Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Last of the living (2008)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcdoc
Froussard
marcdoc


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Film d'Horreur préféré : Brain Dead, à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : G.A.Romero
Date d'inscription : 03/12/2012

Last of the living (2008) Empty
MessageSujet: Last of the living (2008)   Last of the living (2008) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:31

Bonjour à tous
voici ma première critique pour l'ADH. En espérant qu'elle corresponde au site, j’attends vos commentaires.
Bonne lecture!

________________________________________________________________________
Last of the Living


Last of the living (2008) 49bf008993040_article

Réalisé par : Logan McMillan
Scénario de : Logan McMillan
Acteurs : Morgan Williams, Robert Faith, Ashleigh Southam, Emily Paddon-Brown
Année de production :
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 2008
Date de sortie en dvd en France : 2009
Pays : Nouvelle-Zelande

Synopsis :
Le monde à été victime d'un virus extrêmement contagieux, métamorphosant tous les malades en zombies. Une simple morsure suffit pour être contaminé. Dans ce décors apocalyptique, trois amis, Morgan, Ash et Johnny pensaient être les derniers survivants de l'espèce humaine, avant de découvrir une fille affirmant détenir un remède. Les quatre jeunes décident alors de tout faire pour sauver la planète.

Mon avis :
Actuellement, les grands studios ne financent plus que des gros blockbusters insipides ( Abraham Lincoln contre les vampires ou le sitcom prépubère Twilight), des remakes bien en dessous des œuvres dont ils sont sensé s'inspirer (Dawn of the dead, Massacre à la tronçonneuse) mais claquent la porte au nez à toute une génération bien plus inspirée. Face à cette fébrilité, certains réalisateurs préfèrent emprunter des sentiers plus accessibles en se calquant sur une tendance « bancable ». C'est le cas avec Last of the living, de Logan McMillan, reprenant, le concept Comico/Horrifique de Zombieland, Flics ou Zombie et l’indétrônable Shawn of the dead.

Il est donc de bon aloi d'utiliser de multiples références, faisant ainsi appel à la mémoire de toute une génération de geek. Le métrage s'ouvre sur une ville où plus rien ne bouge, inhibée dans un silence perturbant, décrite par le biais d'une photo quasi monochrome et dans laquelle notre personnage principal déambule (clin d’œil tout juste dissimulé à I am Legend et 28 jours plus tard). Mais subitement, nous basculons dans l'appartement de trois potes bien barrés et nous avons alors droit aux gros clichés liés à ce genre. Le beau gosse suintant la testostérone (difficile à évacuer dans ce genre de situation), l'adulescent rockeur, qui vient remplir un quota humoristique et pour finir le romantique introverti pissant dans son froc. Mais malgré tout ces stéréotypes, leurs rapports nous paraissent concrets, grâce entres autres aux dialogues (parfois plus que limites) faisant souvent mouche

Tout à coup et alors que tout va pour le mieux dans leur appartement sécurisé, nos trois pleutres se lancent dans un rodéo sauvage à l'extérieur, avec comme seule raison valable le fait de varier leur menu. Le spectateur ne s'attend d’ailleurs pas à ce qu'on lui donne une justification valable, tant le niveau de crétinerie ambiante est élevé. Concernant les zombies, la majorité des premiers plans (tout comme les attaques filmées de front et de près) sont bien rendues, surtout au niveau des expressions faciales, nous offrant parfois des bijoux de conception. Mais concernant les plans secondaires, c'est de l'amateurisme total. Parfois agrémenté d'un simple fond de teint bleu ou d'un torchon enroulé autour de la tête en guise de lambeaux de peau. Une irrégularité certainement due à un manque de moyen et/ou de temps. De nombreuses incohérences subsistent également, comme ces « Walkers », parfois rapides, parfois lents, sans raisons valables. Et ça continue, comme dans cette scène où quatre zombies sont prêts à attaquer le personnage principal, ils n'ont qu'à le dévorer en lui décapsulant la boite crânienne, mais.... un avion passe non loin de là. Alors nos morts-vivants laissent leurs proies et poursuivent le grand oiseau de fer. C'est connu, les zombies, ils kiffent l'aviation !

Depuis le phénomène Peter Jackson la Nouvelle Zélande est devenue (à tort) un pays ou le Gore et l'horreur fait bon vivre. A la manière du décevant Black Sheep, Last of the living sombre dans la série-Z qui ne s'assume pas et en devient donc inintéressant.

1


Dernière édition par marcdoc le Sam 8 Déc 2012 - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/natas-fd
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Last of the living (2008) Empty
MessageSujet: Re: Last of the living (2008)   Last of the living (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:34

pas mal du tout pour ma part! (je parle de la critique, pas du film)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Last of the living (2008) Empty
MessageSujet: Re: Last of the living (2008)   Last of the living (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:52

Très bonne critique, je te remercie ! Razz
Juste quelques précisions, les titres des films et noms d'acteurs sont à mettre en gras et sans guillemets, peux-tu rectifier ? J'ai relevé quelques fautes d'orthographes, si tu peux relire encore un petit coup avant mise en ligne ?
Je préparerai la mise en ligne sur le site dès correction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
marcdoc
Froussard
marcdoc


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Film d'Horreur préféré : Brain Dead, à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : G.A.Romero
Date d'inscription : 03/12/2012

Last of the living (2008) Empty
MessageSujet: Re: Last of the living (2008)   Last of the living (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:13

Voila les les titres des films et ceux des acteurs sont en gras et sans guillemets. Je ne pense pas en avoir oublié, désolé si c'est encore le cas.
Sachez, pour l'avenir, que je suis une véritable quiche en orthographe, je relis beaucoup plus pour ça que pour la mise en forme. Je m'en excuse donc et c'est surtout valable pour l'avenir, désolé j'ai pas suffisamment bossé à l'école, mais je fait mon maximum.
Pour tout vous dire j'ai même un groupe de pote sur facebook, qui me corrigent les textes, dans un premiers temps, pour pas vous envoyer un torchon.
...mais j'y arriverais !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/natas-fd
marcdoc
Froussard
marcdoc


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Film d'Horreur préféré : Brain Dead, à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : G.A.Romero
Date d'inscription : 03/12/2012

Last of the living (2008) Empty
MessageSujet: Re: Last of the living (2008)   Last of the living (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:28

AH ben YouHou cheers
j'en ais trouvé 5 ou 6 de plus en cherchant bien. J'espère juste ne pas en avoir rajouter!!!
Si je comprend bien, vous avez tous accès à l'édition de mon texte?
Je fait donc appel à votre bon cœur si vous en relevez d'autres!
Sinon je suis sur ''Bienvenue à Zombieland'' en ce moment. Elle sera prête pour la semaine prochaine, pour être raccord avec mon contrat préalable à l’embauche, de 2mois de mise à l’essai !
Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/natas-fd
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Last of the living (2008) Empty
MessageSujet: Re: Last of the living (2008)   Last of the living (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:11

Super je mets celle-ci en ligne demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
marcdoc
Froussard
marcdoc


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Film d'Horreur préféré : Brain Dead, à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : G.A.Romero
Date d'inscription : 03/12/2012

Last of the living (2008) Empty
MessageSujet: Re: Last of the living (2008)   Last of the living (2008) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:40

Un pote est passé me faire une nouvelle correction, soit 8 de moins!!!
Je viens de les rectifier, ça devrait aller maintenant
Bon week end à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/natas-fd
marcdoc
Froussard
marcdoc


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Film d'Horreur préféré : Brain Dead, à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : G.A.Romero
Date d'inscription : 03/12/2012

Last of the living (2008) Empty
MessageSujet: Re: Last of the living (2008)   Last of the living (2008) Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 3:12

Pour moi celle-ci est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/natas-fd
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Last of the living (2008) Empty
MessageSujet: Re: Last of the living (2008)   Last of the living (2008) Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 7:44

La mise en ligne est faite, mais comme on a une grosse actu elle est décalée, voici le lien : http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-last-of-the-living-113346848.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Last of the living (2008) Empty
MessageSujet: Re: Last of the living (2008)   Last of the living (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last of the living (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night of the Living Dead : Resurrection
» Silent Night Of The Living Dead
» The living dead girl
» Escape of the living-dead
» Paris by Night of the living dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: