1968 : La Nuit des morts-vivants: un classique, rien à redire dessus.
1972 : Season of the Witch: pas vu alors que je l'ai depuis des lustres en dvd...
1973 : La Nuit des fous vivants: j'ai trouvé ça Ch****, c'est surtout des militaires qui s'organisent dans mes souvenirs...
1977 : Martin: l'un de ses meilleurs films, plus un drame qu'un film d'horreur à proprement parlé. Dommage que l'interprète de Martin n'ai jamais réellement persévéré, il rend le personnage très attachant, car vraiment perdu.
1978 : Zombie: son chef d'oeuvre, le meilleur film de zombie imaginable.
1982: Creepshow: une bombe, dont aucun sketch n'est mauvais, ce qui est très rare pour le genre...
1986 : Le Jour des morts-vivants: j'ai mis du temps à l'apprécier, un peu déçu après Zombie, mais avec le temps je me rends compte que c'est encore un très grand film de zombie, plus sombre, plus psychologique.
1988 : Incidents de parcours: la réalisation est moins bonne, un brin télévisuelle, mais le film est très réussi, très ambigu: on déteste et adore le singe, tour à tour.
2000 : Bruiser: vu il y a longtemps, aucun souvenir...
2005 : Land of the Dead: pas fan... c'est pas nul mais je trouve ça un peu trop générique, on ne retrouve pas vraiment la patte du réalisateur...
2007 : Diary of the Dead: bien plus sympathique que Land, et l'un des rares found-footage à ne pas m'ennuyer après deux minutes.
On peut dire que j'aime beaucoup Romero, qui a bien quelques films pas top mais ça ne se remarque pas trop à coté des nombreux grands films de sa filmo.