Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

 

 King Kong 2005

Aller en bas 
+2
KenShu
Billy Loomis
6 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:21

KING KONG - 2005

De Peter Jackson

King Kong 2005 56546

L'histoire : New York dans les années 30. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...

King Kong 2005 King_kong_photo

King Kong 2005 Kingkongphoto

Un petit rappel sur Peter Jackson concernant King Kong : c’est grâce au film de Merian Cooper et Ernest Schoedsack qu'il a eu envie de faire du cinéma, à l’age de 9 ans ! C’était donc pour lui primordial de faire ce remake, et aussi pour rendre hommage au chef-d’œuvre de 1933.
Après sa trilogie Tolkien, son nom est désormais connu de tous (bah oui, sinon moi je le connaissais en Mr Gore avec "Bad Taste" et "Braindead" !), il en profite pour réaliser son vieux rêve, sa version de "King Kong".

Cette fois, pour cette seconde version, nous repartons pour l’histoire de l’original délaissé par le remake de 1976.
En plus de la fidélité du scénario, Peter Jackson y incruste quelques clins d’œil de l’original comme la scène que Carl Dehnam tourne sur le navire avec Ann Darrow et l’autre acteur : ils sont en train de jouer une scène de l’original, ou encore lorsque Kong est présenté au peuple de New York avec à ses pieds cette représentation de danse d’indigènes identique à celle de l’original tout comme la musique qui va avec.

Sinon, toute les grandes lignes y sont reprises, sauf pour la fin, Kong est de plus en plus gentil, il s’attendrit avec le temps Smile … Dernière partie assez courte même !

Passons au plus important, les effets spéciaux, visuellement c’est très beau à regarder (comme "Sin City"), mais trop beau peut-être. Pour la reconstitution numérique du New York des années 30 là rien à redire, c’est excellent (comme Paris chez "Amélie Poulain").
Mais pour le décor de l’île de Skull Island, là je me suis cru dans un film d’animation avec toute cette végétation numérisée, oui c’est beau mais c’est beaucoup trop "fantasy".

Ensuite Peter Jackson a également repris les dinosaures, bon là je vais pas faire de détail c’est comme je le pensais, c’est du Jurassik Park, J’ai très vite trouvé qu’il en a fait de trop à tel point que j’en oubliais le gorille, heureusement qu’il est réapparu lors d’un un combat (trop long) de 10 minutes avec trois T-Rex. Niveau animaux préhistoriques il a mis le pacquet !!!
Bref la partie sur l’île est interminable et de plus il faut caser les scènes de tête à tête entre Kong et Ann, et celles-ci c’est pareil, je les ai pas trouvés top,
Spoiler:
Du changement aussi avec leur arrivé sur l’île,
Spoiler:

L’apparition de Kong n’est pas trop prenante. Mais Kong lui même est très réussi et heureusement, mais avec l’équipe technique du "Seigneur des anneaux" il n’y avait pas de quoi avoir peur. Le gorille transmet parfaitement toutes ses différentes émotions.
J’en arrive donc au final, final que j’ai bien aimé, sur l’Empire State Building avec vu aérienne sur New York, c’est magnifique il faut le dire !
Côté casting, Jack Black est très bon dans le rôle du réalisateur Carl Denham, Naomi Watts est sublîme et Adrian Brody est également à la hauteur. Un très bon casting !

Voilà et bien 2h50 de film, c’est long, trop de longueur !
A mes yeux c’est dépourvu de charme, pourtant il y a de l’émotion, l’histoire est bien et les clins d’œil sont très sympa, Naomi Watts est jolie, Kong aussi ! Mais toute cette vision numérisée transmet peu de chose.
Par contre pour ceux qui n’ont jamais vu "King Kong", cette version ne peut que les convaincre !

Et dernière chose que j’avais oublié de dire, on ressent tout de même l’hommage, le respect et la passion de Peter Jackson envers le chef-d’œuvre de Merian C.Cooper et Ernest B.Schoedsack.

De bonnes choses sans le moindre doute, mais il n'empêche que ce 3è remake reste à mes yeux le moins plaisant.

3/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 4:38

j'ai trouvé ce film tout bonnement ahurissant!
des décors grandioses, tant en ville que sur Skull Island, un casting parfait(Naomi Watts excellente, Jack Black éttonant) et puis un Kong qui, au fur et a mesure du film, n'a plus rien a voir avec la bete féroce des premieres minutes.....un spectacle grandiose, triste, éblouissant:2h50 de pur bonheur!

6/6
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 5:43

Un film magnifique autant dans la photographie que dans son histoire, j'ai du verser 3 litres de larmes en le voyant...Les décors, les acteurs, la mise en scène, les effets spéciaux, tout est réussi! Pour moi tout simplement un Chef d'oeuvre!

6/6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 7:26

Trop bon ce film.
Ah la scène de ménage dans la jungle, trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 8:25

Moi c'est la scène avec les T-rex que Billy Loomis trouve trop longue mais que moi j'adore, c'est super bien fait!
Le final est grandiose lui aussi mais très dur à tenir...
Malgré la durée du film, je ne le trouve pas long du tout, on y découvre tellement de choses, ce film est un régal pour les yeux! La découverte de l'ile est splendide. Bref je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:20

Zabou a écrit:
Moi c'est la scène avec les T-rex que Billy Loomis trouve trop longue mais que moi j'adore, c'est super bien fait!
Le final est grandiose lui aussi mais très dur à tenir...
Malgré la durée du film, je ne le trouve pas long du tout, on y découvre tellement de choses, ce film est un régal pour les yeux! La découverte de l'ile est splendide. Bref je suis fan

La scène avec les T-Rex... (je vais éviter un langage familier) elle m'a scié jusqu'au dernier moment
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:51

Nono a écrit:
Zabou a écrit:
Moi c'est la scène avec les T-rex que Billy Loomis trouve trop longue mais que moi j'adore, c'est super bien fait!
Le final est grandiose lui aussi mais très dur à tenir...
Malgré la durée du film, je ne le trouve pas long du tout, on y découvre tellement de choses, ce film est un régal pour les yeux! La découverte de l'ile est splendide. Bref je suis fan

La scène avec les T-Rex... (je vais éviter un langage familier) elle m'a scié jusqu'au dernier moment
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:54

KenShu a écrit:

Spoiler:

Trop fort pour ce coup Kong !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
FridaVonHas
Démon
FridaVonHas


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Le Jour des Morts-Vivants
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Romero (of course)
Date d'inscription : 25/08/2010

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:44

Je me suis endormie avant même qu'ils ne trouvent Kong...
Revenir en haut Aller en bas
http://zombivalence.blogspot.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:10

FridaVonHas a écrit:
Je me suis endormie avant même qu'ils ne trouvent Kong...
dommage....je te conseil de le revisionner, tu ne seras pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Wayne Fletcher
Leatherface
Wayne Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Le sud de la France
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle
Date d'inscription : 21/08/2010

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:44

Je me suis régaler,vu en salle et chez moi sur mon vidéo projecteur,Peter Jackson signe la un film qui n'as rien a envié a la version de 1933,les effets spéciaux sont royale et les personnage tous attachant...10/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Kong 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Kong - 1933
» King Kong 1976
» Le colosse de Hong-Kong
» King of the lost world
» Hoboken Hollow(2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Monstres Bestioles ET-
Sauter vers: