Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie

Aller en bas 
5 participants

Laquelle préférez vous?
Saga Cold Prey
[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Vote_lcap56%[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Saga Halloween de Rob Zombie
[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Vote_lcap44%[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Empty
MessageSujet: [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie   [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:59

On s'attaque cette fois à deux saga de slasher qui ont marqué les dernières années, la série des Cold prey et les 2 épisodes d'Halloween signés Rob Zombie
Dites nous laquelle vous préférez????

-----------------------------------

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie 19137190

Réalisé par Roar Uthaug
Avec Ingrid Bolso Berdal, Rolf Kristian Larsen, Tomas Alf Larsen,

Titre original : Fritt vilt
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage norvégien. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h37 min Année de production : 2006

Synopsis : Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn, sont 5 jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard.
Alors qu'il sont isolés de tout Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné, mais se rendent rapidement compte que l'endroit n'est pas aussi désert qu'il n'y paraît...

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie 19211449

Réalisé par Mats Stenberg
Avec Fridtjov Såheim, Per Schaaning, Ingrid Bolso Berdal, plus

Titre original : Fritt vilt II
Long-métrage norvégien. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h26 min Année de production : 2008

Synopsis : Pendant l'hiver 2006, quatre jeunes ont été sauvagement assassinés dans les montagnes norvégiennes de Jotunheimen. La seule femme ayant survécu au massacre est transférée dans un hôpital de la région. A son réveil, le lieu est plongé dans l'obscurité et le silence, sans âme qui vive...

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Cold-p10

NORVEGE
De Mikkel Brænne Sandemose
Avec AIda Marie Bakkerud, Julie Rusti, Kim S. Falck-Jørgensen, Pal Stokka, Arthur Berning

Synopsis
Jotunheimen, Norvège, 1976. L’hôtel Stehǿe Mountain est à l’abandon depuis la mort des propriétaires, Officiellement, ces derniers ont été emportés par une avalanche en cherchant leur fils qui était tombé dans une crevasse. Dix ans plus tard, le policier qui avait mené l’enquête semble toujours obsédé par cette affaire et décide de revenir sur les lieux…



-----------------------------------

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie 1481629332_small

Date de sortie : 30 Janvier 2008
Réalisé par Rob Zombie
Avec Malcolm McDowell, Tyler Mane, Daeg Faerch
Année de production : 2006

Synopsis:
Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.
Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.
Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.
Convaincu qu'il est une incarnation du mal à l'état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael,
Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie 19126752

Réalisé par Rob Zombie
Avec Tyler Mane, Scout Taylor-Compton, Chris Hardwick, plus

Titre original : Halloween II
Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h41 min Année de production : 2008

Synopsis : Laurie doit faire face au retour de Michael Myers, bien décidé à tout décimer sur son passage pour retrouver sa soeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie   [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:01

Cold Prey sans hésiter, la série amène au slasher tout ce que j'aime et Rob Zombie (ai-je besoin de le redire?) dénature totalement le mythe de Myers à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie   [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:55


J'adore les slasher de Rob Zombi qui font partie des meilleurs slasher de la décennie mais j'ai une légère préférance pour Cold Prey qui ne comportent ( a mes yeux) aucun ratage.
Films qui touchent la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie   [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:15

j'aime bien les films de Rob Zombie, sauf que seul son H2 est un film en tous points vraiment original et s'éloigne de l'étiquette du slasher.
C'est pourquoi je vote pour la trilogie Cold prey qui pour moi marque le coup d'une vraie originalité. Par son cadre géographique et ses paysages si bien filmés, par ses personnages très attachants (surtout dans les deux premiers films), par son héroïne hard boiled (celle des deux premiers, là encore) et par son boogeyman.
Dans le même genre, j'avoue avoir beaucoup aimé les deux autrichiens Dead in 3 days, surtout le second qui vire au survival bien vénère tout en jouant la carte de la psychologie perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie   [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:29

thirdeyemachine a écrit:

Dans le même genre, j'avoue avoir beaucoup aimé les deux autrichiens Dead in 3 days, surtout le second qui vire au survival bien vénère tout en jouant la carte de la psychologie perturbée.
Je ne connaissais pas, merci je note!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie   [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:20

Cold Prey.....si H2 aurait été du niveau de H1, j'aurais hésité.....mais H2 est tellement mauvais que CP l'emporte haut la main pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
humanfall
Jason Voorhees
humanfall


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Jarny
Film d'Horreur préféré : diary of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A Romero
Date d'inscription : 19/08/2011

[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie   [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:31

Cold prey sans hésiter même si j'ai bien accroché aux films de Rob Zombie la trilogie CP est pour moi l'une des meilleurs saga de ces derniéres années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie   [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13
» Votre saga Zombie préférée?
» [Duel du mois 11] Gremlins VS Critters
» [Duel du Mois 3] Massacre à la tronçonneuse/La colline a des
» Halloween de Carpenter ou Halloween de Rob Zombie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Divertissements :: Sondages - débats-
Sauter vers: