Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ATM

Aller en bas 
+2
Dandy Kaine
Zabou
6 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

ATM Empty
MessageSujet: ATM   ATM Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:11

ATM Atm10

Réalisé par : David Brooks
Scénario de : Chris Sparling
Acteurs : Alice Eve, Josh Peck, Brian Geraghty, Aaron Hughes, Steve Nagribianko, Will Woytowich
Année de production : 2012
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 5 octobre 2012
Date de sortie au cinéma en France : -
Pays : Etats-Unis / Canada

Synopsis

Trois collègues de travail s'arrêtent à un distributeur de billets. Ils se retrouvent alors pris au piège par un inconnu qui assassine tous ceux qui tentent de s'approcher de ce distributeur...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

ATM Empty
MessageSujet: Re: ATM   ATM Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:25



J'avais vu la bande annonce et si sur la duré c'est bien tenu, j'ai assez hâte de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

ATM Empty
MessageSujet: Re: ATM   ATM Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:27

Oui, j'en avais entendu parlé il y a quelques mois... Ca peut être du bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

ATM Empty
MessageSujet: Re: ATM   ATM Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:32

Very Happy cool vivement que je puisse le voir
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

ATM Empty
MessageSujet: Re: ATM   ATM Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 8:29

Dandy Kaine a écrit:


J'avais vu la bande annonce et si sur la duré c'est bien tenu, j'ai assez hâte de le voir.
c'était un peu le sentiment que j'avais a l'époque des premières BA de "phone game" par exemple....a voir sur la durée!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

ATM Empty
MessageSujet: Re: ATM   ATM Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:54

Les univers en huis clos ont déjà faut leur preuve par le passé, notamment avec le très efficace Phone Game, mais il est juste de se demander avant le visionnage comment tenir aussi longtemps avec pour quasi seul décor un distributeur de billets ! David Brooks avec ATM s’aventure donc dans un domaine où le spectateur part déjà avec des aprioris qui se justifieront ou pas, durant le film.

Trois collègues de travail s’arrêtent à un distributeur de billets. Ils se retrouvent pris au piège par un inconnu qui les fixe et assassine tous ceux qui tentent de s’approcher du distributeur.

ATM prend quand même son temps pour nous présenter les protagonistes avec lesquels nous allons passer un dur moment dans le froid hivernal de Noël. De quoi nous laisser le temps de nous attacher à certains et d’être agacé par d’autre. Cette volonté aide à se positionner dès les premières tensions. Le spectateur prend parti de suite.

Une fois dans le vestibule du distributeur, un homme au manteau encapuchonné, qui n’est pas sans rappeler celui du tueur d’Urban Legend, prend position devant la sortie rendant notre trio prisonnier des lieux. Sa carrure s’annonce, dès le premier regard, impressionnante et l’homme intrigue. La mise en scène a un rôle capital pour le déroulement du métrage et l’on sent que l’ensemble a été bien travaillé. La tension est constante tout du long. Si l’action n’est pas forcément ultra présente, le scénario arrive à maintenir la pression grâce à de petits retournements ou à des tentatives désespérées de survie de la part des victimes!

Pour ce qui est du reste, certains jugeront le film assez irréaliste, les réactions des protagonistes ne semblent pas toujours se produire comme on l’imaginerait et certaines sont carrément étranges mais vous avez déjà été dans cette situation vous ? De plus le tueur a vraiment une chance hors paire, il arrive à manipuler de l’eau à moins 21 degré et elle n’est pas gelée dans le tuyau… Malgré ces éléments qui peuvent faire tiquer, ATM coupe le souffle et rend le visionnage plus que sympa, parfois irréel mais palpitant !

Tendu, crispant et glacial, ATM n’est certes pas révolutionnaire mais il s’impose comme une bonne petite réalisation sans complexe, idéale pour une soirée automnale !

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

ATM Empty
MessageSujet: Re: ATM   ATM Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:35

J'ai pensé comme toi pendant le visionnage: comment l'eau ne gèle pas a moins 21 degrés????

a part ce détail un peu gênant, un bon film prenant, dans la veine de Phone Game, Collin Farrel en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

ATM Empty
MessageSujet: Re: ATM   ATM Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:31

Dans la pléthore de sorties dtv ( lue dans mad movies 1200 titres en un semestre!), et dans le genre horrifique il est largement au-dessus du lot.
La cabane Dans Les Bois a eu de la grosse pub et était intéressant mais beaucoup moins prenant.
Ici référence a Urban Legend, Anorrak oblige et le tueur est iconique a souhait se fondant dans la pénombre.
Au lieux de se lancer dans le gore pur, on y voit un tueur intelligent, faisant tourner la soiré des jeunes dans un pure cauchemar.
Ses pièges sont totalement machiavéliques, l'eau, le chauffage coupé, etc...
Moins anxiogène que Phone Game ou respectueux du thème principal comparé a Frozen ( survival méconnu de Adam Green) mais qui garde en veille pendant son une heure vingt.
Les trois acteurs sont plutôt bon, Collin Farrel en moins, le visage lisse mais image des golden boys.
La réalisation est bonne, il maîtrise sa narration avec la caméra et les points de vues, du tueur aux trois protagonistes enfermés en passant par les images de la caméra de surveillance.
La photo' quand a elle intégre parfaitement le personnage a la nuit tout comme Halloween et Meyers a la pénombre de la maison.
Le twist final est réjuissant, offrant une possibilité de suite et surtout dévoile un boogeyman terrifiant.

4
Revenir en haut Aller en bas
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

ATM Empty
MessageSujet: Re: ATM   ATM Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:11

J'ai vu la moitié du film chez une amie et malgré que ça se passe toujours au même endroit j'ai vachement accroché , donc je ne donne pas de note pour l instant vu que je ne l'ai pas vu entier
Revenir en haut Aller en bas
Venkman
Jason Voorhees
Venkman


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 18/10/2012

ATM Empty
MessageSujet: Re: ATM   ATM Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:17

Sympathique mais un peu sage. Le problème des films se passant en lieu unique comme celui-ci est souvent la difficulté de rendre les mésaventures variées, ATM y arrive assez bien mais le problème c'est que tout est assez prévisible. L'erreur sur le tueur, la corde tendue dans le parking, le coup de la flotte,... Rien ne m'a surpris dans le scénario, surtout pas la fin, qu'on voit venir à des kilomètres. Mais bon, c'est sympa quand même, ça fait son petit film du soir, pas prise de tête et c'est plutôt bien emballé en plus (pour une fois qu'on évite une image en DV toute moche, on va pas se plaindre!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATM Empty
MessageSujet: Re: ATM   ATM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: