Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie

Aller en bas 
AuteurMessage
faste-keyba
Froussard
faste-keyba


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie Empty
MessageSujet: Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie   Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:06

Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie Malafi10

Auteur : Maxime Chattam
Edition : Michel Lafon

Maléfices clot la trilogie du mal.
Il a probablement terrifié beaucoup d'entre nous puisqu'il met en scène une peur très répandue : l'aracnophobie - la peur des araignées. Cela peut paraître facile et banal à mettre en oeuvre ; mais Maxime Chattam pousse l'expérience jusqu'à une extrême qui ne laissera pas insensible la plupart des lecteurs. Tout au long du livre l'atmosphère est emplie des crimes, du suspense : aucun temps mort qui ferait retomber l'envie de connaître la fin.
L'intrigue est donc bâtie autour d'araignées que le tueur en série utilise autant comme modèle pour la mise en scène des meurtres (corps vidés de toute substance, comme aspirée par une énorme araignée, sans autre blessure qu'un semblant de morsure d'araignée), comme source de soie par élevage (pour emmailloter les corps dans un cocon de soie), que comme moyen de tuer en lâchant des araignées dans la ville ou en les expédiant par colis postal...
Ce troisième est celui que j'ai le plus apprécié car il remet en question l'efficacité de Joshua Brolin. La fin est très intéressante, le profil psychologique du tueur est tout simplement parfait et si réaliste !

Quatrième de couverture :
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Une nouvelle génération de tueur.


Résumé du livre :
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

Revenir en haut Aller en bas
 
Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie
» In Tenebris - Maxime Chattam - 2e livre de la trilogie
» Critique Conjuration Primitive - Maxime Chattam
» La Lignée - Trilogie de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan
» Ring (la trilogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: