Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Maison Des Ombres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:02

La Maison Des Ombres (The Awakening)


Date de sortie : 17 juillet 2012 - en DVD (1h 46min)
Réalisé par Nick Murphy
Avec Rebecca Hall, Dominic West, Imelda Staunton plus
Nationalité : Britannique

Titre original : The Awakening

La Maison Des Ombres La-maison-des-ombres


Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L'écrivain et scientifique Florence Cathcart est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Mallory, un mutilé de la Grande Guerre, à venir à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l'esprit maléfique d'un enfant. À l'aide d'une caméra, de pièges à fil et d'enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu'il existe une explication logique derrière cette tragédie. Mais ses convictions rationnelles sont mises à rude épreuve lorsqu'une nuit, elle se retrouve confrontée à l'apparition terrifiante d'un spectre.


Bande annonce

Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: Re: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:29

Bien envie de le voir celui-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: Re: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:52

Je l'ai regardé hier.
Très bonne production britannique à la frontière entre Les Autres et L'Orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: Re: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:00

Scylla a écrit:
Je l'ai regardé hier.
Très bonne production britannique à la frontière entre Les Autres et L'Orphelinat.
J'ai adoré les deux, je pense que je vais craquer pour celui-là aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Mr Kipps
Froussard
Mr Kipps


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Sud
Film d'Horreur préféré : Freddy
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 18/07/2012

La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: Re: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:53

Salut,

En effet le synopsis donne envie de le voir, ainsi que la comparaison que tu fais avec Les Autres !
Il est donc sorti hier, je vais l’acheter aujourd'hui ! Very Happy

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: Re: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:06

J'espère que l'univers sombre et froid de l'angleterre du XXème vous plaira autant qu'il m'a plu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: Re: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:40

J'ai été totalement conquise par le film, ma critique arrive très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Mr Kipps
Froussard
Mr Kipps


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Sud
Film d'Horreur préféré : Freddy
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 18/07/2012

La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: Re: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:27

Je l'ai regardé la semaine dernière, j'ai plutôt bien aimé, comme dit plus haut, on y ressent un petit mélange de 'The Others' et de 'L’Orphelinat'.
J'ai bien aimé même si j'ai trouvé le film un peu long à se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: Re: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:03

Le réalisateur Nick Murphy nous livre une vision britannique du film de fantômes que l’on a plus souvent l’habitude de retrouver du côté de l’Espagne. La Maison Des Ombres propose un synopsis des plus alléchants qui fait froid dans le dos rien qu’à la lecture. Fort de ses trois prix remporté au Festival de Gérardmer 2012 (Prix du Jury, Prix du Jury Jeunes de la Région Lorraine et Prix du Jury SyFy Universal) le long métrage tiendra-t-il ses promesses ?

Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L'écrivain et scientifique Florence Cathcart est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Mallory, un mutilé de la Grande Guerre, à venir à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l'esprit maléfique d'un enfant. À l'aide d'une caméra, de pièges à fil et d'enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu'il existe une explication logique derrière cette tragédie. Mais ses convictions rationnelles sont mises à rude épreuve lorsqu'une nuit, elle se retrouve confrontée à l'apparition terrifiante d'un spectre.

En plus d’une intrigue intéressante, La Maison Des Ombres s’offre un casting de saveur. On retrouve Rebecca Hall et Dominic West (300, John Carter, Hannibal Lecter : Les Origines Du Mal) au centre. Le duo mène le film de main de maître avec un charisme exemplaire.

La photographie tient un rôle majeur dans le film. L’ambiance Angleterre des années 20 y est pour beaucoup. On est séduit de suite par ce que l’on voit. Les teintes maintiennent une atmosphère froide et morbide sur l’ensemble de la réalisation. Une fois le cocktail acteurs et décors dégusté, vient l’intrigue en elle-même. Le pensionnat est un personnage à part entière, il regorge de mystère et inspire la terreur. Chaque recoin inquiète.

Dans sa première partie, La Maison Des Ombres n’offre pas grand-chose d’original en ce qui concerne l’histoire si ce n’est sa scène d’ouverture plus que réussie. On se trouve dans une histoire d’apparitions avec un fond dramatique dont le déroulement se passe naturellement. La seconde partie va nous faire basculer dans ce qu’il y a de meilleur ! L’intensité se renforce et la tension montre d’un ton. La peur commence à s’insinuer et le spectateur, tout comme les personnages, est aux aguets. On est littéralement aspiré dans le film sans pouvoir s’en défaire. Le final comblera tous les fans de genre, on n’avait pas vu aussi efficace depuis Les Autres et Sixième Sens.

La Maison Des Ombres, à mi-chemin entre L’Orphelinat et Les Autres, est un régal horrifique doté d’une ambiance glauque et glaciale. Visuellement superbe, il invitera la peur dans vos soirées.

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: Re: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:31

J'ai vu ce film récemment.Il m'en reste un bon souvenir.L'histoire est plaisante et réaliste (dans le sens où il n' a pas une débauche d'effets spéciaux grandiloquents), la photographie est très belle et retranscrit à merveille un univers british 20's , la tension est amené savamment et en douceur pas brutalement.Seule le dénouement est un peu facile à anticiper (ou alors je suis trop rodé).Mais ca reste un excellent divertissement.

Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison Des Ombres Empty
MessageSujet: Re: La Maison Des Ombres   La Maison Des Ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison Des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le village des ombres
» Le silence des ombres
» L'empire des ombres
» La prophétie des ombres
» Le Berceau Des Ombres - Prochainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Fantastiques-
Sauter vers: