Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une épine d'amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dam
Jason Voorhees
dam


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Ring
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 27/02/2012

Une épine d'amour  Empty
MessageSujet: Une épine d'amour    Une épine d'amour  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:03

Une épine d'amour  19500710

5 juin 2012 - en DVD (1h 6min)
Réalisé par :Ludovic Bornes
Avec :Ambroise Michel, Jenny Antoine, Jean-Claude Schembri plus
Genre :Drame
Nationalité : Français

Synopsis : Ce film raconte les déboires et les problèmes familiaux d'une fille Lysa, la trentaine fatiguée, droguée, de son ami d’enfance Jack dealer et d’un amour avec Chris policier dans le Marseille du début des années 2000, où beaucoup de personnes se droguent encore, à l’abri des regards dans les vieux quartiers de Marseille. Il est inspiré d’une histoire vraie, d’un récit biographique d'une amie d’enfance au scénariste et d’un sujet malheureusement devenu intemporel.

Mon avis :


Avant toute de chose il est bon de féliciter le Emilya pour le soutien que la firme apporte aux jeunes réalisateurs. Ainsi « Une épine d’amour » est le premier film de Ludovic Bornes… Et avouons le d’amblée il ne nous donne absolument pas envie d’en voir un second.

La faute tout d’abord à un jeu d’acteur absolument exécrable. Alors certes nous sommes dans une production totalement modeste, mais justement cela aurait du le rester également dans la façon d’aborder les rôles et les personnages. Les comédiens surjouent et l’on a très rapidement l’impression d’assister à une parodie de film noir tellement certaines scènes semble téléphonés.

L’histoire s’inspire d’évènements réels, certainement peu romancés vu les minces lignes dont doit se composer le scénario. Il est sincèrement impossible de s’attacher à un quelconque personnage tant on se fout de ce qu’il pourrait leur arriver. Il paraisse trop antipathique pour qu’un minimum de lien se crée. Les dialogues sont d’un clichées délirants. Il faut souvent se retenir de rire.

On aimerait être plus indulgent avec cette toute petite production. Mais il faut avouer qu’il n’y vraiment pas grand chose à sauver. On peut souligner le courage de ce lancer dans une telle entreprise ainsi qu’une réalisation qui se tient par moments malgré un budget si faible.

Cependant très régulièrement Ludovic Bornes revient dans les mauvais travers du cinéma amateur. Une caméra qui semble avoir parkinson et qui devient totalement folle sans aucune raison valable. Des plans qui s’étirent, s’étirent, et s’étirent alors qu’un seul aurait suffit pour faire comprendre le message. Des angles de vues improbables et une image parfois très laides. Sans oublier une musique éreintante qui au lieu de rythmer certaines scènes nous réveillent de notre torpeur.

Une des seules autres qualités du film est sa durée. Il nous aurait été bien difficile de tenir plus longtemps qu’une heure sans se shooter.

0.5
Revenir en haut Aller en bas
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Une épine d'amour  Empty
MessageSujet: Re: Une épine d'amour    Une épine d'amour  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:48

Ah oui quand même bon à zapper alors ,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une épine d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: