Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blanche Neige Et Le Chasseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Blanche Neige Et Le Chasseur Empty
MessageSujet: Blanche Neige Et Le Chasseur   Blanche Neige Et Le Chasseur Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:25

Blanche Neige Et Le Chasseur Blanch10

Réalisé par : Rupert Sanders
Scénario de : Evan Daugherty, Hossein Amini, Evan Spiliotopoulos
Acteurs : Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth, Ian Mcshane, Ray Winstone, Sam Claflin, Bob Hoskins, Nick Frost
Année de production : 2012
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 23 octobre 2012 (Universal)
Date de sortie au cinéma en France : 13 juin 2012
Pays : Etats-Unis
Saga : -

Synopsis

Le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois pour le compte de la Reine, devient son protecteur et son mentor afin de l'aider à vaincre son ennemie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Blanche Neige Et Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige Et Le Chasseur   Blanche Neige Et Le Chasseur Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:28

Les contes de Grimm sont décidément à la fête ces derniers temps, entre l’arrivée d’une série TV qui leur est complètement dédié et les projets de cinéma qui s’y réfère. Ainsi en cette fin d’année il nous est donné l’occasion de découvrir une version revisitée de l’histoire de Blanche Neige avec le surprenant Blanche Neige Et Le Chasseur dirigé par Rupert Sanders.

A la mort de sa mère, la jeune princesse d’un royaume doit faire face au remariage de son père et la monstruosité de sa belle mère. La reine engage un chasseur pour l’assassiner afin que celle-ci redevienne la plus belle femme au monde et garde une beauté éternelle, mais l’homme tombe sous le charme de la jeune fille et décide de l’aider…

Si les premières images nous plongent dans le mythique conte des frères Grimm, on comprend assez rapidement que le scénario s’inspire plus de l’histoire qu’il ne la respecte. L’histoire de notre princesse au teint pâle s’offre une nouvelle jeunesse et le plus surprenante c’est qu’on y prend goût de suite. L’intrigue se met en place le plus simplement du monde et enchaîne les phases d’actions avec un rythme soutenu et palpitant. En parallèle, nous faisons connaissance plus en profondeur avec les différents protagonistes, interprétés avec talent par un casting de haut niveau.

Charlize Theron (Monster) a revêtu le costume de la méchante belle mère, et l’on est forcé d’admettre que le rôle lui colle à la peau. C’est Kristen Stewart, l’héroïne incontestée de la saga Twilight qui s’est vu attribué le rôle de Blanche Neige. Il fait bon découvrir qu’en dehors de Bella, l’actrice réussit à convaincre et à s’impliquer totalement dans autre personnage. Enfin Chris Hemsworth (Thor, La Cabane Dans Les Bois) incarne le chasseur, sauveur de la princesse.

On s’attache très vite au personnage de Blanche Neige et son aventure en devient captivante, bien aidée par des décors sublimes et visuels parfaits. Chaque lieu comme le château sous la neige ou encore la forêt hantée nous font voyager. Blanche Neige Et Le Chasseur est un régal visuel, on sent bien que cet aspect a été travaillé avec attention. Mais quoi de plus normal que d’offrir un peu de magie pour l’adaptation d’un conte. Sous certains aspects, cela rappelle le long métrage Les Frères Grimm de Terry Gilliam. L’influence du blockbuster n’est certes pas étrangère à ces magnifiques environnements, le budget facilitant la tâche.

Pour le reste, le scénario est surprenant, l’adaptation du conte se veut très moderne et un peu plus axé action. Mais on convient aisément que cette nouvelle mouture ne s’attira pas la sympathie de tous les spectateurs, le changement n’étant pas toujours le bienvenu. Malgré tout Blanche Neige Et Le Chasseur est un divertissement haut en couleur, qui dévoile deux heures d’une histoire prenante. Il remplit son contrat de blockbuster et pour le coup ça suffit à me convaincre !

Blanche Neige Et Le Chasseur redonne des couleurs au conte et s’approprie une histoire surprenante de manière osée mais percutante !

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Blanche Neige Et Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige Et Le Chasseur   Blanche Neige Et Le Chasseur Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:27

Personnellement je n'avait pas du tout accroché au film , je me suis ennuyée devant , les scènes d'action sont pour moi trop peu nombreuses contrairement à ce que pouvait suggérer la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Blanche Neige Et Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige Et Le Chasseur   Blanche Neige Et Le Chasseur Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:04

J'ai pas encore vu le film et je crois en faire l'impasse.J'ai rien contre balnche neige vu que je vais surement mater la version avec Julia roberts.Mais franchement je peux pas cadrer K Stewart et son ambivalance blanche colombe en apparence et grosse trainée à la ville( et pourtant je blaire pas non plus pattinson.)
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Apprenti Démon
Emeline


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : France
Film d'Horreur préféré : Mamà
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ole Bordenal
Date d'inscription : 05/03/2014

Blanche Neige Et Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige Et Le Chasseur   Blanche Neige Et Le Chasseur Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:14

Je peux dire sans hésiter que j’ai adoré le film, Blanche Neige et le chasseur. Ce n’est pas l’histoire habituelle qu’on connait dans les contes de fées. Cependant, je trouve que le rôle de Blanche Neige n’aurait pas dû revenir à l’actrice Kristen Stewart qui n’a pas l’étoffe pour ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanche Neige Et Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige Et Le Chasseur   Blanche Neige Et Le Chasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige Et Le Chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige (A Tale of Terror)
» La Véritable Histoire De Blanche Neige
» Chasseur de Tête
» La Nuit Du Chasseur (1956)
» Abraham Lincoln Chasseur de Vampires - Seth Grahame-Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: