Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Curse of Chucky

Aller en bas 
+11
Horrormaniac
Nevarc
JackBurton
poupouille
Zabou
Venkman
Scylla
Billy Loomis
wepland
avragorn
KenShu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:54

Curse of Chucky Curse-of-chucky

Réalisé par : Don Mancini
Scénario de : Don Mancini
Acteurs : Brad Dourif, Danielle Bisutti, A. Martinez, Fiona Dourif, Chantal Quesnelle, Brennan Elliott, Maitland Mcconnell
Année de production : 2013
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 1 Novembre 2013
Date de sortie au cinéma en France : -
Pays : Etats-Unis
Saga : Chucky

Synopsis
Chucky va causer des ravages dans une famille regroupée pour un enterrement. Auprès de sa mère décédée, une jeune fille en chaise roulante depuis sa naissance, est bien forcée malgré elle, de s'accommoder de sa soeur, de son beau-frère, de sa nièce et de leur nourrice alors qu'ils viennent faire leurs adieux à la mère. Lorsqu'ils commencent à mourir un par un, la jeune Nica découvre que l'étrange poupée reçue quelques jours auparavant pourrait être à l'origine de ces meurtres...

Le retour de Chucky! un scénario bizarre, mais c'est toujours un plaisir de retrouver la poupée maléfique!


Dernière édition par KenShu le Lun 28 Oct 2013 - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:39

Oh que oui, j'attendais son retour avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:18

Je suis sceptique.Le scénario est nul et n'apporte aucune raison de perdurer la série.
Par fois faut savoir s'arrêter et pourtant j'adore les chucky
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:32

c'est pas faux, mais ma curiosité l'emporte!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:10

Le retour de Don Mancini aux manettes c'est cool aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:20

Bande annonce par ici:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-curse-of-chucky-decouvrez-la-bande-annonce-118977563.html

il à vraiment une tête de psychopathe ce Chucky!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:27

Le plus chou des Chucky reste celui de Bride Of Chucky, mais bon ... pourquoi pas. Il a coté un malsain que je trouve assez réussi.

Très étonnée par le scénario en revanche. J'espère que le retour aux sources sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Venkman
Jason Voorhees
Venkman


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 18/10/2012

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 12:01

C'est un peu déroutant... Je sais qu'ils veulent revenir aux sources, donc aux trois premiers films (et encore, je crois que Mancini trouve que le troisième est déjà trop humoristique), mais ce trailer ne me les rappellent pas vraiment. C'est très dark, même pour les premiers volets, ça rappelle plus Dolls de Stuart Gordon. Le look de Chucky est particulier quand même, d'autant qu'il semble changer du tout au tout, dans le même film. Donc c'est déstabilisant, mais j'ai tout de même envie de le voir, d'autant que nos icônes d'antan se font plus rares dernièrement. Tout de même un peu peiné que Chucky tombe à son tour dans DTV... C'est tout de même pas très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:31

vu hier! (et oui, c'est cool d'être le mari d'une rédactrice en chef!!!hihi)
je pense qu'elle en fera la critique très vite, mais en tout cas, je peux dire une chose: c'est le meilleur de la série! très sombre, bien réalisé: le vrai retour au film d'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:29

Le meilleur tout simplement ! Je confirme ma critique arrive dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:46

ahhhhhhhhhhhh mais je veux le voir !!! Mon bébé.

J'attends ta critique avec une impatience non dissimulée. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Jason Voorhees
poupouille


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : l'exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : argento
Date d'inscription : 12/10/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:54

vivement que je le vois
Revenir en haut Aller en bas
JackBurton
Jason Voorhees
JackBurton


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Annecy
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Big John Carpenter
Date d'inscription : 04/01/2013

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 5:49

Pour ma part, entre un script anémique genre "les origines du mal", des SFX approximatifs, une interprétation tout en jeu de sourcil de la part des personnages, de fausses scènes de tension (ah ce diner à la mort aux rats, qui c'est qu'a l’assiette?), un décor cheapos à souhait et une fin à rallonge, je ne peux qu'être décu de ce nouvel épisode opportuniste et putassier.

1.5 
Revenir en haut Aller en bas
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:27

Je viens de le regarder ... Ce n'est pas mon préféré mais j'ai bien aimé. Le scénario est certes un peu convenu, mais j'ai toujours autant de plaisir à voir la vilaine poupée "bon gars" Smile

3.5 
Revenir en haut Aller en bas
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:06

Je viens de trouver cette photo que je trouve sympa, une idée pour déguiser des enfants pour Halloween Very Happy
Curse of Chucky Chucky11
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:47

génial les gamins!
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:26

pour moi la pire insulte qu'on puisse faire au cinéma d'horreur en général et chucky en particulier.
Scénar moisi, acteurs de chez AB, FX honteux et surtout des assassinats les pires de la série.
en bref Zero 
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:52

Curse of Chucky Curse-of-chucky

Réalisé par : Don Mancini
Scénario de : Don Mancini
Acteurs : Brad Dourif, Danielle Bisutti, A. Martinez, Fiona Dourif, Chantal Quesnelle, Brennan Elliott, Maitland Mcconnell
Année de production : 2013
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 1 Novembre 2013 (Universal)
Date de sortie au cinéma en France : -
Pays : Etats-Unis
Saga : Chucky
Anecdote(s) : -

Synopsis

Chucky va causer des ravages dans une famille regroupée pour un enterrement. Auprès de sa mère décédée, une jeune fille en chaise roulante depuis sa naissance, est bien forcée malgré elle, de s'accommoder de sa soeur, de son beau-frère, de sa nièce et de leur nourrice alors qu'ils viennent faire leurs adieux à la mère. Lorsqu'ils commencent à mourir un par un, la jeune Nica découvre que l'étrange poupée reçue quelques jours auparavant pourrait être à l'origine de ces meurtres...

Mon Avis:

Il est des noms dans le film d'horreur qui, rien qu'à leur évocation, suffisent à susciter chez les fans une excitation est une envie d' en avoir encore plus ! Freddy, Leatherface, Alien, Michaël Myers, Jason et consorts ont en effet marqué le cinéma de genre grâce à une identité bien particulière.
La poupée maudite, Chucky, en fait partie et l' annonce de ce nouvel opus à depuis de longues semaines fait couler beaucoup d' encre... Un DTV, ok, ça devient une habitude pour ce genre de productions, mais cette saga méritait t-elle une nouvelle vision et une nouvelle écriture ? Décryptage...

Le scénario, justement, fait suivre au spectateur un environnement quasiment unique à tout le métrage : une maison ou vit une jeune femme paralysée, qui peut après la mort de sa mère, se voit contrainte de demeurer seule dans la bâtisse. Toutefois, sa sœur accompagnée de son mari, de leur fille et de la nourrice s' invitent sur les lieux pour quelques jours afin de faire un dernier adieu à la défunte.

Premier fait frappant de la pellicule, le visuel choisi est très sombre, presque granuleux par moments : on sent tout de suite que l'équipe du film à voulu donner un ton très lugubre à l' ensemble, et de ce côté, on peut dire que la mayonnaise prend très rapidement, l'ambiance glauque est vraiment un gros point fort du métrage.
En fait, l'esthétique globale est dirigée dans ce sens : la poupée en elle même à subit un gros travail de lifting depuis les épisodes précédents: des mimiques terrifiantes, un visage démoniaque et une animation vraiment bluffante par moments rendent Chucky encore plus détestable qu'il ne l'était !

Du coup, le virage effectué depuis les précedents épisodes, surtout les deux derniers (La Fiancée et Le Fils De Chucky), est réellement époustouflant: terminé l' humour omniprésent et le côté trash décalé, cette fois-ci, La Malédiction De Chucky va droit au but : replonger la saga dans l' épouvante et dans l' horreur sans passer par la case déjanté. Un peu déstabilisant, mais d' une saveur sans nom... Car oui, la poupée maléfique fait de nouveau peur, et ça fait un bien fou !

Les meurtres, eux aussi, sont particulièrement tordus et vicieux, et en règle générale tentent l'originalité tout en restant dans le macabre pur et dur... Du moins sur la grosse dernière demi-heure, car il faut bien reconnaitre que l'un des points faibles du métrage reste encore et toujours la mise en place : mis à part une scène du diner absolument délicieuse, les premières minutes souffrent d' un manque de panache évident. Tout cela avant le véritable démarrage du carnage en règle... Qui vaut son pesant de cacahuètes !

Au final, La Malédiction De Chucky est une véritable refonte de la série et parvient sur bien des points à atteindre les objectifs fixés. Agrémenté d'un scénario sympathique (la conclusion est étonnante et vraiment réussie) et de scènes véritablement flippantes, la poupée signe un comeback réussi et ancre définitivement la saga dans un genre qu'elle n'aurait peut-être jamais dû quitter.

4 
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:56

Ca me donne envie de le voir celui là !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:59

Nevarc a écrit:
Ca me donne envie de le voir celui là !! Very Happy
tu perdrais plus deune heure de ta vie!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Candyman
Horrormaniac


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 23
Localisation : Quelque part ailleurs ...
Film d'Horreur préféré : Il y en à tellement ....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter et Wes Craven.
Date d'inscription : 21/05/2013

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:12

wepland a écrit:
Nevarc a écrit:
Ca me donne envie de le voir celui là !! Very Happy
tu perdrais plus deune heure de ta vie!lol! 
Bah moi, aussi je voudrais bien le voir et je pense que je vais l'acheter. Je verrais bien si je perdrais des heures de ma vie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Billy Krueger
Froussard
Billy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Elm Street
Film d'Horreur préféré : Blair Witch 2 : Le Livre des Ombres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 29/10/2013

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:02

Je l'ai trouver vraiment pas mal, cet épisode reviens aux origines de la série en étant un épisode sérieux bien que pas très effrayant, les caméo sont cool y'a quelque bonne suprise mais c'est pas si merveilleux que ça, c'est déjà bien mieux que le fils de chucky qui est un film détestable.
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-movies.skyblog.fr
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 7:37

Je le redis pour moi c'est le meilleur, j'ai vu que le film divisait les opinions mais j'ai passé un super moment avec une belle ambiance horrifique et une poupée plus que flippante et bien animée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:24

wepland a écrit:
Nevarc a écrit:
Ca me donne envie de le voir celui là !! Very Happy
tu perdrais plus deune heure de ta vie!lol! 
pas daccord!!!lol! 
j'ai vraiment apprécié!!
mais c'est dingue comme ce film divise!
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:28

KenShu a écrit:
wepland a écrit:
Nevarc a écrit:
Ca me donne envie de le voir celui là !! Very Happy
tu perdrais plus deune heure de ta vie!lol! 
pas daccord!!!lol! 
j'ai vraiment apprécié!!
mais c'est dingue comme ce film divise!
Normal que ca divise!
Pour moi faire appel à une réussite du passé ne garantie pas un bon film!
Ici on a une base bidon, un scénario inexistant (on dirait un épisode de scooby doo et encore le DA fait mieux), malgré les progrès et le numerique il arrive à faire une poupée non crédible par rapport aux animatronics des années 80/90, les meurtres sont du banalité affligeante manquant totalement d'imagination, ca manque d'humour et de répliques cyniques.Et ne parlons pas de la fin que tu sens venir à des kms comme un fourgon de fumier.
A mon avis pour ressortir ça valait mieux ou revoir sa copie ou alors laisser chucky au placard!
Ce chucky me fait penser un peu à dernier Freddy: on a voulu moderniser mais on a enlever tout ce qui marché: gore, meurtres recherchés, cynisme et humour noir pour faire bien consensuel

ps: et perso moi la fiancé et le fils m'avait bien fait rire!Et au moins y avait de la recherche dans les meurtres et l'écriture des dialogues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curse of Chucky Empty
MessageSujet: Re: Curse of Chucky   Curse of Chucky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curse of Chucky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chucky la poupée de sang - Chucky 2 (1990)
» Halloween 6 : The Curse of Michael Myers
» Chucky
» Le Fils de Chucky (2004)
» Chucky 3 (1991)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: