Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 August

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dam
Jason Voorhees
dam


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Ring
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 27/02/2012

August  Empty
MessageSujet: August    August  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:27

Voilà la critique du premier film que j'ai reçu. Metropolis va suivre dans les jours qui viennent.


August  August10

Réalisé par Austin Chick
Avec Josh Hartnett, Naomie Harris, Adam Scott

Année de production : 2008.

Synopsis :

Un mois avant les attentats du 11 septembre 2001, deux frères se battent pour maintenir à flot la start-up qu'ils viennent de fonder sur Wall Street.

Mon avis :


Pour permettre au spectateur ou au lecteur de pénétrer pleinement dans l’œuvre qu’on lui propose, un prologue accrocheur est nécessaire. Une mise en bouche qui donne envie de connaître la suite de l’histoire qui va nous être contée.
Il est important de poser les bases du récit sans trop en dévoiler. Et dès son introduction, « August » nous laisse présager que le récit va être laborieux. Bâclé et beaucoup trop court le départ du film nous laisse totalement perplexe. Des images d’archives télévisuelles à la fois politique et people nous sont proposées, censées donner une crédibilité à l’intrigue. Malheureusement on ne sait pas très bien en quoi elles nous éclairent. L’histoire débute quelques jours avant le 11 septembre, mais aurait tout aussi bien pu se dérouler dix ans avant ou après.
On ne saura jamais en quoi consiste réellement le travail qu’effectue la boite des deux frères. Un comble si l’on veut s’intéresser un tant soit peu à leur avenir.
Le problème se situe bien là, en voulant « simplement » décrire la chute d’un héros un peu trop arrogant et sûr de lui, on ne s’attache jamais au personnage tant celui-ci manque de consistance. On passe rapidement sur ses formidables réussites, sur ses relations avec ses employés et collègues et ce qu’ils peuvent ressentir face à l’imminent dépôt de bilan. On survole les rendez-vous professionnels qui pourraient sauver l’entreprise. On rend les dialogues stériles et incompréhensibles en oubliant de poser et d’expliquer les enjeux dramatiques qui vont en découler. Le vocabulaire utilisé étant de plus bien trop spécifique et particulier au monde de la finance pour être compris par le spectateur lambda.
Le film préfère s’arrêter sur les relations familiales et amoureuses de Tom en proposant toute une galerie de personnages sans liens évidents avec l’intrigue principale. Encore une erreur grossière tant du coup l’ensemble paraît prévisible et donne une impression de déjà vu. Aucune subtilité mais tout un tas de stéréotypes. On ne parvient à aucune seconde à se passionner face à ce qu’il se passe devant notre écran. On ne ressent aucune empathie pour les personnages.
La réalisation, sans être catastrophique, est à l’image du film. Ennuyeuse et plate. Chaque scène est filmée de la même façon que la précédente dans des décors insipides.
La seule scène à sauver nous montre un Bowie magnétique. Impeccable dans son rôle il donnerait presque envie de reconsidérer la vision qu’on peut avoir de « August ». Enfin… Seulement si cette scène n’arrivait pas 5 minutes avant la fin du long métrage, et que depuis, on n’avait pas eu envie d’en arrêter le visionnage une bonne dizaine de fois.


1.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

August  Empty
MessageSujet: Re: August    August  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:54

mouai....a éviter en somme!
Revenir en haut Aller en bas
 
August
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: