Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blood creek

Aller en bas 
+2
KenShu
Zabou
6 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Blood creek Empty
MessageSujet: Blood creek   Blood creek Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:14

Blood creek Blood_11

En DVD et Bluray le 1er mars chez Metropolitan filmexport

Réalisateur(s) : Joel Schumacher
Scénario : David Kajganich
Casting : Dominic Purcell, Henry Cavill, Michael Fassbender, Emma Booth, Rainer Winkelvoss

Synopsis
En 1936, le Troisième Reich envoie à Town Creek, aux Etats-Unis, le professeur Richard Wirth, un expert à la tête du grand projet de recherche en occultisme d'Hitler.
Plus de 70 ans après, Evan Marshall est à la recherche de son frère aîné Victor qui a disparu dans la région.
Victor réapparait la nuit suivante et sans aucune explication prend les armes pour traquer ses ravisseurs. Evan découvre alors que les Nazis sont toujours présents à Town Creek...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Blood creek Empty
MessageSujet: Re: Blood creek   Blood creek Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:32

Nous avions déjà croisé la route du nazisme dans le cinéma de genre notamment au travers de Nazis zombifiés dans The bunker, Dead Snow ou encore Outpost. Joël Schumacher (Le droit de tuer, 8mm, Phone game) va tenter au travers de Blood Creek de nous présenter le monde de la croix gammée sous un ciel nouveau.
En 1936, le Troisième Reich envoie à Town Creek, aux Etats-Unis, le professeur Richard Wirth, un expert à la tête du grand projet de recherche en occultisme d'Hitler. Plus de 70 ans après, Evan Marshall est à la recherche de son frère aîné Victor qui a disparu dans la région. Celui-ci réapparait une nuit et sans aucune explication prend les armes pour traquer ses ravisseurs.
Le premier constat s’impose au niveau de casting qui a joué là une belle carte. On se retrouve avec dans le rôle du meneur Dominic Purcell (Prison Break, Les chiens de paille (2011), Primeval) au mieux de sa forme et dynamique. Il est accompagné par un Henry Cavill (Hellraiser Huit) tout aussi ancré dans son personnage. Notre duo sera sublimé par des acteurs secondaires tout aussi présents et charismatiques. Nos acteurs sont bien en place commence alors une aventure surnaturelle et sanglante dans le nazisme.
Le long métrage débute par un long « flashback » qui place le spectateur en 1936 et qui scelle les bases de l’intrigue, un coté surnaturel et fantastique à la fois inquiétant et intrigant s’en dégage. Après ce passage à la photographie réussie, nous revoilà de nos jours…là où l’horreur va prendre toute son ampleur. Mélange habile de plusieurs genres, Blood creek s’impose à la croisée du survival, du film de revanche ou encore du conte macabre. Une chose est sure l’hémoglobine va couler et le spectateur en aura pour son argent ! L’action est quasiment non stop avec de belles luttes et mises à mort. Joël Schumacher ruse avec des plans fantastiquement qui savent mettre un bon coup de tension ! Le thème du nazisme donne toute une dimension mystique et diabolique au long métrage. Le scénario qui se déroule selon un schéma bien défini propose de beaux inédits, l’attaque du cheval est un régal inoubliable, une touche de légèrement et d’innovation dans un genre qui a tendance à répéter.
Enfin nous ne pouvons nous pencher sur Blood creek sans parler de son méchant, le magnifiquement défiguré et brulé Richard Wirth. Il impose une belle prestance et comme monstre de l’histoire s’invite avec talent. Les effets spéciaux sont réussis et le bonhomme fait froid dans le dos.
Mais malgré ses qualités il manque un petit détail qui aurait fait la différence, pour transformer cette belle surprise en révélation.

Blood Creek teinté de nazisme terrifiant est un bon divertissement innovant qui donne une bouffée d’air pure, enfin à proprement parler parce qu’au milieu des coulées de sang et des intrusions de Richard il sera parfois difficile de reprendre son souffle…

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Blood creek Empty
MessageSujet: Re: Blood creek   Blood creek Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:14

j'ai trouvé ça moyen.....l'intrigue a du mal a se mettre en place....au bout de 45 mn, je me demandait toujours ou le film voulait en venir....sinon, les scènes d'action sont sympas mais rien de transcendent
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Blood creek Empty
MessageSujet: Re: Blood creek   Blood creek Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:27


Je l'ai vu il y a longtemps mais j'avais grandement apprécier. Puis Fassbender s'y relevait avoir beaucoup de charisme avant d'exploser chez Tarantino puis j'y beaucoup accrocher a la superbe photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Jason Voorhees
Mark


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Québéc
Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento
Date d'inscription : 26/01/2011

Blood creek Empty
MessageSujet: Re: Blood creek   Blood creek Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:00

Les critiques sont unanime : c'est un film sous-estimé et une grosse surprise.

Pour ma part... je fut extrêmement déçu.

Puisque je l'ai vu il y a 2 ans, je ne pourrais être plus précis.

Ma note aurair été de 2 ou 2.5/5.

Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Blood creek Empty
MessageSujet: Re: Blood creek   Blood creek Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:52

Mark a écrit:
Les critiques sont unanime : c'est un film sous-estimé et une grosse surprise.

Pour ma part... je fut extrêmement déçu.

Puisque je l'ai vu il y a 2 ans, je ne pourrais être plus précis.

Ma note aurair été de 2 ou 2.5/5.

je suis comme toi...j'ai pas été exceptionnellement surpris par ce film....vraiment moyen sur toute la ligne......comme quoi les gouts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Blood creek Empty
MessageSujet: Re: Blood creek   Blood creek Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:53

Je viens de le regarder, et je l'ai trouvé divertissant sans plus. Par-contre, Michael FASSBENDER est un acteur génial, c'est mon acteur préféré du moment, et je viens de regarder le film surtout pour Michael FASSBENDER. Sinon, oui, le film est très moyen, il ne m'a pas non plus super emballé.

Ma note :
 2.5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Blood creek Empty
MessageSujet: Re: Blood creek   Blood creek Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:29


Un grand film de Schumacher!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Apprenti Démon
Emeline


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : France
Film d'Horreur préféré : Mamà
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ole Bordenal
Date d'inscription : 05/03/2014

Blood creek Empty
MessageSujet: Re: Blood creek   Blood creek Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:16

J’ai regardé ce film, Blood Creek, il y a un an de cela sur mon application Playvod : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod . Je trouve le film plutôt sympa dans l’ensemble avec une histoire qui n’est pas trop mal. Pour un film d’épouvante qui parle de nazisme, le scénario est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Blood creek Empty
MessageSujet: Re: Blood creek   Blood creek Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:27


Tes critiques sont bien sympa, mais si tu pouvais éviter les pubs pour la plateforme de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood creek Empty
MessageSujet: Re: Blood creek   Blood creek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood creek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creek
» Wolf Creek
» Wolf Creek 2
» Bordello of Blood
» Blood Lad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: