Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rabies

Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Rabies Empty
MessageSujet: Rabies   Rabies Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:51

Rabies Rabies10

Réalisé par : Aharon Keshales, Navot Papushado
Scénario de : Aharon Keshales, Navot Papushado
Acteurs : Lior Ashkenazi , Danny Geva, Ania Bukstein, Menashe Noy
Année de production : 2010
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 2 janvier 2013 (Filmedia)
Date de sortie au cinéma en France : -
Pays : Israël
Saga : -

Synopsis

Deux fugueurs, un frère et une soeur, trouvent refuge dans une réserve naturelle. Lorsque la jeune femme tombe entre les mains d'un tueur psychotique, son frère se lance dans une course contre la montre pour trouver de l'aide. En quelques heures, les destins de plusieurs personnages vont se croiser : quatre jeunes gens égarés, un garde forestier et son chien, une patrouille de police. Les choses ne feront qu'empirer, et les cadavres vont s'accumuler en un tableau macabre et sinistre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Rabies Empty
MessageSujet: Re: Rabies   Rabies Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:52

Le slasher est un sous genre qui a souvent tendance à tourner en rond. Avec Rabies, tout droit venu du cinéma israélien, on était en droit d’espérer autre chose, un peu d’innovation. A sa manière c’est exactement ce qu’il nous propose.

Deux fugueurs, un frère et une sœur, trouvent refuge dans une réserve naturelle. Lorsque la jeune femme tombe entre les mains d'un tueur psychotique, son frère se lance dans une course contre la montre pour trouver de l'aide. En quelques heures, les destins de plusieurs personnages vont se croiser : quatre jeunes gens égarés, un garde forestier et son chien, une patrouille de police. Les choses ne feront qu'empirer, et les cadavres vont s'accumuler en un tableau macabre et sinistre.

Rabies est un long métrage qui fait appel à une belle petite panoplie d’acteurs, inconnus, mais assez convaincants. Entre le groupe d’amis qui s’égare, les deux policiers plus que douteux, le couple de frère et sœur, et le garde forestier, on a de quoi faire et les différentes personnalités vont s’opposer. Il y en a pour tout le moment et chaque spectateur s’attache et se rapproche d’une personne de son choix.

Dans son concept, Rabies est un slasher ordinaire : différentes personnes qui se retrouvent plus ou moins par hasard sur le chemin d’un tueur. Et pourtant, vous le comprendrez en regardant, une grosse surprise vous attend. En effet, rien ne va se dérouler comme vous le pensiez au départ. Sous quelques aspects on pourrait le comparer à Tucker And Dale Fightent Le Mal, après avoir fait abstraction du côté déjanté et de l’humour, bien évidemment. Car ici, tout est traité sérieusement. Le déroulement des rencontres et des morts est bien pensé, et réserve de vraies surprises. Le cinéphile assiste impuissant à certains meurtres…A y réfléchir, la réussite de Rabies réside dans ses quiproquos bien orchestrés et ce n’est pas la fin du film qui me contredira. Il est bien plus choquant de comprendre comment chaque mort se produit que d’y assister. L’impact est totalement psychologique.

Malgré cet ensemble assez convaincant, on ne pourra s’empêcher de constater que l’ensemble est assez brouillon. La mise en scène est soignée mais l’enchaînement des scènes n’est pas toujours habile et bien pensé, surtout dans sa première partie où le spectateur risque de se sentir perdu par moment.

Le cinéma de genre israélien s’impose avec Rabies. Sans pour autant révolutionner le genre il nous offre un slasher lorgnant du côté du survival assez fun, idéal pour une bonne soirée entre potes.

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
Rabies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: