Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeffrey Combs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:44

Jeffrey Combs Beyondreanimator1
Jeffrey Combs, né le 9 septembre 1954, à Oxnard, en Californie.

Filographie complète sur Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeffrey_Combs#Filmographie


Bonjour à tous,

Etant un insatiable lecteur de Lovecaft et de Poe (entre plein d'autres), et puisqu'on parle de cinéma de genre, c'est tout naturellement que j'en arrive à l'acteur Jeffrey Combs qui fête aujourd'hui ses 30 ans de contribution au cinéma horrifique!!!

Mais pourquoi parler de Jeffrey Combs en particulier? Et bien tout simplement parce que presque à chaque fois que j'ai vu une adaptation des deux auteurs suscités, il était là, allant même jusqu'à incarner à l'écran Edgar Poe (au théatre dans Nevermore et dans la série des Masters of Horror, épisode "The Black cat") et Lovecraft (dans le film "NECRONOMICON).

On notera aussi son interprétation du personnage le plus célèbre de Lovecraft: Herbert West, le fameux RE-ANIMATOR. Mais aussi Thilingast de From Beyond (inspiré de la nouvelle éponyme de Lovecraft), encore une fois, le personnage principal.

On le retrouvera très souvent dans les films de Stuart Gordon.

Acteur versatile, on le retrouve en tant que personnage récurrent dans la série "Les 4400", mais aussi dans Star Trek où il détient le record du plus grands nombre de personnages différents incarnés poussant le vice jusqu'à être l'unique acteurs à incarner 2 personnages différents dans un même épisode!!!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:23

je me suis permis de rajouter une photo, une petite présentation style "carte d'identité" ainsi que le lien de sa filmo, afin d'être complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:05

Il faut que je me refasse un compte pour imageshack, je règle ça assez rapidement. Merci du coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:24

Ennlil a écrit:
Il faut que je me refasse un compte pour imageshack, je règle ça assez rapidement. Merci du coup de main!
pour une simple photo comme celle la, pas besoin d'imageshack....Google suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:21

je viens de me refaire "la maison de l'horreur"....et devinez qui joue le rôle du docteur complétement taré qui revient hanter les vivants? Jeffrey Combs!!!
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:44

Moi je connais ce mec juste pour réanimator et que dire si ce n'est que ce mec joue bien son côté de connard mégalo.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:19

wepland a écrit:
Moi je connais ce mec juste pour réanimator et que dire si ce n'est que ce mec joue bien son côté de connard mégalo.
pareil, vu que dans re animator!!
un mégalo complètement frapadingue!
Revenir en haut Aller en bas
Venkman
Jason Voorhees
Venkman


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 18/10/2012

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:02

J'ai vu pas mal de film avec Combs, qui est un acteur que j'affectionne. Il y a bien sûr les trois Re-Animator, le rôle d'Herbert West lui collera d'ailleurs probablement à jamais à la peau. Il est particulièrement excellent dans le premier, très pince-sans-rire ("Je vous ai fais peur ? Ah ah"). D'ailleurs en bon habitué de Stuart Gordon il a tourné à plusieurs reprises avec, dans des films que je n'ai pas vu (From Beyond, Robojox), des films dont je n'ai aucun souvenir (Fortress) et dans Castle Freak, que j'ai vu et qui est bien sympathique malgré son budget très bas (production Charles Band, qui était déjà sur le déclin). Il retrouvera le vieux Gordon dans l'épisode du chat noir dans la série Master of Horror 2, un épisode sympathique sans être réellement marquant, dans lequel il incarne Allan Poe lui-même. Il est coutumier des écrivains puisqu'il incarnait Lovecraft dans Necronomicon, un film à sketchs inégal.

Fin des années 90 et début 2000, il a surtout incarné des seconds rôles dans des productions horrifiques moyennes. Terreur.com, La maison de l'horreur, Souviens toi l'été dernier 2,... On le retrouve dans un rôle un peu plus consistant dans le fort ringard Faust de Brian Yuzna et le Edmon de son pote Stuart Gordon (que je n'ai pas vu d'ailleurs). Depuis je ne crois pas qu'il ai fait grand-chose de très marquant malheureusement... On parle régulièrement de Re-Animator 4 mais rien ne semble vraiment bouger.

En tout cas, si je dois souligner une prestation de Combs, ce sera celle qu'il nous offre dans Fantômes contre Fantômes de Peter Jackson. Il y joue l'agent Dammers, un flic complètement fou, qui a horreur des cris de femmes et est un immonde connard par-dessus le marché. Combs est hilarant dans ce rôle, ne recule devant aucune grimace et fait clairement le show. Il vole clairement la vedette à Michael J. Fox sur ce coup-là.

Bref, j'aime beaucoup Jeffrey Combs et je suis très triste de ne pas le voir plus souvent... Je crois qu'il s'investit beaucoup dans le théâtre, qui est devenu son gagne-pain. C'était sa passion avant de devenir acteur, un juste retour aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:36

Citation :
Souviens toi l'été dernier 2
mais oui!j'avais oublié! il y campe le rôle du maître d'hotel si mes souvenirs sont corrects, non?
Revenir en haut Aller en bas
Venkman
Jason Voorhees
Venkman


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 18/10/2012

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:20

Oui, même si j'avoue que c'est sa mort qui m'a surtout marquée, plus que les scènes où il vit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:41

Venkman a écrit:
Oui, même si j'avoue que c'est sa mort qui m'a surtout marquée, plus que les scènes où il vit Laughing
je me rappelle plus....faut que je revoie alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeffrey Combs Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Combs   Jeffrey Combs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeffrey Combs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Autour de l'Horreur :: Les Acteurs de l'Horreur-
Sauter vers: