Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Wendigo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Wendigo Empty
MessageSujet: Wendigo   Wendigo Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 7:50

Wendigo Wendig10

Réalisé: Larry Fessenden
Avec: Patricia Clarkson, Jake Weber, Erik Per Sullivan
Genre: Drame, Epouvante-horreur
Nationalité: Américain
Année 2001

Synopsis:
George, stressé, désire s'éloigner de la ville. Avec sa femme Kim et leur fils Miles, il quitte New York pour s'installer en montagne. En route, ils ont un accident et se trouvent confrontés à un étrange individu répondant au nom d'Otis. Bientôt, ils vont devoir affronter la vengeance d'un esprit : le Wendigo, créature issue du folklore indien, mi-homme, mi-cerf. Très vite, le petit Miles semble être le seul à pouvoir maîtriser l'esprit...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
foxart
Jason Voorhees
foxart


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Lille
Film d'Horreur préféré : Suspiria
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 09/11/2011

Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Wendigo   Wendigo Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:25

Un film vraiment singulier et étonnant.
Le DVD acheté à moins d'un euro sur Cdiscount trainait sur une étagère depuis des années sans que je n'ai jamais eu le déclic de le regarder.
Il aura fallu un épisode de Fear Itself (Skin & bones) réalisé (et plutôt bien branlé) par Larry Fessenden pour que je me penche sur sa filmo, que je réalise qu'il avait mis en scène l'excellent The Last winter (tout aussi étrange, d'ailleurs) et que je ressorte ce supposé petit navet qui s'avère être une très belle surprise.

Un peu comme celle de The Roost de Ti West, des films réalisés avec trois bouts de ficelles mais qui sont tournés avec une vraie passion du cinéma, un vrai amour du genre et que ressemblent à rien d'autre qu'à eux même.
La preuve qu'avec un budget microscopique on peut faire de vrais choix de mise en scène et de
montage.

Qu'on peut diriger ses acteurs à la perfection (casting absolument parfait !) et qu'on peut faire peur avec quelques branches qui bougent ou inventer une créature magnifique, avec des effets pour le moins rudimentaires desquels se dégage une fraicheur et une poésie qu'aucun effet numérique ne pourra jamais égaler.

Quand au scénario, il est vraiment très beau et d'une douceur presque incongru dans le genre poétique, autant une délicate chronique familiale et humaine qu'un film fantastique inspiré, plus proche du conte que du film d'horreur.
Si j'ajoute que Larry Fessenden en est le scénariste, le réalisateur, le monteur et qu'il a dessiné le Wendigo...

Une modeste et belle réussite.
Tout ce que j'aime...

3
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Wendigo   Wendigo Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:19

Je n'en garde pas un trop bon souvenir mais faudrait peut être que je le revois.

PS: Je prépare la mise en ligne de ta critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Wendigo   Wendigo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wendigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: