Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transformers

Aller en bas 
+6
Creepers
KenShu
Kanesh
freddy
Zabou
Nono
10 participants
AuteurMessage
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Transformers   Transformers Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:36

Transformers
de Michael Bay




Transformers 18784911



Deux races de robots Extra-Terrestres se livrent une guerre sans merci depuis des années incalculables, certains sont le bien et les autres, le mal.
Ils vont se combattrent sur Terre. Cette lutte va tout dévaster sur son passage




Transformers 18708610

Transformers 18747310



Transformers surprend, je ne m'attendais pas à un tel fracassement !!!
Dès le début le ton est donné et Michael Bay décide de montrer le visage des ces machines en évitant de créer un effet de surprise par la suite, c'est un choix qui finalement est plutôt judicieux car quand le bien et le mal se rencontrent c'est comme ci on découvrait pour la première fois ces monstres mécaniques. Comme tout film de Bay qui se respecte, l'action est à l'honneur, on ne laisse pas le temps au spectateur, durant les scènes d'action, de respirer. Mais ce qui se complique par la suite c'est le sens de la narration qui tourne en rond, ce qui crée certaines longueurs. Bay n'a pas compris, surtout après les critiques qu'a essuyé Bad Boys 2 du fait de sa longueur pour un genre qui ne devrait pas dépasser les 2 heures en moyenne. Non, Bay recommence avec ces films de près de 2 heures mais bon, là c'est plutôt mieux dirigé et plus rempli que dans le pathétique Bad Boys 2.



Transformers 18759110



En dehors de ces scènes spectaculaires, Transformers possède surtout de bons interprètent, tous excellent et leurs personnages sont très attachants. Quel plaisir de découvrir Bernie Mac dans un rôle de vendeur de vieilles caisses qui lui va comme un gant. Par contre, ce qui choque (enfin, pas trop non plus) c'est la présence de John Turturro. Ce n'est pas qu'il joue mal, non au contraire mais c'est inhabituel de l'entrevoir dans un blockbuster. Habitué aux films d'auteurs ou indépendants, il a été longtemps le poulain de Spike Lee. Enfin, les scènes où les machines se combattent dans la ville sont époustouflantes, certaines poursuites sentent tout de même l'influence de la première confrontation des deux terminators dans le film Terminator 2.
A noter un clin d'oeil à Kill Bill Vol.1, lorsque la Camaro se transforme et passe d'une vieille caisse à un modèle tout ressent, la musique qui ouvre le début de la bataille rangée dans Kill Bill et son score donne à la scène un je ne sais quoi d'honorable.
Michael Bay signe de nouveau un grand film spectaculaire à réserver avant tout aux amateurs de grand spectacle mais peut dérouter ceux qui attendent un minimum au niveau de la profondeur.



Transformers 18774710



14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:06

Je l'ai pa vu encore mais je compte bien le faire car ça a l'air superbement bien fait et impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:09

Oui mais ça reste que du spectacle, l'histoire ne casse pas des briques.
Par contre pour ce qui est du spectaculaire, il est fracassant
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
freddy
Michael Myers
freddy


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 53
Localisation : dans tes rêves
Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres
Date d'inscription : 07/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:51

Cela ne me dis rien d'aller le voir. J'ai vu des extraits et cela ne m'a pas convaincus.Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kanesh
Démon
Kanesh


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : L'exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : G.Romero
Date d'inscription : 23/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:06

Il faut aller le voir si vous voulez en prendre plein les yeux sans vous préoccuper du reste. Parce que le cote esthetique et enorme, le cote histoire c'est vraiment leger. Une bonne grosse claque visuelle en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:52

Kanesh a écrit:
Il faut aller le voir si vous voulez en prendre plein les yeux sans vous préoccuper du reste. Parce que le cote esthetique et enorme, le cote histoire c'est vraiment leger. Une bonne grosse claque visuelle en tous cas.
c'est bien ce que je pensais: les 5€ dépensés pour le cinoche sont rentabilisés!
Revenir en haut Aller en bas
Creepers
Jason Voorhees
Creepers


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : dans l'antre de la folie...
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:42

Je l'ai vu dimanche et c'est du bon blockbuster !!

Bay nous remontre qu'il est le roi de la destruction massive (et qu'il n'aime pas les autoroutes :mrgreen:) mais aussi qu'il sait manier l'humour et livrer une comédie vraiment drôle en plus d'être spectaculaire.
J'ai trouvé le tout en plus vraiment bien rythmé et sans temps mort avec un bon dosage dans la comédie et le bourrin.
C'est vraiment du pur divertissement, les robots sont techniquement bluffant (et parfois ils sont 4 à se foutre sur la gueule sur l'écran) en plus d'être généreusement présent à l'écran et la denrière demi-heure c'est du bourrinage non stop à coup de lance grenade, de roquette et d'arme lourde et franchement je crois que le record de bagnoles excplosées va être dur à battre Laughing donc qui moi j'adore voir pleins de caisses d'envoler, se faire défoncer et exploser j'étais aux anges Exclamation

Je vais juste reprocher le côté nian nian (le discours de Prime quoi) et la musique cette fois peu inspirée de Steve Jablonsky qui avait fait du très bon sur "the island" et le derniers "massacre à la tronçonneuse" sinon c'est vraiment du bon travail.

Non vraiment c'est du grand spectacle fun qui fait passer un bon moment et qui peut être vu par tous. Pis je suis étonné par Shia LaBeouf (du coup j'irai voir "paranoïak" juste pour voir si ça confirme) que j'ai trouvé bon et par sa copine que j'ai trouvé... bonne :mrgreen:

Yabon !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:46

KenShu a écrit:

c'est bien ce que je pensais: les 5€ dépensés pour le cinoche sont rentabilisés!

Par chez moi ça s'approche plus des 10$
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:54

Nono a écrit:
KenShu a écrit:

c'est bien ce que je pensais: les 5€ dépensés pour le cinoche sont rentabilisés!

Par chez moi ça s'approche plus des 10$
oui, mais 5€, c'est en déduisant la remise du commité d'entreprise! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 5:58

Pas mal les petits prix mais sinon il y a une autre méthode, la séance du matin
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:11

Nono a écrit:
Pas mal les petits prix mais sinon il y a une autre méthode, la séance du matin
le matin, je travaille...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:42

KenShu a écrit:
Nono a écrit:
Pas mal les petits prix mais sinon il y a une autre méthode, la séance du matin
le matin, je travaille...... Rolling Eyes

Y'a pas de scéances le matin chez nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 7:38

KenShu a écrit:
Nono a écrit:
Pas mal les petits prix mais sinon il y a une autre méthode, la séance du matin
le matin, je travaille...... Rolling Eyes

Bah le week-end Wink


Zabou a écrit:
Y'a pas de scéances le matin chez nous

Aïe!!! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 7:54

Ca y est je l'ai enfin vu hier et en HD en plus, je vous jure que ça vaut le détour! Quel grand moment, tout est super bien fait et réalisé, les décors et fases action sont superbes!
Seul bémol, j'étais crevée alors j'ai raté la fin du film!!! Faut que je me rattrape ce soir! En tout cas ce film est une merveille! 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:02

comme l'as si bien dit Creepers un peu plus haut: "yabon!!!!"
des images sublimes, une action a me décrocher la machoire, des robots magnifiques....quel plaisir de découvrir en "vrai" les autobots et desepticons...un pur bonheur, laissant présager une suite....je dit voui:!!!!!

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:08

10 /20 pour Josh Duhamel et les seconds couteaux assez réjuissants a voir, la première partie avec les soldats , les répliques débilo rigolotes, certaines tellement nazes qu'elles en deviennent cultes, bon la réalisation des Transformers qui se mettent sur la gueule n'est pas le plus intéressant, limite irregardable mais ça se laisse voir pour son côté comique.
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Michael Myers
The Joker


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 27
Localisation : hyeres
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 14/04/2010

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:48

C'est un bon film d'action avec de bons effets spéciaux . 3.5
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Michael Myers
The Joker


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 27
Localisation : hyeres
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 14/04/2010

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:14

J'ai bien aimé ce film avec ces super effets spéciaux .

8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:08

Juste parce qu'il y a des effets spéciaux il est bien !!! Bizarre!

Je le trouve tellement ridicule,les scènes de combats mal torchées, a part le moment Josh Duhamel sinon c'est pitoyable et on tombe dans la comédie 12 ème degrés avec des répliques tellement débiles que ça en devient culte.

Ou ça doit être moi qui me fait trop vieux pour ces trucs qui sont loins d'être du cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Apprenti Démon
Despe


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Nice
Film d'Horreur préféré : Cannibal the Musical
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Kubrick
Date d'inscription : 06/06/2010

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:40

Avec mon age mental d'ado attardé j'ai aimé, c'est con tout du long mais ca m'a fait rire et les effets speciaux en mettent pleins la tete. Il ne faut, bien entendu, pas chercher un grand film philosophique qui laissera un souvenir mais pour un film d'action qui fait penser à autre chose pendant 1h30 je trouve ca bien
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:45

Despe a écrit:
Avec mon age mental d'ado attardé j'ai aimé, c'est con tout du long mais ca m'a fait rire et les effets speciaux en mettent pleins la tete. Il ne faut, bien entendu, pas chercher un grand film philosophique qui laissera un souvenir mais pour un film d'action qui fait penser à autre chose pendant 1h30 je trouve ca bien
+1, j'ai adoré...on en prends plein la gueule, c'est pas grand chose, mais c'est ce que je demande a ce genre de productions..je n'ai pas encore vu le deux.
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:18

J'ai eu l'impression de me retrouver dans un film de Roland Emmerich. Un film qui ne vaut pratiquement que pour ses effets spéciaux, car de côté on est bien servit par contre je ne pourrais pas en dire autant du jeu des acteurs et de l'histoire qui ne volent pas très haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark Wahlberg sur Transformers 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Science Fiction - Comics-
Sauter vers: