Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Rogue River

Aller en bas 
+3
KenShu
Dandy Kaine
Zabou
7 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Rogue River Empty
MessageSujet: Rogue River   Rogue River Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:31

Rogue River Rogue-10

Disponible le 2 mai chez M6 Vidéo

Réalisation :Jourdan McClure
Casting :Michelle Page, Bill Moseley, Michael Rooker, Lucinda Jenney, Art Alexakis, Chris Coy

Synopsis
Déchirée par la mort récente de son père, Mara part seule dans l'Oregon, à Rogue River, pour disperser ses cendres. Alors que sa voiture ne démarre plus, elle accepte d'être raccompagnée par Jon Wall, un brave type du coin, qui lui-même pleure la mort de sa jeune fille. Jon la conduit dans sa maison au fond des bois, où il vit avec sa femme, Lea. A peine présentées, les deux femmes vont s'apporter du réconfort et partager les douleurs qu'elles vivent chacune à travers leurs tragédies personnelles. Cette rencontre va pourtant virer au cauchemar : Mara va devoir se battre pour survivre dans l'univers sombre et violent du couple...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Rogue River Empty
MessageSujet: Re: Rogue River   Rogue River Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:18


J'ai lu que ce réalisateur est a son troisième film en post production.

Le thème est plaisant et le casting est sympa ( Rooker et Moseley ) en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Rogue River Empty
MessageSujet: Re: Rogue River   Rogue River Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:21

Après la bonne surprise que fut Mother’s day, Rogue River réalisé par Jourdan McClure semble vouloir à son tour nous entrainer dans une maison où la survie et l’horreur seront au cœur. Le synopsis semble nous promettre un contenu intense sous fond de drame humain.
Déchirée par la mort récente de son père, Mara part seule dans l'Oregon, à Rogue River, pour disperser ses cendres. Alors que sa voiture a disparu, elle accepte d'être raccompagnée par Jon Wall, un brave type du coin. Jon la conduit dans sa maison au fond des bois, où il vit avec sa femme, Léa. Cette rencontre va virer au cauchemar : Mara va devoir se battre pour survivre dans l'univers sombre et violent du couple...
Le film ne durant qu’une petite heure 15, l’horreur se met en place dans les premières quinze minutes après une brève présentation de Mara, notre future victime. Le spectateur qui attendait une montée progressive en tension est surpris par la vitesse d’exécution. Le choix du casting se justifie grandement et apporte un poids important au choix scénaristique. Michelle Page (Sublime) que l’on a pu rencontrer au détour de nombreuses apparitions dans des séries TV incarne le personnage principal. Son jeu est bluffant, elle sait insuffler la peur rien que par un regard ! Cette dernière est secondée par un psychopathe en puissance dont Bill Moseley (The devil’s rejects, Halloween, Le couvent) prend le costume et ça sent le sur-mesure !
Rogue River est un mélange complexe et réussi de Misery et Mother’s day, on y retrouve de bien belles inspirations issues de nombreux films de séquestrations et tortures psychologiques. Le travail nous apparait soigné et convaincant. Le réalisateur a su doser la torture physique afin qu’elle n’envahisse pas l’écran et qu’elle laisse une part belle au psychologique. Dans Rogue River, on tremble pour les victimes tout en craignant le sursaut au détour d’une pièce. Il est assez rare qu’un long métrage arrive à conjuguer les deux.
L’intrigue quant à elle est parfaitement menée, elle ne ménage aucunement le spectateur. Si le cœur nous semble acquis c’était sans compter sur le scénariste qui nous a réservé quelques belles surprises. Le film enchaine sans répit les scènes brutales de tortures aux moments intenses de traques. Certaines scènes marqueront les esprits un bon moment et malgré tout ce qui a déjà été fait dans le domaine des scènes chocs on arrive encore à être éprouvés ! En plus d’un impact visuel ce sont les situations et les conditions humaines qui dérangent. Les situations limites entre frères et sœurs et le désarroi des victimes font froid dans le dos. Le tout était sans compter sur un duo de tortionnaires bien trouvé, surprenant et terrifiant !!
Le point faible de cette réalisation réside dans sa durée trop courte qui laisse un peu sur sa faim le spectateur et qui bâcle légèrement la chute du film ! La pression ressentie retombe un peu trop vite…même si la dernière scène provoque un effroi inattendu.

Rogue River
vous entrainera dans la noirceur de l’homme repoussant les limites du soutenable. Un grand moment de tension !

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Rogue River Empty
MessageSujet: Re: Rogue River   Rogue River Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:39

un bon "survival", bien mené par un terrifiant Bill Moseley qui n'en finit pas dans les rôles de sadiques!!! (devils reject en tête)....
une fin un peu trop rapide a mon gout, mais un très bon film dans l'ensemble!!!
juste un truc: Michael Rooker est crédité sur ce film, mais je le cherche encore....


Dernière édition par KenShu le Dim 15 Avr 2012 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Rogue River Empty
MessageSujet: Re: Rogue River   Rogue River Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:24

Hum... J'aime beaucoup ce que je lis et je suis impatiente de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR83
Apprenti Démon
ALBATOR83


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : OISE
Film d'Horreur préféré : MARTYRS
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : TOBE HOOPER
Date d'inscription : 08/01/2012

Rogue River Empty
MessageSujet: Re: Rogue River   Rogue River Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 6:35

Rogue River est pour moi une révélation car c'est un excellent film d'horreur complétement dingue.
Alors, certes il ne brille pas par son originalité cependant il n'est pas sans intérêt.
D'une violence rare, le film est ce que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Rogue River Empty
MessageSujet: Re: Rogue River   Rogue River Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:35

Je me permet juste une petite blague vu que l'histoire s'y prête assez.
vous avez remarqué quand même comment le cinéma US se fout un peu de notre gueule non?

- Les mecs ferment jamais les portes de leur caisse, de leur baraque et après ils sont surpris de voir un tueur rentré ou de voir le caisse disparaitre.
- C'est le pays de la haute technologie, des télécommunications mais....les jeunes crétins ou les nanas ont jamais au grand jamais de réseau sur leur portable.
- C'est le pays de l'automobile et de l'essence et pourtant leur voiture tombe toujours en panne ou galère toujours à redémarrer.
- Le mec prend un chemin soi disant dans un trou paumé mais quand il découvre un cimetière sauvage de bagnole ben il a aucune crainte à continuer voire à aller demander de l'aide chez le cinglé du coin.Je sais pas vous mais dans un chemin moisi où y a 80 bagnoles entassées je vais pas faire du tourisme en cherchant un bed and breakfast ou faire un remake de "j'irais dormir chez vous". NON! JE me casse vite fait et je retourne au précédent carrefour pour trouver un chemin sur une grande route.
D'autant que le coup du "je me perd en 2012" les scénaristes se foulent pas.A l'heure du satellite, du smartphone, du GPS intégré dans la cafetière, faut sacrément tenir une couche d'atavisme de connerie pour se paumer.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Rogue River Empty
MessageSujet: Re: Rogue River   Rogue River Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:21

MDR, je suis bien d'accord Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Rogue River Empty
MessageSujet: Re: Rogue River   Rogue River Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:46

encore un message plein de bon sens!! mort de rire!!!

sinon, pour en revenir a ce que disait Albator83:
Citation :
D'une violence rare

je ne peux qu'être d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Rogue River Empty
MessageSujet: Re: Rogue River   Rogue River Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:08

Pas un mauvais film mais bien trop quelconque sur le sentier du survival vu et revu.
Dommage, Bill Moseley est toujours au top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue River Empty
MessageSujet: Re: Rogue River   Rogue River Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue River
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: