Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intruders

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Intruders Empty
MessageSujet: Intruders   Intruders Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:45

Intruders Intrud10

Disponible chez Universal Pictures depuis 15 mai 2012
Intruders Ir?t=avendelhorr-21&l=ur2&o=8
Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo
Avec Clive Owen, Carice Van Houten, Daniel Brühl
Genre Horreur
Nationalité Américain, britannique, espagnol

Synopsis
Bien qu’ils appartiennent à des mondes culturellement et géographiquement distincts, deux enfants, Juan (Izán Corchero) en Espagne et Mia (Ella Purnell) en Angleterre, reçoivent chaque nuit la visite d’un intrus sans visage, un individu terrifiant qui cherche à prendre possession de leur être.
Sa présence devient de plus en plus oppressante, s’immisçant petit à petit dans leur quotidien et celui de leurs proches. L’angoisse atteint son paroxysme quand leurs parents deviennent eux aussi témoins de ces apparitions.



Dernière édition par Zabou le Lun 21 Mai 2012 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Intruders Empty
MessageSujet: Re: Intruders   Intruders Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:48

On lui devait le talentueux et incontournable 28 Semaines Plus Tard, Juan Carlos Fresnadillo revient aux commandes d'un long métrage. Cette fois il se penche sur les peurs infantiles et les monstres que chacun pense avoir dans ses placards. De contaminés à enfants traqués, réussira-t-il à passer le cap?
Bien qu'ils appartiennent à des mondes culturellement et géographiquement distincts, deux enfants, Juan en Espagne et Mia en Angleterre, reçoivent chaque nuit la visite d'un intrus sans visage, un individu terrifiant qui cherche à prendre possession de leur être. Sa présence devient de plus en plus oppressante, s'immisçant petit à petit dans leur quotidien et celui de leurs proches. L'angoisse atteint son paroxysme quand leurs parents deviennent eux aussi témoins de ces apparitions.
Intruders a, vous l'aurez compris, la particularité de nous faire suivre deux histoires en parallèle. Le réalisateur réussit à maitriser les deux et de ce fait à titiller notre curiosité. Quel lien peut-il y avoir entre ces deux familles? Voilà ce qui risque fort de vous trotter dans la tête durée la quasi totalité du visionnage. L'intrigue a été bien pensé de manière à ne laisser aucun répit, mais surtout à faire naitre des interrogations. Même le doute risque de s'installer à maintes reprises.
Grâce au talent du réalisateur, on sent très bien la touche espagnol qui donne souvent au long métrage une ambiance unique. Intruders ne déroge pas à cette règle. Il oscille à de nombreuses reprises entre le film d'horreur et le conte fantastique. L'histoire même du monstre du film, Sans-Visage fait froid dans le dos. La manière dont les enfants la vive et la mette en scène est glaciale. Tout a été pensé pour créer une ambiance unique et opressante.
Ce n'est pas le casting qui va remettre en cause la qualité du film. L'ensemble est porté par des adultes et des enfants tous aussi impliqués les uns que les autres. Clive Owen, dans le rôle du père de la jeune Mia (Ella Purnell) est tout bonnement remarquable. Il arrive à toucher le spectateur tout en l'effrayant par moment. Les deux enfants interprétés par Ella Purnell et Izán Corchero, font remonter en chacun de nous nos peurs les plus enfuies. De par leur regard ils savent effrayés et émouvoir. On sent tout le talent qui réside en eux.
Ce petit groupe va mener le spectateur vers une fin réussie et assez inattendue. Elle n'a rien de si surprenant mais donne une autre dimension à l'ensemble. Il est juste regrettable en fin de compte que par moment le cinéphile se sente un peu perdu dans le déroulement de l'histoire. Le scénario manque juste de nous éclairer dans l'orientation que le film prendra au fil des minutes. Il n'en reste pas moins une excellente surprise que je ne saurai que conseiller.

Intruders ne sera certes pas le film à retenir de 2012, mais il mérite une place dans votre vidéothèque au même titre que Nuit De Terreur (2002), parce que les monstres de notre enfance ne nous quittent jamais totalement.
3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Intruders Empty
MessageSujet: Re: Intruders   Intruders Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:18

Film sympathique, très agréable a suivre avec de très bons acteurs et une bonne mise en scène. Toutefois, et comme souvent dans ce genre de productions, le film souffre selon moi d'une certaine lenteur qui nuit au déroulement de l'intrigue.
Bonne surprise malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intruders Empty
MessageSujet: Re: Intruders   Intruders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intruders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: