'un mariage au Canada, cinq amis se font arrêter, en pleine forêt, par deux membres de la Police des Frontières. Alors qu'ils n'ont rien à se reprocher, les policiers les accusent de terrorisme et leur font subir des interrogatoires brutaux. Devant le silence de leurs prisonniers, ils décident de les emmener au cœur de la forêt pour continuer leurs investigations à l'abri des regards...
Là où Territoires surprendra c’est dans sa plongée dans l’horreur, le long métrage ne vous y prépare pas dès les premières minutes une tension psychologique fait son apparition se renforçant à chaque instant. L’arrivée de la violence physique n’arrangera rien. Dès lors un poids étouffant et oppressant se ressent. La réalisation est telle qu’elle rend chaque plan bouleversant.
Le casting n’est pas en reste, nos cinq jeunes victimes sont entrés dans leur rôle à merveille, ils véhiculent la terreur de par leurs gestes, leurs expressions et leur regard avec un force impressionnante. Les deux bourreaux sont tout aussi convaincants, on sent que les personnages ont été travaillés en profondeur et que les acteurs s’impliquent.
L’atout de Territoires passe par son découpage, on dénombre trois segments chacun avec une tension unique qui permet de maintenir l’intérêt du spectateur intacte. En premier nous faisons face à une terreur psychologique qui s’axe uniquement sur les victimes pour nous mettre face à la monstruosité humaine. En second lieu le réalisateur se penche sur les deux bourreaux en nous projetant dans leur quotidien. On fait plus ample connaissance avec leur univers. C’est aussi le moment choisi pour accentuer la violence avec des interrogatoires éprouvant et des mises en situations insoutenables. Le dernier segment voit l’apparition d’un nouveau personnage qui semble trainer une réelle souffrance derrière lui. Si dans le principe sa présentation est originale elle apporte malheureusement une baisse de rythme et prend une dimension pas forcément adaptée à ce genre de long métrage.
La chute de territoires devrait satisfaire les allergiques aux Happy end et en surprendre un bon nombre d’autres qui resteront peut être sur leur faim.

Territoires
propose une heure trente d’angoisse persistante et ne laisse aucun répit aux spectateurs. Malgré de rares temps morts on ne décroche à aucun moment kidnappés nous aussi par l’histoire.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Territoires Empty
MessageSujet: Re: Territoires   Territoires Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:52

un très bon film de genre de chez nous!! malgré quelques longueurs sur la deuxième partie du film, l'ambiance générale ainsi que la performance des acteurs rendent ce film fort agréable
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Territoires Empty
MessageSujet: Re: Territoires   Territoires Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:09

Mon Interview du réalisateur en ligne sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-interview-olivier-abbou-realisateur-territoires-96144056.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Territoires Empty
MessageSujet: Re: Territoires   Territoires Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:04

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Territoires Empty
MessageSujet: Re: Territoires   Territoires Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:36

excellente interview!!!!
comme quoi, ça confirme que le budget ne fait pas tout pour un bon film.....
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR83
Apprenti Démon
ALBATOR83


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : OISE
Film d'Horreur préféré : MARTYRS
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : TOBE HOOPER
Date d'inscription : 08/01/2012

Territoires Empty
MessageSujet: Re: Territoires   Territoires Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:01

Un bon thriller sur la séquestration de cinq personnes par deux malades qui ne se sont pas remis de la guerre en Irak.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à accrocher mais au fur et à mesure l'ambiance angoissante du film m'a captivé et j'ai beaucoup aimé la fin.
Revenir en haut Aller en bas
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Territoires Empty
MessageSujet: Re: Territoires   Territoires Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:18

Je l'ai regardé hier soir, j'ai beaucoup accroché au début, puis j'ai commencé à trouver le temps long, je trouve que la deuxième partie manque de consistance. Je ne veux pas spoiler, donc je n'en dirais pas plus. Cela reste quand même un bon film.

Ma note : 3.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Territoires Empty
MessageSujet: Re: Territoires   Territoires Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:40

avragorn a écrit:
Je l'ai regardé hier soir, j'ai beaucoup accroché au début, puis j'ai commencé à trouver le temps long, je trouve que la deuxième partie manque de consistance. Je ne veux pas spoiler, donc je n'en dirais pas plus. Cela reste quand même un bon film.

Ma note : 3.5
daccord avec toi, première partie excellente, deuxième un peu plus lente. mais belle réussite dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Territoires Empty
MessageSujet: Re: Territoires   Territoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Territoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: