Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ghost Machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Ghost Machine Empty
MessageSujet: Ghost Machine   Ghost Machine Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:18

Ghost Machine Ghost_machine

Réalisé par : Chris Hartwill
Scénario de : --
Acteurs : Sean Faris, Rachael Taylor, Luke Ford
Année de production : 2010
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 22 Mai 2012
Date de sortie au cinéma en France : --
Pays : Grande Bretagne

Synopsis:
Des génies en informatique ont créé un programme de simulations de combats virtuels pour l'armée britannique. Lors d'une soirée de congé, Tom et Vic, les créateurs du programme, réunissent une bande de copains dans une prison abandonnée pour tester de nouveaux paramètres et s'amuser un peu, mais il s'avère que la prison est hantée par le fantôme d'une prisonnière morte suite à la torture subie aux mains d'un soldat. C'est alors que les participants se font assassiner un par un...

Mon Avis:
Le mélange des genres est une chose qu'il est difficile à maitriser et beaucoup de cinéastes s'y sont mordus les doigts. Ghost Machine tente ce pari et le réalisateur Chris Hartwill mélange ainsi allègrement le fantastique, la science-fiction, la guerre et l'horreur.
Tom et Vic, les créateurs d'un programme informatique de simulations de combats, réunissent une bande de copains dans une prison abandonnée pour tester de nouveaux paramètres et s'amuser un peu, mais il s'avère que la prison est hantée par le fantôme d'une prisonnière morte. Le début du métrage est une démonstration de nouvelles technologies (réelles et factices) pour finalement emmener le spectateur dans un monde où réalité virtuelle se confond avec le monde réel jusqu'à l'apparition d'un tiers imprévu: le sus-nommé fantôme qui se fera un malin plaisir à s'acharner sur les protagonistes du jeu...Si les différentes attaques de la défunte sont assez réussies et bien amenées, le film pèche par son assemblage de styles: on est en effet régulièrement amenés à suivre une scène tout droit débarquée d'un film de guerre qui sera mélangée à une apparition d'outre tombe, elle même couplée a une action "Matrixienne"(réalité ou fiction ?): si l'on sent évidement l'inspiration du jeu-vidéo dans toutes ses différentes actions, on regrette rapidement l'absence d'identité réelle du métrage qui finit par s'embourber dans une succession de séquences, pas inintéressantes, mais qui au final forment un film bancal qui aura sans doute du mal a trouver son public, mal ciblé.
2.5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Ghost Machine Empty
MessageSujet: Re: Ghost Machine   Ghost Machine Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:05

Pour ma part j'ai adoré. Bien qu'il y ait un côté fantastique avec mode jeu vidéo, j'ai adoré l'effet slasher qui ressemble a See No Evile via la photo et les meurtres.
Grâce a montage précis, l'histoire ne se perd jamais et joue autant des spectateurs que des personnages, voire le final au twist qui percute bien.
C'est bien réussi, la référence aux jeux de guerre implanté au récit, le moment hallucinant est quand les personnages qui deviennent joueur choisissent les armes.
Instant de guerre, ça défouraille sec. Le fantôme électronique dans la réalité virtuel est bien mis en place. Un beau style, une histoire mise en place, pas révolutionnaire mais solide.
La fluidité est parfaitement orchestré, pas de dialogues inutiles, de plans pour faire jolie avec un cast' central plutôt bons.
La réalisation est posé, il a un ton donné pour que le spectateur suive l'histoire sans décroché et c'est parfaitement réussi. Très passionnant, petit budget surement mais grand talent.
Après vision, c'est MON film de début d'année.

4
Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Machine Girl
» BRING ME THE HEAD OF THE MACHINE GUN WOMAN
» Ghost of Mars
» Ghost Train
» Ghost Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Fantastiques-
Sauter vers: