Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

 

 Resident Evil: Retribution

Aller en bas 
+2
Dandy Kaine
KenShu
6 participants
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:44

Resident Evil: Retribution 2011-10-10-14-37-37-3-resident-evil-retribution-is-currently-set
# Date de sortie
14 septembre 2012 (2h 08min)
# Réalisé par
Paul W.S. Anderson
# Avec
Milla Jovovich, Kevin Durand, Michelle Rodriguez

synopsis:
Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine.
Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

TRAILER:


que dire? que cette série part de plus en plus en plus en couille?? que Paul Anderson mérite la peine de mort?? que cette licence mériterait un reboot avec un autre réalisateur afin de repartir avec de bonnes bases??
un peu tout ça en fait....regardez le trailer, vous comprendrez.....pitoyable!!


Dernière édition par KenShu le Lun 23 Jan 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:07

Ca l'air sympa, résumer intéressant et en plus y'a Michelle Rodriguez, surtout il y a Michelle Rodriguez.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:22

Michelle Rodriguez si on oublie qu'elle est censée être morte!! Pour moi ce n'est qu'une des aberrations de cet opus. On a plus l'impression maintenant de se trouver face à de la SF qu'autre chose, avec les hélico bioniques et les "dragons" de la bande annonce. Ca devient un grand n'importe quoi.
Le seul intérêt pour moi sera de voir l’intégration du personnage de Leon S.Kennedy dans le long métrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:51

Trailer de Resident Evil : Retribution sans zombies... Y'a de quoi être choqué (J'en ai vraiment pas vu!) Et non, désolé, je ne considère pas les dragons/harpies comme des zombies!!

Je pense que ce R.E. reste fidèle au précédent c'est à dire un "bon" film d'action!

Vivement la suite quand le virus va contaminer une autre planète et que des croiseurs interstellaires devront faire face à la situation en utilisant des Alice comme projectile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:10

Nay a écrit:

Vivement la suite quand le virus va contaminer une autre planète et que des croiseurs interstellaires devront faire face à la situation en utilisant des Alice comme projectile Very Happy
Là je signe!!!!! lol!

C'est clair qu'on est en droit de se demander où sont passés les zombies, ils étaient d'ailleurs pas vraiment présent dans l'opus précédent, à peine une petite partie du décor devenu habituel. C'est triste tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:20


Ca ressemble a du Z friqué, ça a l'air très con donc ça m'intéresse. Et oui ça rentre dans l'objectif de mes chroniques. Même qu'il n'y est pas de zombies dans un film de zombies.
C'est comme si il n'y avait pas de morts-vivant chez La nuit des morts-vivants mais bon, ce genre de spectacle amasse les foules et surtout leurs friques donc continues de sortir.
Alice peut mourrir mais pas la poule aux oeufs d'or.

Hey, et puis, il y a Michelle Rodriguez, qui enquille aussi avec Fast Six ( bien plus tentant je l'accorde), et oui maigre consolation. Plus qu' a attendre la sortie du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:44

toute façon, cette série est de pire en pire....je pensais qu'on avait touché le fond avec le quatrième....Grave erreur! celui ci sera encore pire.....
sur l'affiche, j'adore la phrase d'accroche: "this is the beggining of the end" (voici le début de la fin)....j'espère que ça veut dire que ce sera le dernier, lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
humanfall
Jason Voorhees
humanfall


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Jarny
Film d'Horreur préféré : diary of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A Romero
Date d'inscription : 19/08/2011

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 7:23

mouai.....a voir juste comme ça.je suis fan de la franchise RE maislà ça me donne pas envie....mias pourquoi ils ne se sont pas basé sur les jeux vidéo ou les bouquins pour faire les films.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:42

humanfall a écrit:
mouai.....a voir juste comme ça.je suis fan de la franchise RE maislà ça me donne pas envie....mias pourquoi ils ne se sont pas basé sur les jeux vidéo ou les bouquins pour faire les films.... Sad

parce que Paul Anderson est un con.....dire qu'a l'origine (fin des années 90), c'est Georges Roméro qui était préssenti pour adapter le premier jeu sorti sur PSOne....
Revenir en haut Aller en bas
humanfall
Jason Voorhees
humanfall


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Jarny
Film d'Horreur préféré : diary of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A Romero
Date d'inscription : 19/08/2011

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:12

un bien grand gachie...Romero aurait fait un bien meilleur travail je pense.
Même nous on aurait fait mieux en suivant l'histoire original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:33

Depuis la sortie du premier opus Resident Evil en salles en 2002, la saga n’a eu de cesse de faire couler de l’encre. Les affrontements entre les fans du jeu vidéo sorti en 1996 et les aficionados de la version cinéma n’en finissent plus. Et ce n’est certainement pas Resident Evil Retribution qui va les réconcilier.

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

L’ouverture de cet opus est sans doute ce qu’il a de plus réussi, elle n’est pas sans rappeler celle de L’Armée des Morts. Le spectateur est un peu prix au dépourvu mais ça a son charme. Ce procédé capte l’attention de suite et nous prépare aussi à la suite des évènements. L’intrigue s’avère au final assez étrange, et ne présente pas un grand intérêt. Si les précédents épisodes avaient au moins le mérite de proposer des univers variés et inquiétants, ici il n’en ressort rien de tel. Le cinéphile voyage mais dans des univers connus et qui perdent toute crédibilité à mi film.

On a souvent reproché aux films de s’éloigner beaucoup trop des jeux vidéo, cette fois c’est différent, ce volet fait vraiment penser à l’univers d’un jeu vidéo, mais absolument pas à celui des premiers épisodes du cultissime survival horror. Ici l’action est reine et prédomine tout ! Ca explose de partout mais à aucun moment l’on est inquiété. Visuellement le film est superbe, c’est un divertissement de qualité pour peu qu’on oublie de quoi il s’inspire.

Le bestiaire aurait pu sauver cette impression trop bourrin, et là encore il n’en est rien. On retrouve le même gros monstre que dans Resident Evil Afterlife et quelques pseudos zombies militaires qui font plus sourire qu’autre chose. Les morts vivants si chers aux fans sont presque aux abonnés absents hormis une scène dans les laboratoires du début, nous ne les verrons pas beaucoup. Les fans seront toutefois ravis de retrouver enfin les personnages de Leon S.Kennedy et Ada Wong, même s’ils n’apportent pas grand-chose.

Resident Evil Retribution abandonne définitivement l’horreur pour laisser la part belle à l’action. Les fans de la première heure de la saga ne s’y retrouveront pas, pour les autres un bon moment de détente sera au rendez-vous.

2.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:42

et encore, je te trouve gentille dans ta critique...j'ai trouvé cet épisode au summum de ce que Paul Anderson peut faire de pire!!
ça n'a ni cul ni tête, et on se contente de suivre des scènes de gunfight invraisemblable!

c'est naze quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:33

J'ai envie de dire : "déjà que la saga partait pas vraiment dans le bon sens avec le 1er..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil: Retribution Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Resident Evil: Retribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil: Retribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» Resident Evil Degeneration
» Resident Evil 5
» Resident Evil Damnation
» Résident evil extinction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: