Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apollo 18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x-vinny-x
Démon
x-vinny-x


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : dans ma bulle
Film d'Horreur préféré : E.T
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Takashi Shimizu
Date d'inscription : 15/12/2011

Apollo 18 Empty
MessageSujet: Apollo 18   Apollo 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:53

Apollo 18 Apollo14

Date de sortie au cinéma : 5 Octobre 2011
Réalisateur : Gonzalo Lopez-Gallego
Casting :
- Waren Christie dans le rôle de : Benjamin Anderson
- Lloyd Owen dans le rôle de : Nathan Walker
- Ryan Robbins dans le rôle de : John Grey


Apollo 18 Apollo15

Synopsis :

Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la Nasa en 1972. La mission Apollo 18, "annulée pour des raisons budgétaires", a en fait eu lieu secrètement l’année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans… C’est pour ça qu’aucun autre astronaute n’y est retourné depuis cette époque.


Mon avis :

Film très attendu de ma part (encore un) Faire un film d'horreur sur la lune ?! je saute sur l'occasion !!
Bon première chose filmé a la mode blair witch ... bon ca peut en arréter plus d'un mais sincèrement j'avais tellement envie de le voir que j'ai prit sur moi ...
En général cette façon de filmer me file une migraine du tonerre : ca bouge dans tous les sens, tu vois rien et t'as comme le mal de mer ...

Une fois passé ce cap je dois dire que je me suis laissé embarquer : un film opressant a souhait qui vous fera regarder la lune d'une autre manière ...
Bon malgré cette bonne impression j'ai quand même un petit bémol ...
Spoiler:

En bref si on met les PACMZ (dixit le spoile) de côté il est quand même plutôt pas mal hein !! Un bon film qui a soulevé pas mal de questions chez les amateurs de la théorie du complot ...
Moi je n'en poserais qu'une seule :
Le film est soit disant basé sur des images d'archive ... Mais ... comment ont-ils récupérés les vidéos ?!

Bon film a vous !!


Apollo 18 Apollo16
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Apollo 18 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 18   Apollo 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:32

Bonjour à tous,

Depuis l'avénement de Blair Witch premier du nom, les films "caméra au poing" sont devenus légion et commence sérieusement à tapper sur le système nerveux des spectateurs, ce que je cautionne et comprends tout à fait.

Néanmoins, pour ne pas mourrir sot et préférant dire d'un film que "C'est de la bouse" APRES l'avoir effectivement vu (ça tombe sous le sens, mais ce n'est pas toujours le cas...), je me lance donc dans le visionnage de ce film qui a attisé ma curiosité par son affiche.

L'affiche nous dit en somme qu'il existe des bestioles sur la lune. Bon OK, on va dire qu'on y croit, passons maintenant au synopsis qui nous dit lui qu'officiellement, Apollo 18 avait été annulé pour raisons budgétaires, alors qu'en fait cette mission a bel et bien eu lieu mais dans le plus grand secret.

Et bien finalement, contre toute attente, ce ne seront pas les bestioles le point fort du film, mais bien le fait que cette mission soit secrète!

L'angoisse des personnages est sous jacente à ce sujet: Oui il y aura des vilaines bestioles, ce que l'on voit à peu près dans tous les films de ce genre, mais finalement, pour ma part en tout cas, du fait de l'isolement des personnages, de ce qu'is découvrent (en dehors des bestioles), et pour finir, le caractère secret de la mission va, de fil en aiguille devenir la pierre angulaire du film.

Je ne peux pas dire que ce film révolutionne le genre, ni ne le détériore d'ailleurs.

C'est un film agréable à regarder, même si la qualité d'image est souvent agaçante.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Apollo 18 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 18   Apollo 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:17

merci pour cette présentation très complète du film x-vinny-x Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Apollo 18 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 18   Apollo 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:22

Vos deux avis me donnent bien envie de le voir en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
x-vinny-x
Démon
x-vinny-x


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : dans ma bulle
Film d'Horreur préféré : E.T
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Takashi Shimizu
Date d'inscription : 15/12/2011

Apollo 18 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 18   Apollo 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:26

c'est a voir Smile vraiment (celui la je le garde)

miciii kenshu
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Apollo 18 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 18   Apollo 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:23

Si la mission Appolo 17 fut officiellement la dernière a se poser sur la lune, la NASA décida d'envoyer a nouveau trois astronautes sur le sol lunaire en 1973, tout cela dans une mission classée secret défense, le tout orchestré sous le doux nom de....Appolo 18. C'est en tout cas le pitch de ce long métrage qui propose de suivre toute l'action sous forme d'images d'époque filmées par les astronautes eux-mêmes...images qui, évidemment, sont censées êtres de véritables pellicules d'archives, a l'instar des Blair Witch ou autres Paranormal Activity.
Comme les deux autres films sus-nommés, tout cela est évidemment faux mais il faut bien trouver un moyen d'accrocher le spectateur ma p'tite dame!
Une fois arrivés a destination, les protagonistes vont vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond: ils vont d'abord découvrir que les russes se sont également posés secrètement sur la Lune mais qu'ils y ont laissé la peau....pour quelle raison? pourquoi leur vaisseau est quasiment intact? c'est le début d'une incroyable vérité qui leur fera froid dans le dos.
Visuellement, les images saccadées et de mauvaises qualité mettent dans l'ambiance: si certains y trouverons leur compte, d'autres y trouveront tout simplement un mal de crâne. Cela dit, force est de constater que le tout est diablement efficace: la première partie du film pose les questions, la deuxième y répond en révélant que la Lune n'est peut être pas si désertique que ça. La force du métrage réside dans le fait que le réalisateur parvient a instaurer une ambiance de huit-clos dans un espace aussi vaste que le sol lunaire. Petit prodige? non, simplement une manière intelligente de découper le métrage et de montrer partiellement le danger au départ pour le faire exploser de plus en plus.
Si Appolo 18 n'est pas parfait, il réussit néanmoins a instaurer une belle ambiance stressante et même s'il ne vous fera pas hurler de terreur (mais étais ce vraiment le but?) il laissera une impression positive de tension permanente, ce qui n'est déja pas si mal.
3
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Apollo 18 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 18   Apollo 18 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:08

Une excellent surprise que ce Apollo 18, j'ai été scotché du début à la fin et rejoins ta critique en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Apollo 18 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 18   Apollo 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollo 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: