Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Unborn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

The Unborn Empty
MessageSujet: The Unborn   The Unborn Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:29


Film de Rodman Flender

The Unborn Image

Avec Brooke adams, Jeff Ayenga et Jane Cameron.

Scénariste: Henry Dominic

Compositeur: Gary Numan
Directeur de la photographie: Wally Pfister

Film américain sortit en 2005.

Résumer:

Une jeune femme n'ayant pas réussi à concevoir un enfant de façon naturelle tente une insémination artificielle auprès d'un docteur réputé. Mais d'étranges rumeurs à son sujet sur son goût pour les manipulations génétiques finissent de la convaincre d'avorter. Ses craintes se sont révélées juste : le foetus est un monstre, qui est d'autant plus encore vivant...

Mon Avis:

Très bon film de bonne qualité, bon son, belle copie pour un format en 1.33. Pour le film en lui même, ce fut une agréable expérience, je craignais un pseudo prétexte pour juste divertir avec un message a la Cronenberg mais en fait non. Ca lorgne du côté de chez l'auteur de Chromosome mais avec le même soin pour conter l'histoire.
Le film a du marcher, Roger Corman flairant l'affaire en produisant une suite, espérons qu'il n'est pas tomber dans le divertissement bas de gamme. Parce qui aurait pu être une Z rigolote est une oeuvre finalement auteurisante sur un thème pas dépassé.
La technologie et la santé mise entre de mauvaises mains est dangereux pour la société. Ou s'arrête le bien-être ( par la, ou l'être humain devrait s'arrêter?) et ou commence la folie.
Le petit bémol du film, c'est que l'appel du bébé ressemble a celui d'un chat.
Sinon, dans l'ensemble c'est un film particulièrement réussi. bonne réalisation, des trucages pas trop dégueu' .
Puis le casting est sympathique comme l'apparition de Lisa Kudrow, trois avant de se faire connaître mondialement dans Friends.
Donc, film a découvrir.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

The Unborn Empty
MessageSujet: Re: The Unborn   The Unborn Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:54

Très bon film, en effet !
Allez zou ! J'y vais moi aussi de ma propre critique :


Réalisé par Rodman Flender
Avec Brooke Adams, Jeff Hayenga, James Karen, K Callan, Jane Cameron
Etats-Unis
1991 – 1h23


Résumé

Une jeune femme n'ayant pas réussi à concevoir un enfant de façon naturelle, tente une insémination artificielle auprès d'un docteur réputé. Mais d'étranges rumeurs à son sujet sur son goût pour les manipulations génétiques finissent de la convaincre d'avorter. Ses craintes se sont révélées juste : le fœtus est un monstre, qui est d'autant plus encore vivant...

Mon avis

Pour son premier long métrage, Rodman Flender, qui avait auparavant produit des films horrifiques à (tout) petits budgets comme The Terror Within (1989) ou The Rain Killer (1990) a décidé de s'attaquer d'emblée à un sujet assez difficile : l'enfantement.
Surfant allègrement sur la vague des Rosemary’s Baby de Roman Polanski (1968) ou du Monstre Est Vivant de Larry Cohen (1974), The Unborn va essayer de se faire une place parmi ces deux films incontournables du genre, tout en faisant planer l'ombre de la manipulation génétique si chère à David Cronenberg (La Mouche et Faux-Semblant, notamment).

Pour ce faire, Rodman Flender va nous faire vivre les (mes)aventures de Virginia Marshall (Brooke Adams) et de son mari Brad (Jeff Hayenga) aux prise avec le mystérieux Dr. Meyerling (James Karen), un médecin généticien chargé de permettre au couple d'avoir enfin son premier enfant.
Alors certes, on ne peut pas dire que The Unborn révèle clairement la personnalité de Rodman Flender en tant que réalisateur, dans la mesure où l'homme revendique clairement sa filiation artistique avec l'œuvre de Cronenberg (le légendaire Roger Corman qui co-produira The Unborn avec Flender avouera lui-même que le long métrage a été pensé comme la rencontre de Rosemary's Baby avec La Mouche…) et qu'il n'hésite pas à bondir sur l'engouement autour de la saga Jeu d'Enfant (Chucky). Un tantinet opportuniste ? Oui, peut-être...
Mais au fil de la pellicule, force est de constater que le jeune réalisateur a su insuffler un univers assez riche voire même intellectuel dans son récit horrifique puisqu'il va y traiter de la question de la maternité et de la folie humaine, tout en laissant entrevoir en filigrane, les brûlants sujets de l'avortement et de l'ambivalence des sentiments d'amour / haine d'une mère pour sa progéniture… aussi monstrueuse soit-elle !

C'est donc un difficile numéro d'équilibriste que Rodman Flender réussi assez bien en fin de compte, même si les maigres moyens financiers alloués au projet l'obligent à faire parfois un peu de remplissage et à parsemer le film de quelques longueurs (la dégénérescence mentale de Virginia qui tourne progressivement aux cauchemars, à l'isolation puis à la paranoïa et la folie, les interrogations de Brad…). Et ce parti pris audacieux d'"intellectualiser" The Unborn va vite gommer les petits défauts du métrage grâce à la mise en adéquation d'atmosphères pesantes (la psyché de Virginia, le laboratoire du Dr. Meyerling…) et de quelques scènes aux effets gore (mais softs) bien réussis (l'accouchement, l'attaque du père, la destruction de l'antichambre du généticien…).
Qui plus est, la bande originale composée et interprétée par Gary Numan (souvenez-vous du hit "Cars" de 1979) rajoute une note encore plus ambiancée à l'ensemble grâce à une musique froide. Une froideur clinique, même. Une froideur qui colle à merveille avec le sujet...

A l'arrivée, même si The Unborn est truffé d'imperfections (notamment dans l'apparence du bébé et les lenteurs de l'histoire…), il n'en reste pas moins pétri de bonnes intentions et d'une réelle sincérité dans sa démarche artistique.
Pour son premier film sur ce difficile thème qu'est l'enfantement, Rodman Flender s'en tire donc avec les honneurs (même s'il est encore loin de faire de l'ombre à ses illustres aînés que sont Roman Polanski, Larry Cohen ou David Cronenberg) et peut s'enorgueillir d'avoir réussi à inspirer le réalisateur Rick Jacobson d'en faire une suite quelques années plus tard… même si elle s'avère des plus obscures !

Il est à noter que Lisa Kudrow (Phoebe de Friends) tiendra ici son tout premier rôle dans ce film, en jouant le personnage de la brunette (!) Louisa Krelm.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The Unborn Empty
MessageSujet: Re: The Unborn   The Unborn Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:38

Vous m'avez donné envie je me le prends!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

The Unborn Empty
MessageSujet: Re: The Unborn   The Unborn Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:04

Zabou a écrit:
Vous m'avez donné envie je me le prends!!!

Si t'es pas enceinte, tu peux le voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The Unborn Empty
MessageSujet: Re: The Unborn   The Unborn Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:23

bikinikill a écrit:
Zabou a écrit:
Vous m'avez donné envie je me le prends!!!

Si t'es pas enceinte, tu peux le voir ! Very Happy

Bon ça ira alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





The Unborn Empty
MessageSujet: Re: The Unborn   The Unborn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Unborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: