Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Détention

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Détention Empty
MessageSujet: Détention   Détention Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:36

Détention Screen-shot-2012-04-09-at-8.50-300x439

DETENTION

Réalisé par : Joseph Kahn
Scénario de : Joseph Kahn et Mark Palermo
Acteurs : Josh Hutcherson, Dane Cook, Spencer Locke, Aaron Perilo, Carrie Wiita, Parker Bagley, Will Wallace...
Année de production : 2011
Date de sortie en DVD/Bluray en France : le 8 août 2012
Date de sortie au cinéma en France : -
Pays : Etats-Unis


Synopsis : Adolescente paumée, Riley tente de survivre à la pression quotidienne d’un lycée complètement azimuté et frappé par un tueur tout droit échappé d’un authentique slasher. Mais l’établissement recèle aussi d’autres secrets…





En voilà un de bel ovni !!! Détention, slasher movie en postulat de départ, s'annonce vite comme une comédie plutôt barrée...

Un véritable vent de fraîcheur souffle dans le paysage horrifique. Le film porte la gloire des années 90 et traite son adolescence à la sauce John Hughes (Breakfast Club). Multiréférentiel : de Scream à La Mouche en passant par la SF Retour Vers Le Futur, avec une mise en image au panache Scott Pilgrim vs The World.
Difficile de décrire Détention, malgré sa trame et son déroulement portnawak il n'en demeure pas moins riche, surtout visuellement. Le clippeur Joseph Kane, ici libre comme l'air va au bout de son concept : arrêt sur image, insertion de textes et flashbacks pour un trip nerveux qui ne nous laissera aucun répit !

L'histoire à beau nous larguer en route, elle finira par retrouver son sens au final (plusieurs visions seront bienvenues !), derrière son aspect comédie, voir parodique et trash, la science fiction s'invite pour un voyage dans le temps où Donnie Darko n'est pas loin.
Un sérial killer tirer du film Sangdrillon, le faux film de l'histoire (penser à Stab dans la saga Scream) qui sévit à coups de hache dans ce petit monde : ceci n'est qu'un simple élément d'un scénario blindé !
Détention réussit aussi avec ses personnages, une troupe d'ados accrocheurs que l'on suit sans peine.

Bref des tas de choses à dire et des tas de choses à voir. Détention vous tiendra jusqu'au bout et pour notre plus grand plaisir ! Un spectacle des plus fun qui va à 200 à l'heure, furieusement décomplexé dans son univers MTV et gorgé de références qui raviront les trentenaires.

A voir !!!!!

4.5







Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Détention Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:10

Citation :
derrière son aspect comédie, voir parodique et trash, la science fiction s'invite pour un voyage dans le temps où Donnie Darko n'est pas loin.
quand même!!!
tu m'a donné envie de le voir petit saligo!
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Détention Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:49

La critique de Billy retranscrit tout à fait mon opinion. cheers

Detention est une petite bombe jouissive à consommer sans modération.

4.5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Détention Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:28

Une pure réussite, le problème a être référenciel c'est quand il y a une overdose de référence justement. Sinon, c'est beau. Joué par de vrai adolescents, l'émotion est montré avec classe, sous leurs aspect " je m'en foutiste" chacun cachent leurs trauma qu'ils soient surréaliste ou pas ( voir le truc de la mouche et la télé).
Une belle réalisation bien géré alternant avec talent accéléré, zoom, travelling et même en changeant brusquement le cadre on ne perd jamais en linéarité.
La photo' est belle, les meurtres parfait, bien que le film soit assez grand public, les tueries sont bien gore. Au couteau, a la hâche et encore plus si infinité...

En plus du côté slasher, ça joue avec la machine a remonter le temps et la fin du monde.
J'adore les répliques autour du monde et que Grizzli Lake est LE monde .
Les personnes changent de corps et en plus ça fighte.

Parfois le cerveau ne suit plus mais une fois remis en place, on dit: COOL!!!

En plus ça cite Patrick Swayse dans Road House et ça, c'est beau!

C'est parfois drôle, parfois romantique, dramatique, sexy et obsène, la jeunesse quoi!
Aussi, c'est frapadingue, le grand nawak et le slasher est parfait.

Rien a dire au niveau des répliques.

- Papa, tu peux m'emmener au lycée?
- Oui chérie, il se lève et regarde sa bouteille d'alcool, ah non, je suis encore bourré.

Franchement, c'est le film d'horreur de l'année.
Certes comme j'ai dit, parfois overdisé dans l'effet trop référentiel mais ça fait longtemps qu'on a pas eu une oeuvre aussi imaginatif.

Qui l'eut crut que ça aurait pu venir du réal' de la grosse purge qu'est Torque La route s'enflamme?!

Détention est une véritable bombe.

4
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Détention Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:33

Faut vraiment que je le vois celui-là !!! Vous me faites envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Détention Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detention Of The dead
» Detention Of The dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: