Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ebola Syndrome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Opyros
Apprenti Démon
Opyros


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : In the mouth of madness
Film d'Horreur préféré : L'antre de le folie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 05/04/2013

Ebola Syndrome Empty
MessageSujet: Ebola Syndrome   Ebola Syndrome Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:05

Ebola Syndrome Ebola10

Réalisé par : Herman Yau
Scénario de : Chau Ting
Acteurs : Anthony Wong, Yeung Ming Wan, Shing Fui-On, Chan Miu-Ying, Lo Meng
Année de production : 1996
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 3 octobre 2006 (HK vidéo)
Date de sortie au cinéma en France :
Pays : Honk Kong


Synopsis : Sam, un employé de restaurant vivant et travaillant à Hong Kong, se voit obligé de fuir en Afrique du Sud après avoir couché avec la femme de son patron. Là-bas il retrouve du travail dans un restaurant mais est exploité par ses nouveaux employeurs qui le savent en fuite. D'une nature violente Sam viole une femme dans un village africain et contracte le virus Ebola. Son patron et sa femme apprennent l'existence de sa maladie, il les tue et les utilise comme "hamburger" servis à la clientèle, répandant par là-même le virus. Sam décide de rentrer à Hong Kong, bientôt le virus Ebola se diffuse autour de lui et dans la ville.


En prévision de ma chronique, je me permets d'ouvrir un sujet sur ce film "culte". Certains d'entre vous l'ont-ils vu ? Et de manière générale, y a t-il des amateurs de film catégorie 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Ebola Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Ebola Syndrome   Ebola Syndrome Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:39


Je l'ai vu et étrangement je préfère l'original, Untold Story.
Malgré ça, ça reste une très bonne collaboration Wong/ Herman Yau.

Les Cat. III sont sympa, malsaines, violentes, trash et libre de beaucoup de choses, poussant le vice très loin et c'est encore mieux quand y'a des acteurs fabuleux tel que Anthonny Wong ou encore simon Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Opyros
Apprenti Démon
Opyros


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : In the mouth of madness
Film d'Horreur préféré : L'antre de le folie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 05/04/2013

Ebola Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Ebola Syndrome   Ebola Syndrome Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:57

Je pense que le terme "original" par rapport à Untold Story est un peu fort. Bien qu'ils partagent des acteurs et certaines thématiques (l'amour du burger par exemple), le ton n'est résolument pas le même. Ebola Syndrome est quand même royalement barré, c'est sûrement pour cela qu'il est légèrement plus connu que Untold Story (mais à citer l'un, on évoque souvent l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Opyros
Apprenti Démon
Opyros


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : In the mouth of madness
Film d'Horreur préféré : L'antre de le folie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 05/04/2013

Ebola Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Ebola Syndrome   Ebola Syndrome Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:25

Voilà ma chronique :

Aujourd'hui on s'attaque à du lourd avec Ebola Syndrome. L'un des films emblématique de la catégorie 3 (avec The Untold Story du même Herman Yau ou encore The Story Of Ricky de Lam Nai-Choi), ainsi que sommet de mauvais goûts assumé. La catégorie 3 renvoie au système de classification hongkongais. Il correspond, stricto sensu, à notre ''interdit au -18 ans'' car étant le niveau le plus élevé de ce système de classification. Dans les faits, cela se rapproche plus d'un -16 (cela dépend des métrages). En gros la cat 3 made in hk, c'est une orgie de sang, de sexe et de (très) mauvais goûts. Précisons enfin qu'on a coutume de désigner comme telle, les films exclusivement HK (car en tant que système de classification, il peut s'appliquer à des films de n'importe quelle nationalité), et qu'on situe son âge d'or au début des années 90.

Ebola Syndrome raconte l'histoire d'un jeune homme (Anthony Wong) pas très équilibré, qui, après un triple meurtre, quitte Hong-Kong pour l'Afrique du Sud. Il se retrouvera alors contaminé par le virus ebola, à la suite du viol d'une femme infectée, qu'il trouva inconsciente au milieu de la savane.
Sa route sera traversée par beaucoup d'autres meurtres, viols et quantité d'actes peu civiques.

Ce qui frappe avant tout, à la vue du métrage, ce n'est pas tant la violence graphique, car cette dernière n'est jamais très outrancière, mais son immoralité totale, qui pour le coup l'est royalement .
On assiste à des viols, humiliations, masturbation dans une pièce de viande (laquelle sera cuisinée par la suite et vendue), et autres joyeusetés de ce genre ; le tout agrémenté d'un racisme patenté. On peut être choqué, voire s'indigner, devant un tel étalage, mais le film n'est résolument pas à prendre au premier degré. Anthony Wong, le bad guy de l'histoire, en fait des tonnes et des tonnes, il enchaîne les mimiques comme une prostituée les maladies vénériennes. L'acteur est en total roue libre et le fait avec beaucoup de talent. On ne peut s'empêcher d'être amusé par les pérégrinations de ce mauvais bougre.

Pour autant, le film n'est pas à mettre entre toutes les mains, car il faut pouvoir dépasser l'immédiateté éminemment craspec de la pellicule. Par exemple, certaines personnes trouvent le film absolument immonde, d'autres extrêmement drôle. A l'instar d'un Troma ou de certains Schnaas (pour brasser large), il faut accepter le parti-pris du métrage. C'est le genre de film qui en fait trop. Excès de générosité pourrait-on dire. Mieux vaut être un habitué donc, pour éviter l'indigestion.

Pour ce qui est de sa réalisation, Ebola Syndrome est assez basique, tout en respectant les règles élémentaires de la grammaire cinématographique (ce qui n'est pas toujours le cas avec ce type pellicule). Quelques plans sortent du lot à l'occasion, mais globalement le réalisateur s'est montré étrangement sage et mesuré.

Ce qu'on retiendra surtout du film, c'est son immoralité et son ''humour''. Une œuvre royalement barrée et outrancière, à l'image d'un Anthony Wong sous acide. Un film pour amateur de mauvais goût, qui fait l'effet d'une pizza froide un lendemain de cuite, on aime ça même si on ne devrait pas.

4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebola Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Ebola Syndrome   Ebola Syndrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebola Syndrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome de Stendhal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: