Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peur Bleue (Deep Blue Sea)

Aller en bas 
+7
mister-viiip
furie
thirdeyemachine
Creepers
KenShu
Zabou
Nono
11 participants
AuteurMessage
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:29

Peur Bleue
(Deep Blue Sea)
de Renny Harlin

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Pbb10


Renny Harlin n'est pas ce si mauvais réalisateur que sa réputation prétant. A son Actif il a de jolis films tels :


-Prison Sympathique petite série B horreur
-Die Hard 2 Yippikaïïï Exclamation Exclamation Exclamation
-L'île aux Pirates Très sous-estimé
-Cliffhanger L'un des dernier et meilleur Sly
-Au Revoir à Jamais Une bombe également sous-estimée

Et bien sur, ce Deep Blue Sea très pop-corn movie qui nous épargne la parlotte inutile est s'assume en tant que tel...

Ce film a été une excellente surprise pour moi, je l'ai découvert dans un cinéma lors de vacances à Montréal.
D'ailleurs la traduction québécoise du titre est Terreur sous la Mer, en y allant je m'attendais à un film pas terrible, énième ersatz de Jaws.
Je n'avais même pas pris le soin de vérifier le casting.
Et à mon grand étonnement je me retrouve devant un film de Renny Harlin avec Samuel L.Jackson et LL Cool J entre autres. Deep Blue Sea j'en avais entendu parler dans Mad Movies mais sans réels détails si ce n'est le nom du réal.

La critique est assassine mais perso j'adhère mais je reconnais quelques incohérences par moments comme la taille des squales qui par endroits se retrouvent moins costauds, le postulat de départ pas très original mais le divertissement est au rendez-vous. Je ne chercherais pas à le comparer à Jaws, erreur que les critiques ont commises car l'objectivité réside dans le contexte d'une analyse sur le film et non pas une comparaison car Deep Blue Sea est plus orienté action.

D'agréables scènes parsèment le métrage comme le rôle de cuistot que tient à merveille LL Cool J qui se livre à de belles discussions avec son perroquet mais surtout à un jeu de cache-cache avec l'un des requins (scène assez bluffante) ou encore le culot de Harlin lors de la mort ahurissante d'un acteur servant le film mais l'impact est gâché par de mauvais effets spéciaux.
Si vous cherchez un film à regarder pour passer un bon moment un soir sans trop vouloir réfléchir, je vous le conseille.

Traduction Française -------> Peur Bleue
Traduction Québécoise -----> Terreur sous la Mer

14/20


Peur Bleue (Deep Blue Sea) Pb110Peur Bleue (Deep Blue Sea) Pb610
Peur Bleue (Deep Blue Sea) Pb510Peur Bleue (Deep Blue Sea) Pb410
Peur Bleue (Deep Blue Sea) Pb310Peur Bleue (Deep Blue Sea) Pb210

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Pb1010
Photo de tournage


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:41

J'en ai entendu beaucoup de mal mais moi je l'ai adoré, les reqiuns sont impressionnants et certaines scènes sont très angoissantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:44

C'est vrai que pas mal de monde ne l'a pas aimé.
Mais le soucis c'est que les gens cherchent tout de suite une comparaison à Jaws, ce qui est dommage car ce film n'a rien à voir, c'est un bon film d'action quelque peu horrifique avant tout
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:46

Nono a écrit:
Mais le soucis c'est que les gens cherchent tout de suite une comparaison à Jaws, ce qui est dommage car ce film n'a rien à voir

Tout à fait, les gens ont trop tendance à comparer tout le temps et puis je ne pense pas que le but du film était de rivaliser avec Jaws
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:47

Non et l'essentiel c'est qu'il divertit très bien.
C'est l'un des films de Renny Harlin que j'aime remater de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 9:43

aussi sympathique et agréable a regarder soit il, ce peur bleue peche tout de meme par des effets spéciaux ultra limités et l'aspect "pop corn" comme l'as si bien dit Nono.
au dela de ca, je l'admet, Renny Harlin réussit le principal avec ce film: divertir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:52

KenShu a écrit:
aussi sympathique et agréable a regarder soit il, ce peur bleue peche tout de meme par des effets spéciaux ultra limités et l'aspect "pop corn" comme l'as si bien dit Nono.
au dela de ca, je l'admet, Renny Harlin réussit le principal avec ce film: divertir Wink

On ne lui en demande pas plus. Car on connait le travail en dents de scie de ce réal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Creepers
Jason Voorhees
Creepers


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : dans l'antre de la folie...
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:22

Renny Harlin Powaaa !!

encore une fois il nous livre une série B tuné et fun. Les requins sont certe pas super bien incrustés (et parfois de taille différente) mais le côté tout pour le fun l'emporte, c'est souvent drôle, sans temps mort et Harlin ose surprendre de temps en temps
Spoiler:

Non vraiment un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 22:28

Creepers a écrit:
un très bon moment !

Nous l'apprécions pour les mêmes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:52

je trouve que ce film est excellent, offre de superbes séquences (comme celle de l'échelle au dessus des requins avec le niveau de l'eau qui monte, qui monte...), et ménage des surprises incroyables! les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:30

j ai la totale film et la bof . Je suis accros et il est des fois bien supérieur a certains jaws
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:17

Je possède également le DVD et la BO. J'avais bien aimé la reprise du tube de Madonna
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
mister-viiip
Démon
mister-viiip


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Detour mortel
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/08/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:12

J'ai l'impression que tout le monde deteste ce film, sauf moi. En meme temps j'ai la phobbie de l'océan et des requins. Bref, un chouette film tres fun.
16/20
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 6:26

mister-viiip a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde deteste ce film, sauf moi.
Je ne crois pas avoir dit que je ne l'appréciais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 6:34

Tout m'a donné envie de le revoir et je l'ai fait hier soir.
Je garde le meme avis, le film est très bien avec de très bons passages assez angoissants et des requins très menaçants. Je regrette seulement les trop nombreux passages où les effets numériques nous crèvent les yeux!

C'est un mélange de Shark (requins génétiquement modifiés) et Poseidon (film catastrophe avec bateau qui coule), et je trouve ça très sympa. 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:31

bah moi, apres ma redif d'hier, je suis encore plus dubitatif.....c'est vraiment vraiment moyen......
Revenir en haut Aller en bas
JackBurton
Jason Voorhees
JackBurton


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Annecy
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Big John Carpenter
Date d'inscription : 04/01/2013

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:54

Une petite chronique, sans langue de bois, mais avec le coeur (c'est mon plaisir coupable) :

On l'aime bien Renny Harlin, depuis son Prison et Born American, tourné en Finlande et en FInlandais, mais terminé aux states et américanisé ; on a tout de suite décelé chez lui ce petit je ne sais quoi, ce côté frontal, over the top, qui aime en donner pour son argent à ses spectateurs.
Il propulsa le seigneur de ces dames Viggo Mortensen sur le devant de la scène avec Prison, mettant en scène une bande de taulards dans une prison hantée par un tueur en série électrocuté, bénéficiant de maquillages de haute volée compensant une interprétation plus que "limitée"...

Inventeur du film MTV avec le quatrième opus (le plus fun) de la saga Freddy, notre géant blond alla même jusqu'a dormir devant les bureaux de la New Line pour se voir attribuer le siège de réalisateur.
Il nous fournit ensuite Die Harder, 2ème volume des aventures du pauvre John McClane, mésestimé à sa sortie, mais qui sera réévalué depuis le quatrième volet et la daube atomique de John Moore à venir, puis redora le blason de Sly avec l'excellent Cliffhanger, avant de s'embourber avec une série de films mettant en scène sa compagne de l'époque Geena Davis.

Avec ce début de carrière en dent de scie, c'est donc dubitatifs que se retrouvèrent les critiques et les fans de films de requins en 1998, lorsque le grand blond annonça révolutionner le films d'attaque animale, et en proposant des effets spéciaux numériques photo réalistes, nous mettant au défi de différencier les requins en CGI des "vrais".

Sur uns plateforme scientifique, des expériences de manipulation génétique sur des requins tentent de guérir Alzheimer (what ?). Malheureusement, à se prendre pour dieu, ils créent malgré eux des super-requins, plus grands, plus intelligents, voraces et capables de nager en marche arrière (j'en rigole encore). Pas de bol, une tempête de force 15 frappe l'océan, détruisant toute l'infrastructure, et les laissant pris au piège dans la station inondée, avec pour objectif de retourner à la surface...

Ce film, c'est un peu mon plaisir coupable. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi gros, de la scène d'introduction filmée dans un piscine avec une bande de jeunes de trente-cing... euh dix-huit ans dansant en criant "youhou ! Faisons la fête !" avant de se faire attaquer par un requin, au final, copier-coller des dents de la mer. On a affaire ici à la série B la plus poussive de tous les temps, on le sait, mais on s'en fout avec au menu des scènes d'anthologie et un cast de fou furieux : Thomas Jane tout en sourcil, Samuel L.Jackson en état de grâce, trouvant la plus belle mort de sa carrière, LL Cool J, qui se dit que si la grosse Queen Latifah se fait bouffer par des méduses dans Sphère, pourquoi pas se faire bouffer par des requins et j'en passe...
On retrouve également Michael Rapaport en sidekick relou et Saffron Burrows, sosie de l'ex-femme de Renny Harlin en héroïne, mais en fait non.
Un script poussif, une interprétation en roue libre, des SFX à gerber, un ton tout ce qu'il y a de plus sérieux et une BO faite par les copains très 90's. Finalement, ouais c'est un nanar et ouais, c'est de la balle !

5
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:24

C'est mon film fétiche.
Habituellement je déteste les films de requins: soit les FX sont pourris ou on se fait chi*r.
Mais là je sais pas j'ai pris ça comme un gros film d'action avec du rythme, les FX m'ont satisfait et puis un film avec hans zimmer aux manettes de la Bande son ca me comble de joie. 5
Revenir en haut Aller en bas
Darksouls1979
Apprenti Démon
Darksouls1979


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Massacre à la tronconneuse 1974
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George Romero
Date d'inscription : 05/05/2011

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:31

J'adore les films avec des bêbêtes et particulièrement des requins... Je suis un addict des dents de la mer (et des 4 svp). Je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci et j'ai kiffé du début à la fin... Certes les FX sont plutôt ratés et il y a des défauts mais qu'est-ce je prend mon pied à chaque fois que je le regarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:08


Pour un film de cet envergure, les SFX sont pourris mais ce bourrin de Renny Harlin que j'adore, que je venère en tant que réal' de ciné' d'action bien fun donne du tonus a ce film simpliste dont on ne s'emmerde jamais dôté d'un sacré bon cast'.
Voir les échanges entre Thomas Janes et Samuel L.Jackson, l'un est parfait en ancien taulard qui méprise les cols blancs fortuné et le directeur qui a un certains respect envers son vis a vis.
Doté d'une intro qui a de la gueule, attaque de requin qui va en faire qu'une bouchée de saletés de morveux sur un voilié de fils a papa et paf le dur a cuir de Mr Janes harponise ceux qu'ils font qu'il s'harmonise avec son métier: la mer.
Un décor soigné, cette plateforme est parfaite, sécurisante et si dangereuse.
Une fois que les requins sont plus intelligents que les humains, mettant la pression de l'eau contre les parois, Renny Harlin nous offre la pression, avec ses personnages qui cherchent a échappé a leurs traqueurs, ne sachant ou ils sont.
Pour nous offrir des assauts soudains et bienvenue, un véritable grand huit et offrant e guise d'apéro ceux qu'on croit être les héros.
Certes, le truc du: on travaille sur les requins pour soigner l'humanité, un médecin si passionné par son métier qu'elle atteint le stade de la folie, tout ça sent le réchauffé mais quand c'est joué par d'excellents acteurs ça passe comme lettre a la poste.

3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur Bleue (Deep Blue Sea) Empty
MessageSujet: Re: Peur Bleue (Deep Blue Sea)   Peur Bleue (Deep Blue Sea) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur Bleue (Deep Blue Sea)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur Bleue
» Barbe Bleue
» Deep Freeze
» The Crows, peur noire
» L'été de La Peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Monstres Bestioles ET-
Sauter vers: