Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Venom

Aller en bas 
+4
thirdeyemachine
KenShu
Zabou
Billy Loomis
8 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Venom Empty
MessageSujet: Venom   Venom Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 13:26

Venom Venom-dvd

VENOM - 2005

Réalisé par Jim Gillespie
Ecrit par Flint Dille, John Zuur Platten et Brandon Boyce
Avec Agnes Bruckner, Jonathan Jackson, Bijou Phillips, Laura Ramsey, Rick Cramer.

L'histoire : Au plus profond des marécages de la Louisiane, un groupe d’adolescents tente de percer le mystère entourant la mort d’un de leurs amis. Au cours de leurs investigations, ils font la connaissance d’un dénommé Mr. Jangles, dont le comportement et les agissements se révèlent des plus énigmatiques et inquiétants. Très vite, ils vont s’apercevoir que cet homme est possédé par l’âme de treize démons et qu’il met un acharnement diabolique à poursuivre de nouvelles victimes…

Venom Venom05

Slasher-movie par les auteurs de Souviens-toi… L’été dernier, à savoir Jim Gillespie à la réalisation et Kevin Williamson (scénariste de "Scream" et "Souviens-toi…") qui est ici en tant que producteur. Pour le réalisateur il s’agit là de son troisième slasher, son second était D-Tox (assez bof d’ailleurs !) avec Stallone…

Sortie directement en dvd chez nous, "Venom" montre que Jim Gillespie n’a pas dit son dernier mot, car même si ses films ne versent pas dans le carnage brutal à la Vendredi 13, ils ne sont néanmoins pas si mauvais que ça...
Même si au niveau de l’histoire il n’y a rien de bien nouveau à se mettre sous la dent, les scénaristes ont tout de même apporté une petite touche fantastique (un peu comme dans les derniers et navrant "Vendredi 13") et du Vaudou… Les hostilités démarrent donc avec un accident de voiture, dans l’une d’elle il y a une valise et à l’intérieur de celle-ci il y a des serpents très agressifs, le gars bizarre de l’histoire se fait mordre pour être plus tard possédé par des âmes démoniaques. Oui ces serpents conservaient de mauvaises âmes par le biais de rites vaudou. Et voilà, c’est partit ! A l’attaque … Notre méchant tueur à la laideur d’un Jason Vorhees sans masque commence son massacre, d’une certaine efficacité d’ailleurs (à l’aide d’un pied de biche entre autres…). C’est légèrement et proprement gore et plus féroce que "Souviens-toi… L’été dernier".

Comme je le disais, le scénario dans l’ensemble reste du déjà vu et assez prévisible. Et c’est là que Gillespie compense cette lacune par une réalisation certes classique mais efficace et il exploite très bien le décor qu’offre la Louisiane, à savoir les bayous, ces marécages parfois sombre et craspecs. Côté casting, des jeunes gens pas très connus mais convaincant dans le genre.

Voilà, je n’ai donc pas été déçu par cet énième slasher, disons que ça faisait quelques années que j’en avais pas vu un bon (au fait, "Scream" a bien 10 ans là !) et là pour une sortie direct to dvd : Le résultat est à la hauteur.
Les amateurs du genre devraient apprécier Wink

3.5


Dernière édition par Billy Loomis le Jeu 17 Fév 2011 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 13:47

Billy Loomis a écrit:
Slasher-movie par les auteurs de Souviens-toi… L’été dernier, à savoir Jim Gillespie à la réalisation et Kevin Williamson (scénariste de "Scream" et "Souviens-toi…") qui est ici en tant que producteur.

C'est bien ce qui me faisait peur et ce qui m'a empeché de l'acheter mais au vue de ta critique je crois que je vais me laisser tenter, les slasher j'adore!
L'hsitoire est sympa et le "Killer" a l'air de faire flipper un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:04

bonne critique qui donne envie de voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:58

Je suis assez amateur de slasher, il est vrai qu'avec Scream la vague fut relancé, mais hélas tout comme les remakes d'après 2000, ça a été l'invasion et les mauvaises suites !

Pour ma part j'ai adoré Scream, j'ai bien aimé le soft Souviens-toi... L'été dernier, Urban Legend... Après ça a très vite tombé dans le moyen avec les suites, des direct to dvd orientés Z...

En 2001 le réalsateur d'Urban Legend revenait au genre avec le médiocre Mortelle St Valentin, puis le calme est revenu.

C'est donc l'an dernier qu'est sorti ce Venom, tout confiant j'ose l'achteter et honnêtement ce néo slasher je le range volontier aux côtés de "Scream" et "Urban Legend" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 8:56

effectivement, ce VENOM là est d'excellente facture, il sort vraiment du lot des slashers... les séquences de meurtres sont bien trouvées,e t toute la dernière partie est franchement excellente, notamment grâce à quelques idées bien malsaines comme :
Spoiler:

et en plus le film se permet des outrages gores plutôt bien vus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 8:57

C'est vrai qu'il est sympa, j'aime bien la scène où le boogeyman attend devant la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:45

je l'ai revisionné hier soir et... Ce fut encore un agréable moment, à tel point que j'en réhausse ma note de 0,5 pts Smile ...

Troisième visionnage et pas d'ennui d'une part, d'autre part j'ai pu remarqué à quel point la photographie était soignée !!! Et que le final reste bon... Aussi ce slasher reste pour moi à l'heure actuel un des meilleurs d'après 2000, ça ne fait aucun doute Rolling Eyes

Le réalisateur de Souviens-toi... L'été dernier s'est vraiment amélioré, ce slasher-movie méritait sa sortie salles !!! Quand je pense qu'en 2006 on a eu Boogeyman ou Stay Alive (certes pas des daubes infames, mais à mon sens "Venom" vaut mieux).

Voilà, pour ceux qui, par hasard ne l'auraient pas encore vu, amateur de slasher c'est à voir Wink

4,5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Halloween23
Démon
Halloween23


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : montreal
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 08/08/2008

Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:39

Je l'ai vue c'est super bon..

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:21



Un "slasher light hollywoodien" pour Ado'. Ca se laisse suivre pépère comme un téléfilm de 2 ème partie de soirée sur tnt bien sympatoche mais sinon rien de bien mémorable. Le coup des serpents c'est pas mal, mélanger au mythe de la culture vaudou et autre avec possession d'un corps est pas mal mais pour l'horreur pur faut repasser, le film étant soft.
Bon point , on ne nous proposent pas des histoires ado' aussi chiantes que vu et revu. Juste un point de départ et on est lancé, le réalisateur a réussi a rendre le tout assez fluide. En tout cas assez pour passer une bonne heure trente mais aprés c'est pas mémorable non plus.


2.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:55

Faut que je me le prenne celui là

PS: critique de Billy en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:09

Un petit slasher qui ne restera pas dans les annales mais qui a le mérite de divertir. Avec un petit scénar abracadabrantesque dont on se fout un peu, le film met du temps à démarrer mais revient vite aux bases du genre : un groupe de jeunes qui se fait dézingué les uns après les autres et le tueur s'en donne à cœur joie avec ses chaines et son pied de biche. C'est tout ce qu'on demandait au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venom Empty
MessageSujet: Re: Venom   Venom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: