Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dracula Untold

Aller en bas 
+2
Dandy Kaine
mareka
6 participants
AuteurMessage
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Dracula Untold Empty
MessageSujet: Dracula Untold   Dracula Untold Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:04

Dracula Untold Dracula-untold-poster

Réalisateur : Gary Shore
Scénariste :  Matt Sazama et Burk Sharpless d'après Dracula de Bram Stoker
Acteurs : Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper
Année de production : 2014
Date de sortie cinéma en France : 1er octobre 2014
Date de sortie DVD et Bluray en France : -
Pays : États-Unis
Saga : -

Synopsis
L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.
Avis de Mar

Dracula Untold est une nouvelle adaptation du roman Dracula de Bram Stocker..

Déjà je trouve que pour un premier film Gary Shore se débrouille plus que bien que ce soit niveaux caméra, décors ou direction d'acteurs.
Autre point positif, les acteurs que ce soit Luke Evans ou Sarah Gordon, ce ne sont pas des gens qu'ont vois souvent a l'écran et donc leur prestation fait plus vrai et on ne sais pas trop a quoi s'attendre. On va vraiment voir ce film en ne sachant pas a quoi s'attendre mais pour moi ce fut une bonne surprise. Car je trouve que Luke Evans est  un des meilleurs Dracula de la " nouvelle génération" ( depuis 1990) avec Gary Oldman bien sur.
Les effets spéciaux sont très réussi aussi, la scène de bataille  contre des milliers d'hommes  aidés par des chauves souris reste pour moi impressionnante et la meilleure.
Les décors sont aussi sublimes.
Dracula Untold n'est pas qu'un film de vampires mais est aussi un film ou l'honneur et la protection de la famille prime d'abord, le coté vampirique découle du choix de ne pas céder a l’envahisseur.

Dracula Untold est bon divertissement avec de bons effets et différend de ce que l'on voit d'habitude concernant Dracula.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Dracula Untold Empty
MessageSujet: Re: Dracula Untold   Dracula Untold Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:03

Tout ce que je me suis dit en voyant la bande annonce: Moche, moche et MOCHE!!!
Malgré Luke evans qui est un excellent acteur, et dire qu'au départ c'était Alex Proyas qui devait réalisé ! Ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Dracula Untold Empty
MessageSujet: Re: Dracula Untold   Dracula Untold Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:06

Dandy Kaine a écrit:
Tout ce que je me suis dit en voyant la bande annonce: Moche, moche et MOCHE!!!
Ben tu vois tu remplaces moche par Me*** et c'est ce que je me suis dit en voyant le dracula de Coppola!
Put*** je comprends pas pourquoi les gens l'encensent!
Si ca n'avait pas été tourné par Coppola je suis sur qu'on le vendrait à 2€ en tête de gondole chez auchan à coté des chuck norris et dolph lundgren
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Dracula Untold Empty
MessageSujet: Re: Dracula Untold   Dracula Untold Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:05

J'ai bien aimé, ça fait le job. J'aime bien l'univers développé sombre et envoutant. Par contre pas terrible la fin avec le pseudo lancement du "Marvel Universe" de Universal ...
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Dracula Untold Empty
MessageSujet: Re: Dracula Untold   Dracula Untold Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:12

Ca va c'est pas mal, c'est mieux que les Dracula de Patrick Lussier.
Luke Evans est parfait en Dracula Et le questionnement doit il absordé le mal et vivre avec ou bien mourir avec son armé.
Visuellement, c'est moins moche que je le pensais et on passe un bon moment.

3
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Dracula Untold Empty
MessageSujet: Re: Dracula Untold   Dracula Untold Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:15

grand fan du Dracula de Coppola (coucou wepland.... Razz ), je regardai celui ci d'un air très méfiant...mais au final, les critiques (dont la tienne mareka) me donnent bien envie de s'y essayer!
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Dracula Untold Empty
MessageSujet: Re: Dracula Untold   Dracula Untold Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:07

KenShu a écrit:
grand fan du Dracula de Coppola (coucou wepland.... Razz  ), je regardai celui ci d'un air très méfiant...mais au final, les critiques (dont la tienne mareka) me donnent bien envie de s'y essayer!

Oh bah t'as le droit d'aimer tu sais.....j'ai jamais empêché les gens d'être bête ou d'avoir mauvais goût! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Dracula Untold Empty
MessageSujet: Re: Dracula Untold   Dracula Untold Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 8:38

wepland a écrit:
KenShu a écrit:
grand fan du Dracula de Coppola (coucou wepland.... Razz  ), je regardai celui ci d'un air très méfiant...mais au final, les critiques (dont la tienne mareka) me donnent bien envie de s'y essayer!

Oh bah t'as le droit d'aimer tu sais.....j'ai jamais empêché les gens d'être bête ou d'avoir mauvais goût! Razz Razz Razz Razz

bam! en plein cœur!!!! arrggggg
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Dracula Untold Empty
MessageSujet: Re: Dracula Untold   Dracula Untold Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:33

Je l'ai vu il y a quelques temps et il ne m'a visiblement pas plus marquée que ça !
C'est le problème quand les films sont sans saveur à mon goût.
Dans les bonnes idées, il y a celle de la métamorphose de Dracula en chauve-souris (j'aime bien que les vampires se métamorphosent). J'ai bien aimé également le fait qu'il fasse tout ça pour garder sa famille pour en être finalement séparé. Luke Evans a une "bonne gueule", je trouve, il y a quelque chose en lui d'un peu mélancolique, ça me plait.  
Mais j'ai détesté le personnage féminin, qui n'était absolument pas fouillé, et le film tombe dans les clichés les plus éculés et fait exactement ce qui est à la mode actuellement : il pique ici et là ses idées visuelles, au point que les premières minutes ressemblent furieusement (en moins bien) au magnifique Dracula de Coppola (silhouettes des empalés se découpant sur le soleil couchant, jusqu'à l'armure).
Et puis, il y a cette tentative maladroite de faire de "Dracula" un type sympa. Les exactions commises étaient faites pour la bonne cause ! Du coup, entendre la voix-off du gamin à la fin disant que son père était un héros me semble être un choix plutôt étrange. Il y a que c'est la mode d'humaniser les personnages perçus comme des bouchers, etc. C'est redondant. Demain, on nous fera un film où le Docteur Jekyll sera motivé par son amour de l'humanité pour expliquer sa transformation en Monsieur Hyde, plutôt que d'imaginer qu'il puisse être, tout simplement, violemment attiré par sa part d'ombre.
Je vulgarise bien sûr mais c'est vraiment cette sensation que j'ai et c'est mon grief contre pas mal d'adaptations actuelles, le fait de nier ce qui fait d'eux des "Monstres" (entre guillemets parce que le terme est beau et que c'est plus compliqué que ça) dans le sens littéral du terme. Ici et malgré tout, Dracula reste un type bien... Coppola, même en faisant de lui un homme amoureux, n'a jamais oublié sa part d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula Untold Empty
MessageSujet: Re: Dracula Untold   Dracula Untold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula Untold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vampires Du Dr Dracula
» Dracula 3D (Dario Argento)
» Dracula (1992)
» Le cauchemar de Dracula
» Billy The Kid Vs Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: