Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le protocole de la crème anglaise, tome 1 - Prudence

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCoindAudrey
Démon



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Bretagne
Film d'Horreur préféré : Freddy les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Samuel Bayer
Date d'inscription : 06/01/2014

Le protocole de la crème anglaise, tome 1 - Prudence Empty
MessageSujet: Le protocole de la crème anglaise, tome 1 - Prudence   Le protocole de la crème anglaise, tome 1 - Prudence Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 12:09

Le protocole de la crème anglaise, tome 1 - Prudence Couv52860973

Auteure : Gail Carriger
Pages : 544 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Collection : Orbit
Date de sortie : 14 Octobre 2016
Saga : Le protocole de la crème anglaise

"
Au nom de la reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – surnommée Rue dans l’intimité – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que ferait n’importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir...

"



Depuis Le protectorat de l'Ombrelle, Gail Carriger est une auteure coup de coeur par son univers, un mélange entre fantastique et steampunk.
Le protocole de la crème anglaise est la suite directe, car ici, notre héroïne est Prudence, alias Rue, la fille d'Alexia et de Macon.


Le hic dans ce genre de suite, c'est qu'elle s'adresse directement aux fans de la sagas, bien que quelques rappels des èvenements et des personnages sont fait, on ne peut que mieux comprendre leurs agissements que si l'on a suivi la saga de base. Faisant parti des fans, je ne peux donc pas vous assurer une totale compréhension si vous découvrez l'auteure par ce début de saga...



Dans chaque série, l'auteure met un point d'honneur à trouver une particularité à ses personnages, ce qui les rend unique, jamais croiser dans d'autres séries du même genre et c'est un gros point positif ! Un attachement que la petite Rue n'a pas forcément réussi à m'offrir, un peu trop différente de moi, mais ce n'est pas plus mal. Malgré cela, elle attise toute ma curiosité et mon attention, ce qui me fera suivre ses aventures avec grand plaisir !


Dans son ensemble, on retrouve la touche de Gail Carriger dans ses nouveaux personnages et leurs aventures.
Prudence est bien la fille de sa mère, agir avant de réfléchir ! Mais sans cela, certaines situations ne serraient absolument pas possible et un tel régal aurrait été bien dommage.
Comme sa belle, la demoiselle est bien entourée pour ses voyages, car oui, entre Londres et l'Inde, la route est longue et belle ♥ Et pour parfaitement décrire tout ceci, l'auteure choisit de longs chapitres, bien détaillés, mais difficile de stopper la lecture avant la fin de chaque chapitre ...


Pour conclure, ce premier tome est déjà bien chargé en aventure, rebondissement et tout ce que je cherchais dans cette nouveauté. Il n'est pas un coup de coeur, étant le début de la saga, mais il se place haut dans mon estime. Un petit bijou à découvrir ou à mettre de côté le temps de lire Le protectorat de l'ombrelle  lol!


4
Revenir en haut Aller en bas
 
Le protocole de la crème anglaise, tome 1 - Prudence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phobia, tome 2
» Les chroniques de l'armageddon (Tome 1)
» Département 19, Tome 1 - Will Hill
» Partials, tome 3 - Ruines
» Journal de Stefan, Tome 3, L.J. Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: